Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

choqué !! d'où ça chauffe d'un coup dans le 70 !!! si j'avais su j'aurais jouer ma static du col de Jaffueil qui elle était presque en tout pile avec 2,9 !!!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

@LuckyFrenchy117en effet, vive le réchauffement climatique car la fourchette était présente dans mon département mais à 2550m d'altitude chez @romain05 ! Celle là je ne l'avais pas vu venir 😲

 

A part ça 13°C du coup chez moi aujourd'hui à 800m. Quand je pense que certains ont réussi à ne pas atteindre la fourchette 🤪

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Avant d'aller au dodo, et sur ma lancée, je mise dès ce soir, pour mercredi à minuit et une minute, sur la station de Cressier, dans le Canton de Neuchatel.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cressier/06606.html

Pour deux raisons : primo parce que j'ai étudié les modèles et les prévis pendant au moins dix minutes et que je suis arrivé à l'indubitable conclusion que c'était un des coins possibles pour le défi de la semaine prochaine

Et, deuxio, parce que c'est à quelques encablures de l'île Saint-Pierre où mon cher Jean-Jacques Rousseau (une de mes idoles) se retira du vaste monde pour botaniser et écrire ses fabuleuses Rêveries du promeneur solitaire, un des textes les plus excellents de la littérature francophone, et un sacré délire paranoïaque aussi.

Le choix était donc évident. Sous ces heureux auspices, j'y crois fort !

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 20 minutes, un_Mauzunois a dit :

Avant d'aller au dodo, et sur ma lancée, je mise dès ce soir, pour mercredi à minuit et une minute, sur la station de Cressier, dans le Canton de Neuchatel.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cressier/06606.html

Pour deux raisons : primo parce que j'ai étudié les modèles et les prévis pendant au moins dix minutes et que je suis arrivé à l'indubitable conclusion que c'était un des coins possibles pour le défi de la semaine prochaine

Et, deuxio, parce que c'est à quelques encablures de l'île Saint-Pierre où mon cher Jean-Jacques Rousseau (une de mes idoles) se retira du vaste monde pour botaniser et écrire ses fabuleuses Rêveries du promeneur solitaire, un des textes les plus excellents de la littérature francophone, et un sacré délire paranoïaque aussi.

Le choix était donc évident. Sous ces heureux auspices, j'y crois fort !

 

Vincent on ne mise qu'à partir de mercredi 00h01 ... dodo ou pas ...

Donc à remettre demain : "dura lex sed lex" (la semaine dernière c'était parce que tu partais au fin fond du monde !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, Le Cèpe a dit :

Bon sang! Je suis ans les 15! A moi le Dilator!!!!

 

Mon... Précieux.

 

Ben je pense que @greg13 pourra, si il le veut, octroyer un Dilator un de ces jours ... mais les actuels sont issus des résultats de la saison 5.

Je pense qu'à l'issu de la manche 7 ce pourrait être une bonne idée d'en donner 1 aux 10 ou 15 premiers ... 9_9

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Et voici les résultats officiels de cette Manche 3 de Saison 6 !

Bon ben @Le Bossue d'Alsace tu connais la procédure : dégages ta nuque .... et couic ^_^

Je me fais pas de soucis on te reverra bientôt avec une nouvelle tête !

 

Et donc le Nouveau Roi est @un_Mauzunois alias Vincent 1er de Mauzun !

Alors là chapeau 👍

Et n'oublies pas que je suis ton Parrain mon petit fillot :P

 

265930274_fillotActiveLiveEasteuropeanshepherd-size_restricted.gif.6509bd70acd7751fc8c88142bd2cb76e.gif

 

image.thumb.png.d951c4ebcb1513a500248b696ffc457b.png

 

Evolution de votre classement et même plus ... de vos performances !

 

image.png.832f6501240e8f9cb6ae5b98b0284537.png          image.png.e17dfdc95e42c6c4d13c0d2da741ed89.png

 

Et pour finir des stats en vrac :

 

image.thumb.png.7d305ac6891e2459f831c5dc2b1fb051.png

 

Voilà !

Maintenant on va préparer l'invasion de la Suisse :ph34r:

Pourquoi @un_Mauzunois premier et non @Le Bossue d'Alsace étant donné qu'ils sont à égalité ? C'est quoi la règle dans ce cas là ? 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, sassière a dit :

Pourquoi @un_Mauzunois premier et non @Le Bossue d'Alsace étant donné qu'ils sont à égalité ? C'est quoi la règle dans ce cas là ? 

 

Le classement en cas d'égalité se fait par le classement de la manche qui vient de se jouer ^_^

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour ma part, ce sera Lausanne Pully :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lausanne-pully/06711.html

 

Je connais pas du tout, mais c'est pour faire le plein de chocolat et de lingots !

 

On est mercredi 00h09 !

Youhou !!!!!!!!!!!!!

 

PS : et je joue mon Gagnator, cherchez pas y'a que moi qui en a un ... je gagne dans tous les cas :P

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 7 heures, bill43 a dit :

 ta régulation de température est impressionnante 👍

Mais là où tu fais vraiment fort c'est qu'à 17h20 tu annonces déjà la température de 18h xD

Capture-d-cran-856-LI.jpg

Yep, les journées sous stratus ça pardonne pas 😅

Et j adore le vent, avec 4,8 km/h en rafales ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, greg13 a dit :

 

 

wlcj.png

 

La fourchette s'est montrée aujourd'hui dans les Landes, en Saône et Loire, en Gironde, et dans une moindre mesure en Isère. 

 

Au final, l'échelle de difficulté de cette fourchette était de 3/5 (ROUGE)

 

Fouchette blanche : très facile

Fourchette bleue : assez facile

Fourchette rouge : assez difficile

Fourchette violette : très difficile

Fourchette noire : extrême

Et

fourchette cacadoigt : impossible

(C est déjà arrivé une fois au moins😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Vincent on ne mise qu'à partir de mercredi 00h01 ... dodo ou pas ...

Donc à remettre demain : "dura lex sed lex" (la semaine dernière c'était parce que tu partais au fin fond du monde !

 

OKi doc !! :)

 

Je recopie donc mon message et mise dès aujourd'hui 9h pour la station de Cressier, dans le Canton de Neuchatel.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cressier/06606.html

 

Pour deux raisons : primo parce que j'ai étudié les modèles et les prévis pendant au moins dix minutes et que je suis arrivé à l'indubitable conclusion que c'était un des coins possibles pour le défi de la semaine prochaine

Et, deuxio, parce que c'est à quelques encablures de l'île Saint-Pierre où mon cher Jean-Jacques Rousseau (une de mes idoles) se retira du vaste monde pour botaniser et écrire ses fabuleuses Rêveries du promeneur solitaire, un des textes les plus excellents de la littérature francophone, et un sacré délire paranoïaque aussi.

Le choix était donc évident. Sous ces heureux auspices, j'y crois fort !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

 

raison de plus !

 

Finalement c'est une bonne idée en effet : pas besoin de faire semblant de réfléchir :P

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les z'amis du planter de fourchette dans, ou hors la cible 🍽️ 

 

Direction la Suisse pour la prochaine journée, un régal pour toutes les fondues de prévisions météo que nous sommes 😁

Je plonge mon morceau de pain dans le bain bouillonnant, je tourne, tourne, tourne et platch je déguste à tire d'aile

Je joue Aigle dans le canton de Vaud, on est mercredi il est 16h24

Relevés météo en temps réel à Aigle - Suisse | Wetterdaten in realzeit in Aigle - Schweiz - Infoclimat

Afficher l’image sourceLe château d'aigle et les Alpes vaudoises.

 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je vais également dans les vignes mais du coté du canton de Neuchâtel à Cressier, un bled qui fait du vin c'est toujours digne de respect.

Cave des lauriers à Cressier

cressier-la-cave-des-lauriers.jpg

Mercredi 20h20

Relevés météo en temps réel à Cressier - Suisse | Wetterdaten in realzeit in Cressier - Schweiz - Infoclimat

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

hello,

je voulais m'appliquer avec méthode pour trouver une station helvète, et Pan je trouve Mathod, signe indien ou alors un voyou a changé la voyelle:D

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mathod/06618.html

mercredi 20h55

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A défaut d'avoir de boost ni de dilator, j'ai donc joué mon JOKER sur la dernière manche, donc j'ai 2.6 pts si on fait la moyenne des scores... Ben quoi ça marche non ?

 

Sympa la visite en Suisse, il y a de bien beaux paysages là-bas, après pour certains les beaux paysages c'est les banques, chacun son délire hein (mais qu'ils n'hésitent pas à partager je suis preneur !)... 9_9

 

Pas facile le choix, y a pas mal de stations mine de rien ! Je jette mon dévolu sur Evionnaz, peut-être que mon choix s'avèrera avoir été naze... (Oui je sais ça fait beaucoup pour un seul message désolé ! :D)

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/evionnaz/06715.html

Mercredi 21h55

 

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Parce qu'il n'y a pas que du vin en Suisse... 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/biere/06704.html

 

Je joue le DILATOR 🤞

Hop ! 

Mercredi 22h15. 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...