un_Mauzunois Posté(e) 14 septembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 septembre 2021 (modifié) Pluviotterie en fin de nuit - et le pluvio de Fayet-le-Château en a pris note cette fois ! 0,2 mm Grande douceur cette nuit : Tn de 17,2°C, et 20°C à 10h. sous une ciel grisâtre. On va attendre orages et intempéries pour ce soir et la nuit prochaine dans le bas-Livradois. Modifié 14 septembre 2021 par un_Mauzunois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 septembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 septembre 2021 ça commence à s'énerver. pluie continue depuis 10h (9,4mm à Lanas) quelques grondements de tonnerre dans le lointain. T° en baisse avec 19°C actu dans une ambiance de plus en plus sombre et avec une pluie très forte. (comme de bien entendu le déluge arrive juste au moment où il va falloir aller chercher les ptites à l'école...) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 septembre 2021 Tn 17,6°C ce matin. Il a plu un peu vu les sols mouillés. Actu ciel bien chargé, gris, pas de vent notable. Ta 23,3°C (11h40). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 septembre 2021 Hello, Tn +18,5 et Ta +22,8 °C sous un ciel indécis. C'est tout pour le moment 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 septembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 septembre 2021 (modifié) Ambiance étouffante orageuse aujourd'hui effectivement. 23°C à midi. Mais sur le radar, ça se passe bien plus au sud et à l'est du MF.. (aussi le MC bien entendu Modifié 14 septembre 2021 par un_Mauzunois 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 septembre 2021 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Ambiance étouffante orageuse aujourd'hui effectivement. 23°C à midi. Mais sur le radar, ça se passe bien plus au sud et à l'est du MF.. Le MF f'est le Maffif fentral avec l'affent du Poitou ou bien tu t'es cassé les dents ? 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 septembre 2021 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Le MF f'est le Maffif fentral avec l'affent du Poitou ou bien tu t'es cassé les dents ? Il s'est prix une baffe ?... 😄 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 septembre 2021 Sainté sud, ce midi : temps bien couvert, mais sec. Légère ventilation de sud sur ma position. Ta balcon 22.4°C (12h30). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 septembre 2021 Punaise ils ont sorti la vigilance rouge dans le Gard, ça a l'air aussi violent que ce serait "bref" ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 septembre 2021 il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit : Punaise ils ont sorti la vigilance rouge dans le Gard, ça a l'air aussi violent que ce serait "bref" ! J'ai vu quelques images au 13H : que d'eau 😯. Courage à eux ! Ici, le vent s'est levé. Il est très inconstant : ça va de quasi rien à de bonnes rafales en quelques instants. Des plages de ciel bleu arrivent par le SO. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 septembre 2021 (modifié) Le ciel s'éclaircit depuis midi. Toujours un bon vent en rafales. Actu soleil et déja 28,0°C (14h20). Edit 15h00: plus que 26,0°C, le soleil joue à cache-cache! Modifié 14 septembre 2021 par Peki2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 septembre 2021 (modifié) De petits grains se baladent entre Clermont et Issoire. Ici Ta 28,6° er HR 53%, il fait lourd. Modifié 14 septembre 2021 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 septembre 2021 Tonnerre vers l’Est et le Sud : Pour l’instant rien ici car il faudrait que ça vienne du Sud Ouest ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 septembre 2021 Ça doit tomber entre Perignat les Sarlieve / Cournon / Lempdes : 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 septembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 septembre 2021 Des cellules naissent de partout entre PDD, Creuse et Allier. Reste à savoir si ça sera du pipi de chat qui sert à rien, du pipi de vache qui serait tout bénef où carrément du pipi destructeur d'éléphant. Il a fait bien chaud avec 28,8°C de Tx et ça baisse maintenant avec 26,7°C 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 septembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 septembre 2021 (modifié) Résultat des courses : 77mm depuis ce matin sur le village, arrosage copieux mais moins intense qu'aux environs de Nîmes (plus de 250mm très localement) ! Actuellement les nuages dominent toujours, et le risque orageux devrait revenir ces prochaines heures. 19.2°C actuellement sous abri Modifié 14 septembre 2021 par Vedasien 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 septembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 14 septembre 2021 Vingt mn à Orcet! Grosse douche en mon absence... Je n'en crois pas le pluvio. Et ça fait la Chenille... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 septembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 septembre 2021 (modifié) il y a 24 minutes, coolidge a dit : Vingt mn à Orcet! Grosse douche en mon absence... Je n'en crois pas le pluvio. Et ça fait la Chenille... Je ne sais pas si certains habitent à Beaumont mais je serais fou à leur place de voir tout ça passer juste à côté ! 😬😬 C’est vrai en tout cas que sur les radars ça repart en permanence au mêmes endroits !! 1,2mm à la maison au relevé de 16h. Modifié 14 septembre 2021 par damien63 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 septembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 septembre 2021 il y a 5 minutes, damien63 a dit : Je ne sais pas si certains habitent à Beaumont mais je serais fou à leur place de voir tout ça passer juste à côté ! 😬😬 C’est vrai en tout cas que sur les radars ça repart en permanence au mêmes endroits !! 1,2mm à la maison au relevé de 16h. Ben je sais pas pour les Beaumontois, mais les Mauzunois, ils tirent un peu la tronche aussi C'est un peu le tube de septembre : on voit passer les salves pluvieuses et orageuses à droite à gauche en bas et en haut, mais elles nous évitent avec le plus grand soin.. Bon.. on fera les comptes demain matin, si ça se trouve.. En conséquence, il fait chaud et lourd, 28,7°C, mais pas une goutte. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 septembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 septembre 2021 fait chaud chez vous... ici c'est complètement mou du genou, nul. les gardois nous ont rien laissé 15mm à Lanas, je dirais dans les 20/25mm chez moi à vue de bassine... actu temps moite, 23°C humidex 30, gris, brumeux, calme. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 septembre 2021 Je confirme, les Beaumontois deviennent fous de voir cette eau passer si prés ... y'en avait même qui se battaient en duel sur la place de la Mairie tout à l'heure M'enfin on est passé en vigilance orange jusqu'à demain 8h (tout comme le 15, 19, 23 et 87, et aussi le 12 et 46), ce serait ballot de ne rien avoir du tout ! En attendant il fait toujours lourd avec Ta 28,1° et HR 50% 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 septembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 14 septembre 2021 il y a 37 minutes, damien63 a dit : Je ne sais pas si certains habitent à Beaumont mais je serais fou à leur place de voir tout ça passer juste à côté ! 😬😬 C’est vrai en tout cas que sur les radars ça repart en permanence au mêmes endroits !! 1,2mm à la maison au relevé de 16h. 5,5mn pour cette deuxième salve de Tahiti douche. Les piafs gazouillent avec conviction ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 septembre 2021 (modifié) Le vent du Midi n'en finit plus de souffler sur mon adret. Rafales fortes à violentes actu sous un grand ciel bleu. La sécheresse est à présent vraiment marquée/installée et pas qu'en surface puisque les arbres commencent depuis plusieurs jours à donner des signes bien visibles de stress hydrique (feuilles recroquevillées et brunies). Il y a un an jour pour jour, c'était également très sec (encore plus d'ailleurs) et en l'espace de 10 jours seulement un deuxième incendie/feu de forêt/de broussailles touchait la Rupiscicie et proches environs. Je l'avais "immortalisé" au smartphone depuis le village : Plus près de "l'action" : Crédit photo : Phillipe Vacher Bref avec le vent du Midi que l'on se tape et la sécheresse marquée, il ne faudrait pas une imprudence... Modifié 14 septembre 2021 par Thoupie42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 septembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 septembre 2021 (modifié) il y a 52 minutes, un_Mauzunois a dit : Ben je sais pas pour les Beaumontois, mais les Mauzunois, ils tirent un peu la tronche aussi C'est un peu le tube de septembre : on voit passer les salves pluvieuses et orageuses à droite à gauche en bas et en haut, mais elles nous évitent avec le plus grand soin.. Bon.. on fera les comptes demain matin, si ça se trouve.. En conséquence, il fait chaud et lourd, 28,7°C, mais pas une goutte. Il y a 49 minutes je faisais grise mine. 49 minutes plus tard. Suis mouillé, lessivé, essoré. La sortie du jour n'aura pas duré longtemps : j'adore la flotte, mais Iris, qui adore aussi, à filé sans demander son reste : trop d'intensité quand même là, pluie battante, suis trempé et elle aussi. On a fait la course pour rentrer à la maison, elle a gagné fastoche Donc : IL PLEUT à verse ! Les températures ont chuté brutalement : on a perdu 8 °C en une heure (il fait environ 20°C maintenant) Modifié 14 septembre 2021 par un_Mauzunois 5 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 septembre 2021 il y a 19 minutes, Thoupie42 a dit : sous un grand ciel bleu. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés