Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 19 heures, Royans26 a dit :

Personne aime la Nièvre et la Saône et Loire c’est bien connu 

 

faudrait déjà savoir où c'est...

  • Haha 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Il y a 20 heures, Royans26 a dit :

Personne aime la Nièvre et la Saône et Loire c’est bien connu 

 

il y a une heure, boubou07 a dit :

faudrait déjà savoir où c'est...

 

tumblr_ntjq97dcDk1uzq66lo1_400.gif

 

Hop là 2 en 1 :ph34r:

Modifié par matheo7125
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 4 heures, jeb04 a dit :

Tellement confortable ce trône que je me suis endormi ! Du coup j’attends un peu pour jouer. En plus, les rois aiment en général les bords de Loire !

 

image.gif.d0869ed1d548a127f1f92299ed49b0a4.gif

C'est mieux d'être bien reposé, la peau du cou est plus tendre, les muscles détendus pour être coupée propre lors de la décapitation 😁 nous les gueux, on aime les beaux spectacles "vivants" 🦴

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 15 heures, matheo7125 a dit :

Hop là 2 en 1 :ph34r:

 

Tu a trouvé ce qui réunie les drômois et les ardéchois. -->[]

Pour ma part, j'ai de la famille dans l'est (mais plutôt Jura, Doubs et Vosges), je ne ferait donc pas de critiques. Mais je me rattrape sur le nord-ouest :P. D'ailleurs, je salue l'idée de @Royans26 de jouer Bourg St Andéol. Pour Vernosc, ça me semble un peu frais par contre...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Ce qui est rassurant dans cette manche, c'est que j'ai misé sur la même station que le champion de la fourchette @Le Bossue d'Alsace (et avant, en plus). Par contre, je regrette de plus en plus de n'avoir pas joué mon BOOST, face à l'avalanche de BOOSTS en cours 😐.

 

Du coup, je (re)joue mon Néo-Boostor, ce qui active le BOOST rétroactivement ! :D

 

Je peut me permettre, puisque c'est la saison des trous dans l'espace-temps et du multivers...

Modifié par stormi26
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Le 28/09/2022 à 23:13, Fanfoe63 a dit :

Ni la Drôme où la Loire ne veut pas couler ... :D

 

Donc le Puy de Dôme non plus alors...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 45 minutes, stormi26 a dit :

 

Donc le Puy de Dôme non plus alors...

 

Je n'ai aucun problème à ce sujet, c'est la Loire qui se jette dans l'Allier, et donc le VRAI fleuve c'est l'Allier.

Le reste n'est que littérature ... B|

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Le 30/09/2022 à 11:57, Fanfoe63 a dit :

Je n'ai aucun problème à ce sujet, c'est la Loire qui se jette dans l'Allier, et donc le VRAI fleuve c'est l'Allier.

Le reste n'est que littérature ... B|

 

Holà ! Ça, c'est limite blasphématoire ! Je prévient immédiatement @bill43 @metre3 @boubou07 et @papulefer.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 4 minutes, stormi26 a dit :

 

Holà ! Ça, c'est limite blasphématoire ! Je prévient immédiatement @bill43 @metre3 @boubou07 et @papulefer.

y'a débat, c'est plus long avec la Loire mais l'Allier est plus gros. Après le confluent, cela aurait pu être Lallier ou l'Aloire. Faudrait que Mickaël @Thundik81 nous dise de quand date ce choix et pourquoi ?

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le dénouement de la journée 124, je vous annonce une fourchette légendaire pour poursuivre la saison 9 ! 

 

Au menu : une amplitude très faible, et deux tous piles possibles ! 

Rappel : chaque détenteur d'un tout pile aura une chance de gagner en fin de saison, une place pour la prestigieuse Pantheon League 2023, qui aura lieu au printemps prochain sur le forum convivialités.

 

20221001_132421_0000.thumb.png.537c2474d940358c53f8115197d8af5c.png

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

En attendant le dénouement de la journée 124, je vous annonce une fourchette légendaire pour poursuivre la saison 9 ! 

 

Au menu : une amplitude très faible, et deux tous piles possibles ! 

Rappel : chaque détenteur d'un tout pile aura une chance de gagner en fin de saison, une place pour la prestigieuse Pantheon League 2023, qui aura lieu au printemps prochain sur le forum convivialités.

 

20221001_132421_0000.thumb.png.537c2474d940358c53f8115197d8af5c.png

 

200.gif

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, metre3 a dit :

y'a débat, c'est plus long avec la Loire mais l'Allier est plus gros. Après le confluent, cela aurait pu être Lallier ou l'Aloire. Faudrait que Mickaël @Thundik81 nous dise de quand date ce choix et pourquoi ?

tu penses qu'il est assez vieux pour avoir connu la genèse de l'affaire ?

Les noms de « l’Allier »  et de « la Loire » Depuis l’antiquité jusqu’à la Renaissance

 Le Liger : c’est le nom d’un fleuve qui revient très souvent dans le texte de Jules César de « La guerre des Gaules ». Au premier siècle de notre ère “Le Liger” c’était l’Allier plus la partie Nord de la Loire actuelle au-dessus du “Bec d’Allier”. C’était l’autoroute de la Gaule car ce fleuve donnait l’accès à toutes les rivières à l’Ouest de celui-ci. Ces accès fluviaux ouvraient le trafic sur les tribus qui vivaient au bord de l’Océan. Par Cenabum (Orléans) on pouvait rejoindre rapidement la Seine pour desservir cette fois tout le Nord de La Gaule et les îles Britaniques.

Les Géographes, Strabon et Ptolémée qui le décrivaient ainsi. Marcelin Boudet un historien Auvergnat et président du tribunal de St Flour a répertorié en 1890 sur un petit livre des dizaines de textes du moyen âge qui mentionnent « Liger » le nom du fleuve Clermontois pour parler de l’Allier. Son étude confirmait les textes de Strabon et les cartes de Ptolémée.

             Le Lauer : par défaut était donc à cette époque l’affluent du Liger. Des rapides au niveau de St Victor sur Loire (barrage de Grangent) et au Sud de Roanne (barrage de Villerest) rendaient la navigation plus difficile sur cette afluent du Liger. En période de crue, la navigation devenait difficile dans ces gorges encaissées ce qui imposait de détourner le trafic des marchandises par les berges avec un surcoût non négligeable. Le Lauer est aussi le nom que donne César quand il rejoint Gergovie depuis Décize. Livre VII ch34:  César donne quatre légions à Labiénus pour aller chez les Sénons et les Parises; lui-même, à la tête de six autres légions, il s’avance vers Gergovie, le long de la rivière l’Elauer. Il avait donné à Labiénus une partie de la cavalerie, et gardé le reste avec lui. A la nouvelle de la marche de César, Vercingétorix fit aussitôt rompre tous les ponts de la rivière, et remonta le fleuve sur la rive gauche.

 

à @greg13 tu aurais pu faciliter les comptes pour François et n'avoir qu'un tout pile

Fourchette 19.6°C/19.8°C et tout pile à 19.7°C, non ? :P là on aurait écrémé 

Modifié par bill43
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, metre3 a dit :

y'a débat, c'est plus long avec la Loire mais l'Allier est plus gros. Après le confluent, cela aurait pu être Lallier ou l'Aloire. Faudrait que Mickaël @Thundik81 nous dise de quand date ce choix et pourquoi ?

 

Oui il y a l'aspect hydrologique et l'aspect historique. Géographie humaine d'où des considérations plus très physiques.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 45 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Je sais pas quoi en penser :

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Rien ... le TP sera à Nantes Atlantique comme prévu :P

 

Et not'bon Roi @jeb04 ?

Aurait il trop ripaillé ... 9_9

 

Un petit appel à des habitué(e)s : @acrid vintaquatre et @Max1996 par exemple ...

Je dois en oublier, vous pouvez lancer des appels aussi en ce début de saison !

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Je sais pas quoi en penser :

 

Le traditionnel RF (réchauffement fourchettique), qui fonctionne la plupart du temps (sauf si un joueur joue Sisteron :ph34r:).

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, stormi26 a dit :

 

Le traditionnel RF (réchauffement fourchettique), qui fonctionne la plupart du temps (sauf si un joueur joue Sisteron :ph34r:).

 

 

T'as un nom ? :P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

Et not'bon Roi @jeb04 ?

Aurait il trop ripaillé ... 9_9


Votre bon roi est revenu d’une longue campagne et pourra jouer dès ce soir ! Même si je suis plus Durance que Loire, il va falloir que je me penche là dessus. 
En plus, la voiture en 63 qui me portait chance est repartie dans son département d’origine (le 38 😅) alors je suis plutôt inquiet 🙄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max1996 a dit :

Salut,

 

je choisis Foussais-Payré: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/foussais-payre/000I9.html

 

dimanche, 08h20

 

Salut , c'est une fourchette spécial Loire !

 

La liste des départements à jouer sont ceux traversés par la Loire :

Dpt : 07, 43, 42, 71, 03, 58, 18,45,41, 37, 49 et 44

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)
il y a 12 minutes, romain05 a dit :

 

Salut , c'est une fourchette spécial Loire !

 

La liste des départements à jouer sont ceux traversés par la Loire :

Dpt : 07, 43, 42, 71, 03, 58, 18,45,41, 37, 49 et 44

Mince, désolé !

 

Alors c'est Carquefou.  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carquefou/000UZ.html

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Oyez, Oyez !

Votre roi (éphémère) préféré a une importante annonce à faire :

Il fera précisément 22°C au Puy-Loudes mardi 4 Octobre de l'an de grâce 2022 !

A défaut de pouvoir jouer les Hautes-Alpes, je joue la Haute-Loire !

 

Comme je ne suis pas sûr de moi, je joue quand même mon boost ! De toute façon, la dernière fois que j'ai cramé mon boost sur une fourchette à 4°C lors de la première journée d'une saison, j'ai fini roi 😅

 

Dimanche à 21h59

  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, jeb04 a dit :

Oyez, Oyez !

Votre roi (éphémère) préféré a une importante annonce à faire :

Il fera précisément 22°C au Puy-Loudes mardi 4 Octobre de l'an de grâce 2022 !

A défaut de pouvoir jouer les Hautes-Alpes, je joue la Haute-Loire !

 

Comme je ne suis pas sûr de moi, je joue quand même mon boost ! De toute façon, la dernière fois que j'ai cramé mon boost sur une fourchette à 4°C lors de la première journée d'une saison, j'ai fini roi 😅

 

Dimanche à 21h59

 

Osé, mais tu seras bien accueilli par @bill43 et @papulefer nos 2 terreurs du Massif Central :P

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...