Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit :

Cherchez le point commun : cerveza, bier, beer,  ...

(en chinois ça se dit "pijio", mais je ne sais pas l'écrire)

ô c'est très simple :

啤酒
  • Haha 5

• Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, metre3 a dit :

Tu aurais pas trainé un peu ?

12 ans d'anglais et je pense que je maitrise mieux l'espagnol.

A cette époque là on rentrait en 6eme au lycée et on se retrouvait avec des maths sup maths spé et khagne hypokhâgne....

• Haha 4

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 37 minutes, Fanfoe63 a dit :

Demande à l'autre Vincent @ivoire42 il roule bière pijio de Sochaux ..:D

• Haha 4

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous sommes 18 ce mercredi à 23h40 dont 1 BOOST !

(si quelqu'un se rajoute avant 23h59 je le mettrais plus tard ... mais là c'est dodo sous la couette !)

image.thumb.png.08d63fdb5d94f6a36de5afd689d6114b.png

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1vhA_ZWOBbs3uLTezmgb97sXMduSFLI5P&ll=54.05490657216338%2C-3.194999999999987&z=6

La Fourchette en TORC est ... dans l'eau ... vous me décevez O.o

(j'envisage d'enlever 30 points à tous les participants sauf moi 9_9)

image.thumb.png.74dcd14c14fc83c347be059babc42e76.png

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

pardon mais je crois que "pijio" ça désigne plutôt les voitures françaises...

bière ça se dit "tsingtao"

• Haha 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, Michael3489 a dit :

Je viens de voir le message, pas grave. Je savais pas qu'on pouvait choisir la même station. Ma première idée était  Saint Bées Head🙂

Oui effectivement il est tout à fait permis de faire un cluster en se réunissant à plusieurs sur une station. La question de @Fanfoe63portait sur ton souhait de jouer ton boost (+ 10 pts en cas de succès) sachant qu'il sera perdu si la saison se termine mardi. Tu es un peu hors délai (il faut le jouer en même temps que la mise ou le jour même mais tu peux essayer).

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

pardon mais je crois que "pijio" ça désigne plutôt les voitures françaises...

bière ça se dit "tsingtao"

Tsingtao est une marque ...

Mais bien vu pour la Pijot :D

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, Max1996 a dit :

Salut, 

je joue Belfast/Aldergrove Airport.

Voilà: https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=3917&affint=1

jeudi, 14h10

J'imagine que c'est celle-là ?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belfast-aldergrove-airport/03917.html

Car il faut un lien valide sur InfoClimat (et même si il y a des choses intéressantes sur MétéoCiel) :)

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

J'imagine que c'est celle-là ?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belfast-aldergrove-airport/03917.html

Car il faut un lien valide sur InfoClimat (et même si il y a des choses intéressantes sur MétéoCiel) :)

Pardon, oui, c'est ça 😅

• J'aime 1

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Le 13/04/2022 à 21:42, papulefer a dit :

Euh 5 ans d'allemand au lycée..:cry: il y a 55ans, donc droit à quelques oublis de conjugaison....:P

Seulement quelques mots d'allemand pour moi (j'ai fait espagnol en lv2), donc j'ai rien compris à tes phrases, je peux pas te dire si la conjugaison était bonne ou pas :D

Ahh oui quand on a eu la manche en Allemagne la saison dernière je crois j'étais bien content d'avoir google translate intégré... 

• Haha 7

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 23 heures, Fanfoe63 a dit :

La Fourchette en TORC est ... dans l'eau ... vous me décevez O.o

(j'envisage d'enlever 30 points à tous les participants sauf moi 9_9)

....ma faute en jouant en Irlande du nord

bon je vois que l'on est 2 maintenant à Belfast Aldergrove-airport avec @Max1996 

Un signe ?  Max avait joué également sur la même station que moi (Montpellier) mi-février pour une fourchette gagnante je nous souhaite la même réussite pour celle-ci 👍

EDIT

Bon et puis l'OM s'est qualifié ....alors que demande le peuple !

Modifié par bill43
  • Haha 8

Quelques stats

En misant à j-6 : vous avez 34,8% de chance de trouver la fourchette cette saison.

En misant à j-1 : vous avez 44,8% de chance de trouver la fourchette cette saison. 

Un écart qui semble au final assez faible, mais qui est à pondérer : peut être que les meilleurs joueurs misent plus tôt, et les moins bons plus tard :D 

EXPLOREZ à tout moment la... 

📊 MATRICE de la Fourchette 📊 😛 

(Règles du jeu, top 20 actuel, frise des rois...)

Modifié par greg13
  • J'aime 6
  • Haha 2

Si vous voulez ajouter du vocabulaire, c'est dans la matrice, rubrique règles du jeu...

