Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2021


jObiwan

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à vous,   Voilà un paquet de temps que je n'étais pas revenu sur le forum (je te répondrai sous peu d'ailleurs @Matpo , je ne t'ai pas oublié ^^). Mais en fait, peu de choses à

Bonjour,       Je ne suis pas connaisseur, pas trop en tout cas, mais il m'a toujours semblé que le "plat pays" c'était essentiellement la Flandre (où se situe Bruxelles, il es

Bonjour,   Après un été bien humide (dans les 300/400 mm tombés en Thiérache le plus souvent : 312.4 mm à SHSH et 378.9 mm à Maubeuge par exemple, ainsi que plus de 400 mm à Sautin, mais je

Images postées

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a une heure, sami02 a dit :

J’ai comme l’impression qu’il va pleuvoir 

3B3A7B99-C70A-48F1-9AF7-578AD3173817.jpeg

 

J'ai traversé la zone de turbulences. Comme d'hab, l'intensité des précipitations sont à couper au couteau. Déluge jusqu'à Strazelle, puis sur Hazebrouck route quasi sèche. Le pluvio m'indique : 0.4 sur une heure glissant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,🙂

 

Moins chaud que les jours précédents mais lourd tout de même,température maximale de 26,5 degrés cette après-midi avec une humidité ambiante assez élevée,le rendu est donc lourd (Humidex 31/32 degrés).

 

Le ciel est variable,mitigé,partagée entre nuages et éclaircies parfois larges,cela faisant suite à une première partie de journée bien  brumeuse,souvent grise avec un ciel bâché et « crasseux » (stratus) dans une atmosphère tiède et humide et donc quasiment  moite,d’ailleurs la douceur fut vraiment remarquable durant la nuit dernière avec une température minimale de guère moins de 18 degrés au lever du jour!😧

Une nuit (presque) « tropicale »,un 9 septembre !

 

 

Temperature actuelle : 26 degrés.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la VP2 d'Amiens-Citadelle apparaît dans le top 20 des lieux les plus chauds de France à 21h sur Météociel (hors réseau RADOME de MF) alors qu'il y a que des stations dans le Sud du pays à part elle. 
Il est beau l'ICU d'Amiens, non ? 😂
 
Aucune description de photo disponible.
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Petite chute des T°C au passage de l'orage cet après midi mais niveau quantité de flotte, rien de fou.

 

 

image.png.f06f4f7ddcdd51c32715cb6b21d621ec.png

 

 Tx: 25.3°C 

Actu: 19.6°C mais qu'est qu'il fait lourd à l'intérieur 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

journée ensoleillée, puis rapidement lourde avec des cumulus, puis au final un orage sympathique qui est arrivé par le sud-ouest. Un vent ponctuellement soutenu s'est levé, amenant de l'air bien frais venant des précipitations 

20210909_141631.thumb.jpg.0f826e0e48e5df6e25264a99cca78bc2.jpg

 

20210909_141909.thumb.jpg.fd28fe1d44d2d1f7bd69e58e8dca9e0a.jpg

 

20210909_142649.thumb.jpg.573e7042a91364504c6e8486248d8742.jpg

 

cet orage à parfaitement esquive moringhem comme d'habitude niveau précipitations c'est incroyable cette récurrence sur ce type de configuration (sans doute due au relief?)

0,3mm contre un déluge à seulement 2 kms, j'habite à la croix blanche (14h)

1965527260_Screenshot_20210910-010624_SamsungInternet.thumb.jpg.93db55c5deb1b36a9e9b5818c3feaf81.jpg

Curieux ces regroupements d'impacts:

1998363742_Screenshot_20210909-151955_SamsungInternet.thumb.jpg.333b94a7d53a7329bc663dc8109c742e.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Très grosse Tn ce matin à la VP2 d'Amiens-Citadelle avec pas moins de 18.7°C au plus bas de la nuit !

On vérifie un potentiel record mensuel Amiénois sur cette donnée, bien que évidemment, ça ne concerne pas la station MF d'Amiens-Glisy qui s'est arrêté à 17.4°C cette nuit, et 17.3°C pour la VP2 d'Amiens-Dury. 

Il faudra aussi surveiller que la température ne passe pas sous les 18.7°C avant 20h.
Depuis 2010 le meilleur score était 18.3°C en tout cas (2016), merci @Mehdi740 pour la donnée lol

 

Du coup à suivre !

 

En attendant, matinée nuageuse, le soleil devrait normalement décider de se montrer dans la journée, nous verrons bien. 

Température de 19.5°C.

Bonne journée !

 

 

Edit : Confirmation, le 18.7°C est bien un nouveau record Amiénois pour le moment. Ancien record 18.4°C en 2006. Il n'y a plus qu'à attendre ce soir pour valider ce record. 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nuit remarquablement tiède,non loin des records de douceurs pour un mois de septembre avec une température minimale d’environ 18 degrés cette nuit!

