Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le thermomètre a atteint "a l'arrache" 17.4° a l'occasion des belles éclaircies de la fin de journée qui pour l'essentiel s'est déroulée sous les 16° et les nuages, 7mms pour aujourd'hui avec parfois de bonnes averses et 14.3° ce soir.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal la lame d'eau IC du coup    

Nouvel orage très pluvieux qui a balayé le Sarladais en fin d'après-midi. Et cette fois c'était un flux un peu plus Sud, donc avant il est passé sur notre statIC de Daglan avec au total 41.8 mm sous c

Il ne pleut plus ici, et le ciel nous gratifie ici, à Bergerac, d'un superbe spectacle    

Images postées

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonsoir, temps agité du côté de la teste ce week end succession de grains samedi ( pas facile de pêcher 😂🌩) vers 17h un gros orage à traversé le bassin. Et une sacrée baisse du mercure comme en témoigne la Tn du ferret à 14,8 atteinte à 17h hier ! C’était pas une belle ligne remontant du golfe de Gascogne mais pas mal en terme de sensations avec 2/3 impacts plutôt proches.

la prochaine fois je prendrais l’APN en plus des cannes ! 
Actu sur pessac 17,1 degrés sous la pluie !

 

Modifié par Girondin33
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 11 heures, cédric du Lot a dit :

Le thermomètre a atteint "a l'arrache" 17.4°

 

Je plussoie 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Une nouvelle GF transite par nos régions aujourd'hui. Le ciel est par conséquent assez nébuleux et les pluies circule doucement sur la partie Nord de la GF, ce qui donne de beaux cumuls par endroits avec 26 mm à Saint-Saud-Lacoussière à l'extrême Nord du 24.

Par ici, quelques timides éclaircies et presque 18°C.

Modifié par neige84
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluvieux cette nuit jusqu'a 9h ce matin. Puis quelques petites éclaircies ont fait leurs apparitions.

Tn 14,1°. Tx 18,6°. Pluvio 11,6mm soit 130,0mm depuis le 1ie pour une normale mensuelle de 68,5mm.

 

Le total annuel a été dépassé 766,0mm a ce jour pour une normale de 740,2mm.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert avec des averses toute l'après-midi.T°actu: 16.1c°.

quelques feux de cheminées ont fait leurs apparitions par chez moi et sur figeac..

88.3mm pour septembre pour l'instant pour 85.6mm de moyenne.on est tout bon:D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée grise rythmée par les averses souvent fortes comme celle qui vient de faire.

 

On atteint les 20 mm en 2 jours car hier je n'ai pas vider le pluvio donc je ne sais pas quelle est la journée la plus pluvieuse 😅

 

Température actuelle 13.5°c

 

Bonne soirée

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Majoritairement couvert avec quelques faibles averses.

Tn : 12°C

Tx : 20°C

RR : 1,5 mm (septembre : 160 mm -> @titou12 = petit joueur :P)

Édit : une averse assez forte vient de débuter. Le cumul n'est donc pas définitif :P

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 57 minutes, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Majoritairement couvert avec quelques faibles averses.

Tn : 12°C

Tx : 20°C

RR : 1,5 mm (septembre : 160 mm -> @titou12 = petit joueur :P)

Édit : une averse assez forte vient de débuter. Le cumul n'est donc pas définitif :P

on ne peut pas gagner tous les mois.. xD

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert ce matin. Tn 13,3°.

Apm Nuageux avec quelques éclaircies.Tx 22,4°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

Il va définitivement me falloir une période d'adaptation à ce climat très océanique :D Tx 20,8° aujourd'hui grâce à une période ensoleillée dans l'après-midi. Hier de rares grosses averses sur Pau Est, Uzein n'a cumulé qu'1,6mm mais il est tombé bien plus sur les quartiers Nord et Est de la ville. Aujourd'hui nuageux et très humide dans l'ensemble, c'est très simple j'ai sorti le blouson.... Moi qui m'était plutôt acclimaté au climat méditerranéen via mes dernières mobilités (et donc à des automnes très doux), le choc est puissant :D 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée de transition, plus agréable qu'hier ou le week-end dernier.

Un peu de brouillard tôt ce matin puis matinée plutôt ensoleillée. Assez couvert jusqu'en milieu d'après-midi puis à nouveau assez dégagé en soirée.

Tn : 13°C

Tx : 22°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

La chaîne pyrénéenne se dévoile ce matin, et laisse apparaître aux regards ses sommets les plus hauts coiffés de peinture blanche :) De la fraîcheur sur Pau avec une dizaine de degrés à l'aube.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

9°C ce matin ici dans l'Aude. 

10°C à Carcassonne. 

 

Plein soleil. Quelques cumulus visibles vers les Pyrénées. 

Après-midi estivale avec 27°C.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Joirnée ensoleillée.

Tn 12,2°. Tx  25,3°.

à l’instant, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée.

Tn 12,2°. Tx  25,3°.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Un peu de brouillard tôt ce matin puis plein soleil.

Tn : 9°C

Tx : 23°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nouvelle belle journée avec simplement du brouillard dans les fonds de vallée au matin et un plein soleil le reste de la journée. Mais comme on était en limite de la crasse une partie de la nuit, la Tn n'a pas été si basse avec 10,6°C. 24,8°C pour la Tx (presque la tooloosade). Ca baisse vite ce soir, ça promet une belle Tn automnale pour demain :) 

 

On est toujours sur de gros excédents thermiques pour septembre, malgré une dernière semaine plus fraîche...Et avec les valeurs observées ces jours-ci et probablement jusqu'aux derniers jours du mois, ça ne devrait plus trop évoluer.

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ouep une journée relativement agréable ici aussi mais ça manque encore un peu de soleil, trop souvent caché par des nuages... Tx 22,3° seulement.

Un peu plus de chaleur annoncée ces 2 prochains jours, Vendredi je suis sur Bayonne/Hendaye toute la journée pour le boulot et ce week-end sur Toulouse pour la famille/les amis :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

De bien belle journées d'automne ces derniers jours. Un bon brouillard ce matin malgré tout et certainement 25°C cet aprem.

Tn fraîche ce matin, 8.5°C à Daglan. Et Bergerac a atteint les 25°C hier. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Beau soleil aujourd'hui avec comme hier des cirrus loin vers le sud et quelques cumulus que se forment sur la chaîne.

 

On a perdu quelques degrés par rapport au début de la semaine dernière, mais l'humidité est toujours présente avec un point de rosée qui navigue encore et toujours entre 13 et 15 °C ces derniers jours. Depuis le début du mois à Blagnac le Td n'est pas encore passé une seule fois sous les 10 °C (mini horaire de 10.2 °C le 1er septembre en fin de nuit), on doit pas être loin de l'inédit pour un mois de septembre si ce n'est pas le cas...

 

Et quand on voit ce qui nous attend samedi soir avec un petit autan et une advection d'air océanique 🤢

arpege-18-58-3.thumb.png.2e058d772f7c5260f51ccd306a84ff5c.pngarpege-3-58-3.thumb.png.971c1c920021edd4e587b885838af99d.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

plein soleil et chaleur aujourd'hui B| T°actu: 24.7c°.

j'ouvre en grand la maison pour faire rentrer la chaleur et faire baisser l'humidité...faut profiter..:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...