Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne gelée la nuit dernière sous une lune bien vivace, mais le ciel s'est vite couvert ce matin au lever du jour...

Redoux en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pour hier une averse de neige en fin de nuit qui donne 1 mm et blanchi le sommet des collines de la commune à 500 m, puis belle journée avec de très larges éclaircies et une petite bise, Tn = 0,5° et Tx = 9,2°.

Cette nuit avec le ciel dégagé et le vent nul bonne gelée avec Tn = - 4,2° ( à noter une forte gelée à St Geoirs avec -5,1° de Tn)

actu ciel couvert mais dégagé sur vallée du Rhône et température en nette hausse à 4,9° avec un petit vent du sud. La douceur atlantique est de retour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Quelques flocons virevoltent par moments dans un ciel bien couvert.

Tn bien froide de -3,6° à 4h58

Ta en hausse avec 0° tout pile en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,8 °C sur Chélieu et 5 eme gelée de suite , champagne sorcerer.gif .

Maintenant le classique de cette saison avec donc : Place au redoux biggrin.png , le soleil perce par 3,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn bien négative de -1.8°C

ici (vers 6h), puis remontée de la T ensuite sous brises de NO.

Grand ciel bleu ce matin, et encore du soleil qui devient assez tamisé actuellement. Ta : 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La piste de luge hier avec 12 cm contre 40 à 50 cm en moyenne fin Février/debut Mars :

160220115044417952.jpg

Hiver le plus doux jamais enregistré depuis le début des mesures , çà cause en même temps !whistling.gif

Tn de -5,4 °C

et Actu 1,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après un joli début de matinée, puis le passage de nuages bien compacts en milieu de matinée, le soleil revient en cette mi-journée sous un ciel très légèrement voilé à l' Ouest, c'est encore assez nuageux à l'Est. Il fait 5.4°c actu à Voiron sous un vent de SE à 10 Km/h. Tn: -0.7°c mais la gelée blanche était très faible du fait d'un air assez sec.

A Miribel, il fait 2.3°c actu sous une brisette de SE. Tn: -2.7°c sur un sol enneigé, cette dernière devrait vite dégager aujourd'hui sauf à l'ombre, demain aura raison de toute plaque restante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-4.5°C ciel complètement dégagé, allez la Tnn du mois au lever du jour ? clover.gif

Eh ben non Tn -5.5°C

, la faute au nuages qui sont arrivés en fin de nuit pour limiter la baisse...

Ciel couvert ce matin 1.4°C la neige d'hier est encore bien gelée pas de fonte pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Séquence nostalgie en cet hiver de m**** thumbdown.gif avec son extrême ou presque en 2009 rolleyes.gif :

25 Mars 2009 :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-75069-l-hiver-continue.html?&auteur=1545&start=40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème forte gelée de la saison sur Saint Geoirs avec une tn de -5,1°C

il s'agit de la 23ème gelée sous abri de l'hiver; le plus petit nombre de gelées pour un hiver météo (décembre à février) est de 31; on s'achemine vers un nouveau record, c'est une évidence. 26 ou 27 peut-être, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert avec une T° qui se radoucit, les mésanges chantent ! signe du printemps.

Encore quelques traces de neiges côté nord.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Le retour ! Ciel voilé fortement, T° en hausse après la gelée matinale ( + 3,5° à 930 m) redoux en cours....fidèle au RDV , bonne journée avec cette douce musique

default.jpg

Le vent du Sud. E. Macias biggrin.png

https://youtu.be/0M9jaTXUDaY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle gelée, -4,7°c, sans être dans les fortes gelées donc.

Une seule forte gelée ici ! Très rare j'imagine aussi.

37ième gelée entre Décembre et Février.

L'ail des ours est en fleur dans le petit bois à côté de chez moi !

Plutôt en avril normalement ! Avance assez incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Grand soleil, Ta de 2,7°C, journée idéale pour sortir les skis de rando... Dommage que j'ai autre chose de prévu !

Gelée du matin de -4,3°C, pas bien basse en somme. J'ai d'ailleurs remarqué que l'amplitude de température entre Tn et Tx est souvent faible chez moi comparé aux autres sites Romma (Lans, La Ruchère, Le Sappey) Gelée de -9°C à Lans, et il y fait déjà 6,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil, Ta de 2,7°C, journée idéale pour sortir les skis de rando... Dommage que j'ai autre chose de prévu !

