Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 12 heures, matheo7125 a dit :

 

Mais au juste pour l'infiltré comment ça va se passer pour le repérer car si tout le monde à le droit de donner un nom tout les jours ça risque d'être un peu facile du coup ? xD

Et d'accord avec @Fanfoe63, je trouve ça risqué de laisser monter la cagnotte du TP infiniment et donc risque de trop déséquilibré une saison car des fois les TP il faut attendre très longtemps pour avoir, faudrait demander à @Fanfoe63 s'il peut voir dans ses archives quelle est le plus grand espace de temps sans tout pile si c'est 15-20 journées ça peut faire 35-40 points avec la mise du mercredi et sans boost O.o

J'ai envie de dire ça fait parti du jeu. Parce que perdre la moitié de ces point quand on est 1er ça déséquilibre pas le jeu peut-être ? 😛

Après il faudrait fixer une limite quand même du genre maximum un quart des points d'une saison puis on repasse à 0

 

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Hello,

 

26,5°-29,5°C de mon côté.

Mercredi 21h30

 

C'est bien de jouer sur une même station, comme ça si elle est HS (comme la mienne hier), on est tous égaux 😇

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nous sommes mercredi, il est 21h38

et je vais jouer une fourchette entre 25,7 et 28,7°C  (ce qui nous fait un pile poil de 27,2°C)

(les prévisions sont particulièrement stables pour les 10 jours à  venir et ce quel que soit le modèle choisi. C'est épatant (on dirait Nice en fait). Pas l'habitude chez nous dans le Massif central de voir des prévis pareilles :)

à voir si c'est aussi fiable que c'est stable

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Direction le Nord puisque je viens de voir que Venise était située au delà du 45ème parallèle !

Je vous annonce qu'il fera entre 26,1°C et 29,1°C, tout pile à 27,6°C

 

Mercredi à 21h40

 

J'annonce aussi qu'il fera tout juste un degré de plus à Venise (https://fr.wikipedia.org/wiki/Venise_(Doubs))

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je joue Venise (comme tous le monde mais je m'en fou 🤣)

Le tout pile sera à 30,4°C soit une fourchette entre 28,9°C et 31,9°C, il est mercredi 21h48

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 26 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Bon sinon pour Venise... Je vais dire +28,7°C -> +31,7°C.
Mercredi 22h48.

 

ça va être rigolo : moi j'ai joué entre 25,7 et 28,7°C, et toi tu démarres au plus bas à 28,7°C.

Que dire mon cher, sinon que nous n'avons pas les mêmes valeurs (enfin si, en général, on a à peu près les mêmes valeurs :) mais pas pour Venise mardi prochain quoi !)

S'il fait effectivement 28,7°C (pas 1 dixième de plus ou de moins), nous célébrerons ensemble la victoire.

Sinon 🥳

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir,

 

27,3 -> 30,3 : TP à 28,8° C.

On est mercredi 23h20 et J-7 avant mon départ pour le Québec (mamamia 😱)

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 26 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Si ça peut te rassurer, je ne donnerais pas ma main à couper sur cette fourchette, tu peux donc dormir sur tes deux oreilles ! 😅

 

Cependant, je la trouve quand même bien givrée, je sais pas quel modèle tu as regardé mais il doit manquer en fiabilité c'est certain ! 🤣

 

C'est marrant parce que je me suis dit exactement la même chose en voyant ta fourchette :)

Moi c'est là : (et GFS/ECMWF-IFS/GEM/UKMO en tombent à peu près d'accord :)

https://meteologix.com/fr/model-charts/euro/venezia/temperature/20220830-1200z.html

maintenant, de la température à J+7 avec des modèles à mailles larges hein.. (mais tout de même, Venise est sur la côte non ? l'aéroport de Tesssera aussi d'ailleurs.. Enfin, qui vivra verra hein !!)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Le 23/08/2022 à 23:27, bill43 a dit :

Bon, comme Vincent il y a des détails qui m'échappent .....et peut-être qui ne me concernent pas

Moi c'est cette fourchette ci qui me taraude, je n'ai pas trouvé la station de Venise (25870) charmant village du Doubs par ailleurs

 

Capture-d-cran-1658.png

 

Je mise donc sur la station la plus proche (Besançon) pour une fourchette de 26/29°C

Besançon (Doubs - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

 

 

Hé oh (le nouveau son de Manau), c'est pas juste de me piquer ma Vannes sur Venise 25870, c'est moi le local du coin 😬 🤼‍♂️

Bon j'avais déjà fait la blague sur un autre jeu, celui de la pression 🍺... atmosphérique. 

Y a moins de gondoles mais y a quand même un point commun,  c'est mieux de prévoir des bottes pour y aller 🤭

Je ne m'y suis rendu qu'une seule fois dans ce patelin, invité là-bas pour je ne sais plus quelle raison... mais pour l'anecdote météo c'était fin octobre 2012 je crois, et il neigeait, c'est la 1ère fois que je voyais la neige tomber aussi tôt en plaine dans le coin. J'avais posté cette photolive des hauteurs de Besançon dans la journée 🥶:

350565271020121618.jpg.7fd040721eaa01a6cf817fb62e1b2d84.jpg

 

Bon, fini de vous soûler, revenons au vrai Venise et au jeu, pour moi ce sera une fourchette entre 26,3°C et 29,3°C (tout pile à 27,8°C).