 

Apres déjà le 18 degrés de minimum thermique d’hier matin,cela fait un enchaînement de deux nuits hors-normes!

 

Évidemment,cette tiédeur étonnante,on la doit à ce ciel bâché,quasiment couvert et notamment à l’influence toujours très présente du flux de sud-ouest subtropical humide,d’où cette sensation de moiteur certaine,voire de lourdeur en cours de journée,depuis hier et succédant a l’épisode  de chaleur (non exceptionnelles,la barre des 30 degrés n’ayant jamais été franchie ni même réellement atteinte) des (quelques) jours précédents.

 

Edit : Ondée de courte durée il à quelques instants.

 

Température actuelle : 21 degrés.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

C'est fait pour le record mensuel de Tn : La Citadelle d'Amiens détient le nouveau record Amiénois avec les donc 18.7°C.

Sinon, journée mitigée aujourd'hui, sans pluie contrairement à ce que la prévision semblait donner. 

Tx de 25.4°C (VP2 Amiens-Citadelle toujours). 

 

10 jours de Septembre qui sont passés, et toujours 0.0mm, encore une fois sur la VP2 de la Citadelle. 

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Calme plat ici sous cette partie de la côte. Point d'orage malgré la lourdeur ; point de pluie malgré la menace. Bref, rien à signaler, une belle journée encore bien que brumeuse ce matin. Le mercure a baissé d'un cran, de forte chaleur à chaleur (plus ou moins).

 

Tn : 18,1°C

Tx : 24,4°C

Ta : 17,2°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonsoir, 

 

Journée plutôt calme et agréable à Lille. Matinée d'abord nuageuse avant l'arrivée d'éclaircies vers midi. Sec toute la journée, en limite des averses vers 17-18h. Quelques grondements de tonnerre à ce moment là. Un peu lourd l'après-midi. 

Actuellement le ciel est dégagé, les enclumes des averses sont encore visibles à l'est avec un éclair de temps en temps. 

Mvx :

Tx : 24,9°C

Tn : 16,9°C

Ta : 18,7°C

 

 

 

F837C38F-CCFC-4597-B837-E6BEF00E6B6A.jpeg

3111DCAB-0F64-413E-A4E8-16D84CA9AB3B.jpeg

 

Bonne soirée.

Modifié par sami02
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Toujours pas une goutte de pluie depuis près d'un mois, un autre monde!

Le ciel est resté assez nuageux devenant lourd vers 14h avant le retour rapide de la fraîcheur.

Ce soir, le ciel est dégagé avec 15,4°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,🙂

 

 

Contrairement à ce que je « redoutais » vu les prévisions,le ciel est parfaitement bleu et dégagé ce matin alors que je m’attendais à un réveil sous les nuages-bas (stratus/stratocumulus).

 

Temperature minimale : 8 degrés.

Temperature actuelle : 10 degrés,il fait donc encore  bien  frais malgré la présence du soleil.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour dans la capitale belge après un mois passé dans l'Orléanais. 

Rien à signaler aujourd'hui : un temps agréablement doux avec un ciel joliment décoré de quelques nuages jouant à chat avec le soleil.

L'automne ne semble visiblement pas décidé à s'installer !

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite à une panne d'antenne la sonde OY d'Amiens Fosse Noyon n'envoie plus qu' 1 message sur 10 environ:

 

FosseN.thumb.JPG.d6e4f81b26e5019c1ab949366f0596e9.JPG

 

En espérant un retour à la normale au plus tôt: il y avait eu une panne similaire début avril qui n'avait duré que 48h.

Par contre une autre panne sur le capteur de Domart/Luce n'avait tout simplement jamais eu d'issue!o.O

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

La dernière pluie notable remonte au 22 août, la végétation ne semble pas en souffrir. On est en septembre en même temps bien qu'il fasse plutôt beau depuis une dizaine de jours. Aujourd'hui, météo identique aux jours précédents.

 

Tn : 13,7°C

Tx : 22,0°C

Ta : 16,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonsoir, 

 

Ensoleillé mais plus ou moins voilé, selon les moments, aujourd'hui sur la métropole lilloise.  

 

Mvx

 

Tx : 22,2°C

Tn : 12,1°C 

Ta : 17,4°C

 

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une belle journée d'arrière-saison dans la capitale belge pour attaquer la semaine : 20°C et un ciel variable. 

Demain pourrait bien être un peu plus humide.

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est bien calme ici !

Un petit retour sur ce topic car visiblement ça bien donné ce soir dans le secteur de Senlis,  à la StatIC de Chamant 14.8 mm  en 10 mn avec une intensité max de 162.2mm/h .

 

Cumul sur 6h :

 

chamant.thumb.jpg.28cccb6b1152c963acb600adee016c91.jpg

 

 

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...