Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Sphagnum a dit :

Avec -11,2°C en milieu de nuit, la station MF du Fied (39) a fait mieux qu'Andelot (-10,1°C). Ça me fait penser à cette nuit de fin décembre 2010 où la station du Fied avait mesuré une température de -29°C, les marais d'Andelot devaient connaître une température similaire mais à l'époque je ne faisais malheureusement pas encore de relevés.

-11.7°C à la station du Fied 522 m et -11.3°C à La Pesse 1133 m

-18.5°C à Saint-Claude Valfin (Jura - 840 m)

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Impossible de savoir ce qu’il est réellement tombé car c’est une véritable poudrerie en ville. 
mais dans le coin ça me parait tout de même bien faiblard. Au moins la moitié de ce que je vois tomber et de ce qui est au sol provient de la neige soufflée des points hauts. 
je pense qu’on atteindra pas les prévisions de 15-20cm, qui avaient déjà été bien rabotées lors des toutes dernières sorties. 

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 24/11/2021 à 17:57, alsavosges a dit :

-9.5°C à Saint-Claude Valfin (Tnn automne -9.7°C)

-8°C à Chapelle-des-Bois (Tnn automne) 

-7.1°C à La Brévine (Tnn automne -8.8°C)

-7.7°C à Mouthe (Tnn automne)

-6.5°C à Grand'Combe Châteleu (comme le 9)

Actualisation au 30 novembre :

-18.5°C à Saint-Claude Valfin ce 30 novembre

-16.0°C à La Brévine le 28 novembre

-9.6°C à Chapelle-des-Bois ce 30 novembre

-8.9°C à Mouthe ce 30 novembre

-6.5°C à Grand'Combe Châteleu

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 43 minutes, Azerty70 a dit :

Bruine en cours ici. Ressentie glaciale avec le vent. Épisode décevant je m’attendais à un peu plus qu’un simple saupoudrage.

Edit : Flocons qui se mêlent. L’espoir renaît ! Beau paquet qui arrive à voir ce que cela va donner…

Après une intensité plus faible entre 12h et 13h il neige en tempête est on dirait que le gros arrive... 

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 1

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Oui! Il neige à Xonrupt centre. Ça déneige de tous les côtés, à la main ou avec les machines.Le vent s'est levé, balayant la neige des toits.

L'ambiance doit être nordique sur les hauts.

chasseneige_pmartin.png.cf9a447c29949b5039e9a416d0019291.png

Bizarre cette photo. Mon appareil est-il devenu subitement myope? Non! C'est la molette qui s'est positionnée toute seule sur commande créative. 😄

Flou artistique.

• J'aime 8

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Dantesque à partir de 500m

Sur les Vosges centrale 

La route du col du donon était très compliqué

Il neige jusqu'en plaine

Et la limite tenue est au dessus de 400m

Le cumul va être sympa👍

• J'aime 2

neige faible à modérée avec le vent celà donne une belle ambiance hivernale comme on les aime!

si les meurthe et mosellans pouvaient nous envoyer leur vert fluo au radar ce serait top😉

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 51 minutes, Guillaume25 a dit :

https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm

Il neige faiblement sur Arc.

Vu un skieur à l'instant en skating sur Webcam du Crêt, déjà tracé ? 

il y a 27 minutes, Big-Winter a dit :

Vu un skieur à l'instant en skating sur Webcam du Crêt, déjà tracé ? 

Oui mais on ouvre pas officiellement, c'est très bon sur certains secteur et limite sur d'autre. on verra après le redoux et la neige de jeudi ce que ça dit.

Le radar se charge un peu ça devrait tomber jusqu'en soirée maintenant.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, catlino a dit :

Oui! Il neige à Xonrupt centre. Ça déneige de tous les côtés, à la main ou avec les machines.Le vent s'est levé, balayant la neige des toits.

L'ambiance doit être nordique sur les hauts.

chasseneige_pmartin.png.cf9a447c29949b5039e9a416d0019291.png

Bizarre cette photo. Mon appareil est-il devenu subitement myope? Non! C'est la molette qui s'est positionnée toute seule sur commande créative. 😄

Flou artistique.

Je confirme, ambiance Nordique en haut.

J'ai sorti les skis ce matin du coté de la Bresse, il a neigé tout le temps une neige fine type bruine neigeuse mais très serrée qui donnait 1cm/h environ.

Les conditions de ski deviennent bonnes, encore un peu juste en forêt mais il ne manque plus grand chose pour que ça passe partout.

Avec le vent dans le dos ça allait encore mais valait mieux ne pas l'avoir de face trop longtemps!!!

Vers 13h/13h30 la neige s'est nettement renforcée avec une visibilité réduite et de vrais flocons. 

Johann

Le lac des Mortes est en train de geler depuis cette nuit. Dans le Risoux j'ai eu du mal à trouver l'hôtel d'Italie, après la gare du nord, de l'autre côté du mur. 

20211130_151417.jpg

20211130_123511.jpg

PSX_20211130_164232.jpg

Modifié par fran39
  • J'aime 11
  • Haha 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une 10aine de centimètre sur mon point de repère à pondérer avec le vent, impossible à dire avec précision, en tout cas les barres intermédiaires de mon trépied de VP2 ne sont plus visible ce soir à la différence de ce matin.

En allant à la sortie des classes j’ai pu constater qu’il ne s’agit plus vraiment de neige mais plutôt de grésil, la neige est devenue humide à pelleter au sol.

Modifié par frodon88

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui la neige est plus humide, ça change, tantôt de la bruine neigeuse puis des flocons plus gros qui tombent assez vite, puis du mélange …. Température toujours négative et le cumul continue donc. Ça tombe assez fort actu d’ailleurs.  
la journée de demain va être pénible …. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...