 

Mercredi, il est 23h51.

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 4 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Ahah ça ne m'étonne pas... Parce que si tu veux vraiment connaître le secret de ma fourchette : J'ai regardé aucun modèle en fait ! :D

 

Je suis parti du principe que les modèles mailles larges sont toujours largués en ce qui concerne les stations proches du littoral. Le dégradé de température sur la côte est souvent trop large ce qui entraîne une sous-estimation des températures.

 

Du coup ce que j'ai fais c'est regarder les températures de ces derniers jours, puis j'ai regardé l'évolution de la T°C à 850hPa sur le secteur, pour tenter d'estimer la température qu'il fera mardi prochain. J'ai aussi regardé ce que voyait GFS vite fais et ça semblait confirmer l'idée d'une sous-estimation.

 

Bien sûr tout le raisonnement tombe à l'eau si les vents viennent de la mer ou si il y a des développements convectifs ce jour-là ! 9_9 Bon après vu mon taux de réussite en ce moment dans le jeu... J'aurais pas la prétention de dire que je suis un as des prévis hein... Il y a moyen que mon raisonnement soit moisi.

 

Oui  d'accord, mais  bon, tu parles à un mec qu'a fait une thèse sur le néoplatonisme antique là 😇 🥳

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Bonsoir à tout les fourchettistes,

 

Je joue 27,6 - 30,6. Il est Jeudi 25, 19h07.

Et je demande la protection de mon vénitien préféré (pas fourchettiste mais violoniste), Antonio Vivaldi !

Modifié par stormi26
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Oui mais là  d'accord, mais  bon, tu parles à un mec qu'a fait une thèse sur néoplatonisme antique là 😇 🥳

moi c'était sur la culture et l'évolution du scarabée débonnaire en Mésopotamie au XVIII siècle avant JC (jacques chirac..:D), c'est dire le niveau!!:P

Modifié par papulefer
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Pour moi ce sera entre 27,7°C et 30,7°C mardi à Venise avec donc un tout-pile à 29,2°C si mon cerveau n'a pas déraillé !

 

Vous aurez remarqué qu'en ce moment j'aime bien les 7, même si j'arrive un peu après le clim de notre président 9_9

 

FYDrCxlWYAAlu5X?format=jpg&name=small

 

Vendredi 15h00 tout pile également

Modifié par matheo7125
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Le 26/08/2022 à 14:59, matheo7125 a dit :

Vous aurez remarqué qu'en ce moment j'aime bien les 7, même si j'arrive un peu après le clim de notre président 9_9

 

Moi c'est les 6 que j'aime bien :D.

Modifié par stormi26
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ LA FOURCHETTE 🌡️🏰 SAISON 8 : Journée 119 (30.08.2022) : Spécial Fourchette Inversée Venise

En attendant le dénouement de la journée 119 à Venise, on sort les trousses, les cartables et l'odeur de la colle UHU...

 

C'est avec une fourchette hyper ardue que sonnera la rentrée des classes ! :D 

 

1764262475_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(5).thumb.png.b856feedd75c329d4120eb45a6a5332a.png

 

 

Nombre de joueurs en moyenne par saison (actualisée au 28 août) :

 

Pour le moment, cette 8ème saison est la deuxième saison la plus prolifique depuis le début du jeu début 2020, en termes de joueurs. 

Années après années, La Fourchette est de plus en plus suivie. Et c'est inespéré :) 

 

 

  Saison 8 : 26,67 joueurs ❇❇ (mi 2022)

  Saison 7 : 25,08 joueurs ❇ (mi 2022)

  Saison 6 : 24,81 joueurs (début 2022)

  Saison 5 : 23,77 joueurs 📛📛 (fin 2021)

  Saison 4 : 24,55 joueurs 📛 (mi 2021)

  Saison 3 : 24,88 joueurs (début 2021)

  Saison 2 : 27,23 joueurs ❇❇ (fin 2020)

  Saison 1 : 21,17 joueurs 📛📛📛 (mi 2020)

 

  • Score 2020 : 24,2 joueurs en moyenne
  • Score 2021 : 24,4 joueurs en moyenne
  • Score 2022 (en cours) : 25,5 joueurs en moyenne
Modifié par greg13
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Perso j'aurai bien vu une fourchette 28/29°C histoire de bien finir la saison à.... MdM -_-

EDIT

Montpellier qui met une branlée aux bretons c'est pas fait pour me déplaire et avec la victoire de l'OM c'est carton plein !

bon une inespérée victoire de Monaco ce soir et là c'est champagne !

Modifié par bill43
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
Il y a 2 heures, bill43 a dit :

bon une inespérée victoire de Monaco ce soir et là c'est champagne !

 

Arrête j'y ai vraiment crue, font chier de donner de l'espoir eux :ph34r:

Modifié par matheo7125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon je me prends au jeu quand même, je mise sur un petit 27.1 / 30.1 il est encore une fois dimanche 23h et quelques

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...