Gelée du matin de -4,3°C, pas bien basse en somme. J'ai d'ailleurs remarqué que l'amplitude de température entre Tn et Tx est souvent faible chez moi comparé aux autres sites Romma (Lans, La Ruchère, Le Sappey) Gelée de -9°C à Lans, et il y fait déjà 6,4°C.

Salut , Tout à fait logique , tu es sur un versant donc peu d'amplitude par rapport à un effet fond de vallée du Val de Lans , conditions même totalement opposées .

Le site de Lans c'est un TAF quand les conditions sont réunies ou un trou à chaud de prémiere classe lors de redoux .

Pour le ski c'est con car trop reporte vu les prévisions et la faible couche présente sur le secteur , c'est prendre de gros risques quand même MDR , faudra en profiter demaîn si possible .

Pour en revenir au cadre de ce topic le stade de Neige de Vacheresse ( entre 900 et 1000 ) est au marron complet .

PS : merci Girouette ( Salut ) , je ne connaissais pas .MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le vent du Sud s'est renforcé en matinée pour atteindre actuellement 16km/h de moyenne et 32 en rafale.

Comme d'habitude il accélère l'élévation de la température qui est de 9.1° alors qu'il n'y a aucun soleil car le ciel de Bresse est uniformément gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons mélangés avec du grésil pendant quelques minutes peu avant 13h00. Pas de gel ni de soleil aujourd'hui, mais un ciel gris de nouveau.

Bien vu pour Enrico, lol. Je connaissais "les gens du nord" mais pas "le vent du Sud" ;-)

Edit : ah si, une petite gelée finalement, mais en début de nuit, pas au lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Quelques flocons mélangés avec du grésil pendant quelques minutes peu avant 13h00. Pas de gel ni de soleil aujourd'hui, mais un ciel gris de nouveau.

Bien vu pour Enrico, lol. Je connaissais "les gens du nord" mais pas "le vent du Sud" ;-)

Edit : ah si, une petite gelée finalement, mais en début de nuit, pas au lever du jour.

Salut Paul. A 600 ou 900? Lol

Même si ça paraît évident, on ne sait jamais.

Ici les averses arrivent sur les sommets jusque vers 1300 1500 pour le moment.

3 gouttes et 3 flocons ici avec 4,5 et pas mal de vent à la con pour changer de nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul.

A 600 ou 900? Lol

Même si ça paraît évident, on ne sait jamais.

Ici les averses arrivent sur les sommets jusque vers 1300 1500 pour le moment.

3 gouttes ici avec 4,5 et pas mal de vent à la con pour changer de nom.

Salut,Ah oui c'est vrai j'ai oublié de préciser, 600 puisque je suis à Collonges le week-end, enfin plutôt 650 là où j'ai aperçu ces flocons. Sinon, pour les faibles gelées, pas beaucoup de différences en 300m.

Pas trop de vent pour l'instant par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent du Sud s'est renforcé en matinée pour atteindre actuellement 16km/h de moyenne et 32 en rafale.

Comme d'habitude il accélère l'élévation de la température qui est de 9.1° alors qu'il n'y a aucun soleil car le ciel de Bresse est uniformément gris.

Salut,

Tu me fais remarquer que la station de l'Isle d'Abeau indique du vent du nord... Marrant ça. En tout cas à Bourgoin c'est vent de sud aussi.

Et la température vient d'atteindre les 10 °C, mais le ressenti est plutôt frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Synchro Mica ! Les 10°C viennent à l'instant d'être atteint ici !

Le soleil brille bien encore, mais le ressenti n'est pas franchement doux ici non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après des passages voilés ce matin, soleil impérial actu, 11,6 degrés et sensations printanières

post-388-0-48440600-1455979430_thumb.jpg

2002161.jpg.6c499a75da90394ed3cba1ad8b6c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après un lever du jour avec un ciel clair,un voile épais est vite arrivé,le ciel s'est couvert dès le début d'après-midi.

Les RR restent en montagne pour l'instant.

-2°C ce matin,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Même pas eu besoin de la pluie pour repasser au vert avec 5.2°C

de Tx + ciel couvert... online2long.gif C'est encore blanc uniquement sur les pentes qui ne voient jamais le soleil, 4.2°C actu ciel bouché vers les massifs plus au nord la pluie devrait pas tarder, 3,1mm

sur la journée d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...