Fanfoe63 Posté(e) 7 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 septembre 2021 il y a 20 minutes, thony42 a dit : Bonsoir, Tx un peu moins élevé que prévu avec tour de même 27.4 La nouveauté de ce soir c'est le retour de notre ami le vent du sud, qui devrait à coup sûr radoucir la tn de demain matin. A plus tard Ici aussi bonne ventilation de Sud et à presque 23h, il fait 23,2 °C ! Je serais curieux de voir la Tn demain matin ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 septembre 2021 Idem sur Terrenoire, Ta 22,1°C encore à 22h55 sur ma position et toujours un bon et chaud vent de sud! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 septembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 septembre 2021 @sylver19 : https://imagizer.imageshack.com/img922/7050/6kS7aT.png Aucune rapport, la page suivante est le 2ème épisode d'une série : https://imagizer.imageshack.com/img924/4325/PdaBTt.png 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre 2021 il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Je serais curieux de voir la Tn demain matin ... Ben, lève toi ... 😋 Le vent de sud prend de plus en plus ses aises au fil de la soirée. Je pense que la nuit va être longue sur certains adrets à forte pente ... 😎 Ta balcon 22.4°C (23h10). 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 septembre 2021 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Ben, lève toi ... 😋 Le vent de sud prend de plus en plus ses aises au fil de la soirée. Je pense que la nuit va être longue sur certains adrets à forte pente ... 😎 Ta balcon 22.4°C (23h10). Pas obligé ... grâce à la station ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 septembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 septembre 2021 20,5°C à 23h30. Un petit vent s'est levé. J'ai dans l'idée qu'on risque quand même de descendre sous les 20°C ici cette nuit, pas de beaucoup mais bon. Encore une fois, on est bien plus proche des prévis de GFS (19°C à minuit) que celles d'Arpège ou Arome (autour de 23/24°C à la même heure). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 septembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Il y a 6 heures, Thundik81 a dit : @sylver19 : https://imagizer.imageshack.com/img922/7050/6kS7aT.png Aucune rapport, la page suivante est le 2ème épisode d'une série : https://imagizer.imageshack.com/img924/4325/PdaBTt.png Slt, encore un autre ,ça dévient pénible , dans 10ans il n'y aura plus personne qui coupera ou debardera du bois , ils sont en train de dégoûter tout le monde, ça va mal finir, les forestiers sont en train de s'armer . 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 8 septembre 2021 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Bonjour, remarquable TN (pour un huit septembre) de 16 ° c vent de sud en peine forme. Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Slt, encore un autre ,ça dévient pénible , dans 10ans il n'y aura plus personne qui coupera ou debardera du bois , ils sont en train de dégoûter tout le monde, ça va mal finir, les forestiers sont en train de s'armer . Par ici , il y a naturellement de plus en plus de morceaux de foret non exploités à cause de l'absence d'accès et de la déprise rurale! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 septembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 septembre 2021 (modifié) Bonjour, 15,9°C de Ta et pour le moment la Tn. Rien d'extraordinaire. Par contre de sacrées Tn dans l'ouest et le sud avec par endroit bien plus de 20°C. Bon pour les orages ou pluie il va falloir attendre demain j'ai bien l'impression par ici... hier quasi tous les modèles voyaient des orages possibles dès l'après-midi, mais ce matin plus rien ! Les plus optimistes ont repoussé les choses pour demain matin et les plus pessimistes demain soir. Météofrance par contre continue de mettre des orages avec même risque de grêle à partir de la fin d'après-midi. Niveau vigilance orange, ça va plutôt dans le sens des modèles pour le Puy de Dôme qui reste jaune : https://vigilance.meteofrance.fr/fr Bonne journée Modifié 8 septembre 2021 par damien63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 septembre 2021 (modifié) Ciel encore totalement dégagé ce matin. Le vent de sud, limite fort quand je me suis couché hier soir, s'est calmé et il n'y a plus qu'une brise légère ... pour l'instant. Tn balcon 18.1°C. Ta 18.8°C (7h50). Modifié 8 septembre 2021 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 septembre 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Le soleil brille déjà même si il y a quelques cirrus. Comme on pouvait si attendre, grosse tn pour la saison dans le coin avec 16.9 soit quasiment 8 degrés au dessus de la normale. Belle journée à tous 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 septembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Bonjour, Ciel nuageux et brumeux ce matin, notamment dans les traditionnels vallons encaissés. Tn de 17.6°C ce matin au village. Il est évident que de l'eau ferait du bien, à voir si nous serons concernés ici...pas sûr... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 septembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Tn de 18,6°C à Lanas, en hausse par rapport à ces derniers jours. chez moi plus frais avec 17,4°C. il y a 15 minutes, Vedasien a dit : Il est évident que de l'eau ferait du bien, à voir si nous serons concernés ici...pas sûr... oui à mon avis pas grand chose à attendre, c'est pas le type de dégradation qui nous amène des paquets d'eau mais bon, on peut toujours espérer. je continu d'arroser le potager... Il y a 3 heures, sylver19 a dit : dans 10ans il n'y aura plus personne qui coupera ou debardera du bois , ils sont en train de dégoûter tout le monde par chez moi il n'y a déjà plus grand monde, je connais 2 forestiers qui ont changé de métier dont un l'année dernière. quand il y a des coupes maintenant, c'est des gars des pays de l'est qui campent sur place. et aussi, comme dit @JPGrèzes48, énormément de parcelles complètement abandonnées et souvent inaccessibles... par le passé j'avais tenté d'en racheter quelques unes histoires de nettoyer un peu et de mettre des ruches mais les gens ne veulent pas vendre, même s'ils n'en font strictement rien, c'est le patrimoine familial. prendre une terre a un ardéchois c'est comme lui arracher un bras ! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 septembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Nuit assez étrange sur les stations météo du coin Prenez par exemple Courpière, avec sa Tn de 18,4°C (mais encore 21°C à minuit) Et, pas bien loin Ambert, où la Tn est descendue jusqu'à 11,8°C ! Ça fait une sacrée différence quand même. Ailleurs, on est plutôt autour de 16,5°C de Tn. Dans le Cantal, l'air était plus doux en altitude, ainsi la Tn de 12,1°C au col de Prat-de-Bouc (alors qu'en bas, à Murat, c'était 10,2°C) Etc.. Un joyeux bordel dans les masses d'air (et avec le vent sensible par endroit) Sinon, ciel dégagé sur Mauzun, vent présent sans plus pour le moment. le Radar commence à s'agiter sur les côtes Atlantiques : rien à attendre avant ce soir, voire cette nuit, sur ma position (excepté la chaleur et le vent forcissant) 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 septembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Bonjour, ciel laiteux et vent de sud ce matin. La température monte et la sensation devient lourde! Ta: 24.7 °C, Tn: 18.1 °C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Hello Tn 15,0 et Ta 26,3 Ciel légèrement voilé… en attendant d’hypothétiques orages en fin de journée ou cette nuit (dans conviction) : 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 septembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 septembre 2021 il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit : en attendant d’hypothétiques orages en fin de journée ou cette nuit (dans conviction) : D'ailleurs, on dit: " sans convection! " De plus en plus couvert, Ta: 25.9 °C. 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Sainté sud, ce midi : Ciel bleu, très légèrement voilé. Vent de sud, intermittent mais néanmoins relativement fort. Grande douceur (ou petite chaleur 😊). Ta balcon 25.2°C (13h05). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 septembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Arrggll le vent est retombé, et là ça envoie du chaud : 27°C à 13h, ambiance lourde, moins agréable qu'hier. Passage au château ce matin, histoire de vérifier où en sont les noyers et noisetiers (ben ils en sont que ça risque d'être une année sans noix et sans noisettes dans le coin en tous cas, je sais pas chez vous) C'est la jungle là-haut depuis que les proprios ont posé un cadenas : plus de passage de touristes et promeneurs = végétation qui s'en donne à cœur joie, pierres qui se déchaussent ici et là, certains sentiers d'accès carrément dangereux. Un patrimoine exceptionnel qui part en vrille. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Tn 15,4°C finalement, vers 5h45. Toujours la ventilation de sud, quoique moins forte à présent. Ciel bleu avec à peine quelques trainées laiteuses. Ta 28,3°C (13h20). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 septembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 septembre 2021 il y a 33 minutes, un_Mauzunois a dit : Un patrimoine exceptionnel qui part en vrille. ah oui et là c'est sûr qui niveau travaux de rénovation il y a du boulot ! sinon ici aussi il fait lourd et nuageux, 25,7°C à Lanas à 13h, chez moi 26,6°C à 13h30. quelques percées du soleil malgré tout mais il a du mal... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 septembre 2021 (modifié) À 14h sur mon adret +24,3°C (environ car d'après la console du thermostat du chauffage installée dans le dos de la maison à l'ombre et au Nord donc, en attendant que j'investisse dans un nouveau thermomètre/anémomètre). A la même heure, les stations MF les plus proches affichent : +21,4°C sur le plateau de la République (1071m). +26,4°C à Saint-Étienne Ville (La Purinière alt 640m). Hier avec la même méthode de mesure, les 27 degrés n'ont pas été atteints sur mon adret. Sinon plein soleil sous un ciel bleu toutefois pâlot et un grand vent du Midi (fortes rafales). Modifié 8 septembre 2021 par Thoupie42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 septembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 septembre 2021 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Arrggll le vent est retombé, et là ça envoie du chaud : 27°C à 13h, ambiance lourde, moins agréable qu'hier. Passage au château ce matin, histoire de vérifier où en sont les noyers et noisetiers (ben ils en sont que ça risque d'être une année sans noix et sans noisettes dans le coin en tous cas, je sais pas chez vous) Mon noisetier est ou plutôt était blindé de noisettes ! Mais les écureuils sont passés par là et se sont servis on peut le dire à 100% avant même qu'elles ne soient mûres... Pour les noyers, tout avait totalement gelé en Avril et ça a mis très longtemps à repartir. Sauf que c'est reparti ensuite comme si de rien était avec plein de noix dessus ! Sinon ça ne devrait pas monter au dessus de 30°C aujourd'hui avec 29,8°C tout à l'heure et 28,7°C actu. Pour les orages, à voir, les mailles fines laissent à nouveau de l'espoir dès ce soir. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 septembre 2021 La T° oscille ici autour de 30° selon la couverture nuageuse avec une pointe à 30,5 °C ; HR 48% Le ressenti est lourd et on distingue des mini cumulonimbus. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 septembre 2021 (modifié) 17h30 : le vent du Midi est monté d'un cran et par conséquent plus bruyant (coups de boutoirs) depuis 17h. +24,7°C sous un ciel toujours entièrement bleu pâlot. Le potager (non arrosé depuis début juin) commence à tirer la langue avec cette météo desséchante. Modifié 8 septembre 2021 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés