Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2021


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, le brouillard était omniprésent. Le soleil a tenté une percée vers 9h00 mais a perdu le combat. Désormais des stratus omniprésents. Les températures n'ont donc pas chuté comme lors

Bonjour,   Ciel plus chargé aujourd'hui effectivement même si on pouvait apercevoir un peu le soleil au lever :   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-279274-lever-de-s

20.9°C de Tn à Quiberon chez moi, 4ème Tn la plus élevée depuis 2019 tous mois confondus, et un nouveau record mensuel, bon si ça tient jusqu'à ce soir bien sûr, sachant que le vent devrait tourner au

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

31,9°C de Tx à  Quimperlé,  c'est la valeur la plus haute depuis le début des relevés (2003) pour septembre, soit 19 années. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

32.2°C à Vannes-Séné qui rejoint donc la fournée de records mensuels du jour ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ouessant s'arrête à 0,7°C de son record mensuel (pour le moment) avec 25,5°C en tx à 17h, il est de 26,2°C il date de l'année dernière. Pour rappel, le nombre de jour de chaleur sur l'île est faible, seulement 0,8j par an en moyenne, aujourd'hui il s'agit du 5j de chaleur de l'année.

 

Édit : 25,9°C à 18h, ça s'arrêtera là.

Modifié par Romain56
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record semble inatteignable aujourd'hui sur Brest-Guipavas (record à 32.6°). Sans doute la faute à des nuages un peu nombreux durant l'après-midi.

31°C en Tx (peut être provisoire). Ce qui est tout de même remarquable pour le coin, et surtout le fait d'enchainer 2 tx >30° alors qu'il n'y avait eu que 2 occurrences depuis le début des relevés.

Sensation plus agréable qu'hier avec un point de rosée un peu plus bas et un vent modéré qui a soufflé toute la journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Finalement ici c'est la journée d'hier qui est restée la plus chaude avec 30.9°C (31.2°C le 14/09/2020) , probablement à cause du vent d'E qui s'est levé en cours de nuit ( sympa les courants d'air qui font claquer les portes et fenêtres en plein sommeil !) d'où une Tn très douce et qui est devenu carrément turbulent en journée, et ensuite à un soleil moins vaillant qu'hier avec quelques cirrus ce matin et voilé cet après-midi .

 

Tn 18.3°C Tx 30.6°C Ta 29.1°C 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kivouar a dit :

Le record semble inatteignable aujourd'hui sur Brest-Guipavas (record à 32.6°). Sans doute la faute à des nuages un peu nombreux durant l'après-midi.

31°C en Tx (peut être provisoire). Ce qui est tout de même remarquable pour le coin, et surtout le fait d'enchainer 2 tx >30° alors qu'il n'y avait eu que 2 occurrences depuis le début des relevés.

Sensation plus agréable qu'hier avec un point de rosée un peu plus bas et un vent modéré qui a soufflé toute la journée.

 31.1 finalement pour Brest, tout semblait réuni pour le record mais la couverture nuageuse en milieu de journée nous aura été fatale :) Finalement tx à 17h30 avec le retour du plein soleil ! 
 

Année remarquable, malgré un ressenti bien pourri ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit qui s'annonce courte , déjà pour pouvoir dormir avec une Ta 25.1°C à presque 22h00 et ensuite les orages prévus ( normalement ! méfiant le vieux :P) en fin de nuit !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé ciel variant de peu nuageux à nuageux pour finalement finir par être couvert en fin de journée, tx de 27,8 degrés, assez ensoleillé tout de même, grâce à un vent modéré en général voir fort assez fort il n'y avait pas de grosse sensation de chaleur. 

Actu ciel couvert, vent faible, il fait 19,9 degrés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

23.8c a Pleslin-Trigavou à 0h45 

Assez incroyable.

Ce doit être dans le Top 3 des nuits les plus douces depuis l’installation de la station en 2013 (pour cette heure ci j’entends) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

L orage est fini dans le sud Morbihan. Il aura laissé 10mm et une coupure de courant d une heure.. Beaucoup d eclairs peu de vent

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...