VOCABULAIRE  
Fourchette Nom donné à l'amplitude de température maximale à jouer lors d'une journée. L'amplitude peut être plus ou moins forte, suivant les manches. Au plus l'amplitude est faible, au plus la mise sera complexe.
Journée Manche qui se déroule chaque mardi. Les mises pour cette journée s'effectuent jusqu'à 6 jours avant.
Saison Tournoi qui s'effectue sur plusieurs journées, le temps qu'un joueur atteigne ou dépasse la barre symbolique des 100 points au classement général. Dès que ce cap est atteint, on repart à zéro pour une nouvelle saison.
Boost Joker qui consiste à gagner 13 points supplémentaires au classement général, en cas de bonne mise sur une journée. 1 Boost par joueur par saison.
Tout Pile (ou TP pour les intimes) Bonus qui consiste à tomber tout pile à équidistance des 2 extrémités d'une fourchette. Ex : fourchette de 20 à 21°c, tout pile à... 20,5°c... Si le tout pile ne tombe pas lors d'une manche, il gagne 1 point par journée, tant que personne ne tombe dessus...
Roi Joueur numéro 1 du classement général. Considéré comme le meilleur pronostiqueur météo du jeu (le temps de son règne)...Il remet en jeu son titre chaque semaine, le temps qu'un autre pronostiqueur lui ravisse sa place.
Top 15 Les 15 premiers du classement général, à l'issue de chaque saison, se voient gratifiés d'un deuxième boost pour la saison suivante. Une récompense qui permet aux joueurs moins performants d'être incités à tout faire pour entrer (et rester) dans le top 15 !
Panthéon Classement suprême qui regroupe, toutes saisons confondues, les 3 meilleurs joueurs de la Fourchette. Autrement dit, les 3 joueurs les + titrés "roi" ! La crème de la crème des joueurs !
Semaine spéciale De temps en temps, la règle peut varier à la marge : manche régionale, mises en duo, trio ou quatuor...
Fourchettor Personne adepte du jeu qui rend fou (qui l'est donc un peu donc), icéen de son état, ne pouvant s'empêcher de vivre sa passion météo en misant sur la température d une station prévue 1 à 6 jours à l avance... C est grave docteur ? ^^
Mont de Marsan Station "chat noir" jouée à de nombreuses reprises sans succès !
Guillotine Point de bascule dans le classement : un joueur roi déchu, qui ne parvient pas à rester numéro 1 du classement général, est dit "guillotiné" !
Oubliettes Zone basse du classement général, en général hors du top 20. Synonyme : abyme, cachot.
Girouettes Modèles météos 😛
"Faire chauffer le barbecue" Expression ironique consistant à invoquer la force des esprits de la chaleur, lorsque les températures d'une station misée, sont trop fraîches pour entrer dans la fourchette
"Ramène les glaçons" Expression ironique consistant à invoquer la force des esprits de la fraîcheur, lorsque les températures d'une station misée, s'envolent un peu trop vite et risquent de dépasser la fourchette.
Une Auxerroise Passer à côté de la fourchette à seulement 0,1°C près.
Une Chabanon Passer à côté de la fourchette à seulement 0,1 près, en ayant joué son boost (Chabanon étant la station misée par Jeb04 à qui cette mésaventure est arrivée en journée 99). Mécanisme encore + cruel et + frustrant que l'Auxerroise !
Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci encore pour ce jeu @greg13 (bientôt 2 ans... Wow) et merci à @Fanfoe63pour son super travail de comptable d une régularité exceptionnelle !

(même si desfois quand j essayais de tricher (mais ça c était avant^^) il faisait exprès de pas se faire avoir, alors quand même hein, j en ai gros sur la patate 😅😁😝😉🙏🙏🙏

Modifié par Matpo
  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 1

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Hey there ! 

J'ai eu la chance de découvrir un peu le Royaume-Uni. Je suis allé à Londres, j'ai visité l'Ecosse : Edimbourg et son château, Glasgow, Aberdeen, Inverness et son monstre Nessie, Fort William... 

C'est très beau l'Ecosse, et puis on y mange bien 😋

Je ne connais pas du tout ce coin, mais je vais tenter la station de Dundrennan : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dundrennan/03153.html

Enjoy and good luck 🤞🍀

Vendredi à 19h23.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà donc 21 dont 1 BOOST ce vendredi soir pour la 100ème !

image.png.35511f2ea9787c730a00baee2b50dce3.png

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1rZeagdWS93OPQ0xF6UzD3PQTaWmHeLDA&ll=53.46241058197363%2C-3.194999999999987&z=6

Pour la Fourchette en TORC ... no comment !

Je vous laisse vérifier, mais elle est encore dans l'eau salée ... :S

Pour rappel, nous avons un petit budget et elle est donc en acier oxydable, 1er prix de chez Prisunic ...

Merci de vous reprendre ! :P

Et puis pour la 100ème, espérons que les 33 inscrits vont participer ... 9_9

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 5

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Hop hop hop les gens qui ont joué l'ïle de Man là :ph34r:

Techniquement, elle ne fait pas partie du Royaume-Uni (elle appartient à la couronne) https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_de_Man#Politique

ivre-de-colere-jean-lassalle-quitte-l-assemblee-nationale-en-hurlant-video.thumb.jpg.2cfb854d962d3ebe8ab84ec82300c329.jpg

Modifié par Pingouin
  • Haha 7

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yep

Joli bazar

Alord, on joue où ? 😅😁 😝

Du coup, j hésite entre sainte helene et le Mozambique 😆

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 4