alsavosges Posté(e) 1 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Difficile de mesurer une couche de neige suite aux rafales d'hier soir (72 km/h ici) mais il doit rester environ 15 cm au sol à 8h (2.3°C). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 1 décembre 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Il pleut. Dommage c’était tellement beau. vu la couche de neige au sol je pense qu’il devrait quand même en rester assez largement jusqu’au retour de la neige. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 1 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Pluie fine La température reste basse Actu 0.6deg Le manteau neigeux à très peu bougé 40 cm au sol 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Ce matin nous sommes arrivé à 0.0°C. Très peu de vent pour le moment. On verra si on voit la pluie ou pas, en tout cas il faudra attendre ce soir pour pouvoir cumuler et repasser dans le négatif. Samedi aussi ça ne sent pas très bon. Le redoux serait assez prononcé avec un gros coup de vent. La suite à l'air alléchante pour le samedi soir et tout le dimanche. Dommage se redoux, mais bon, on aura consolidé la sous couche! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 1 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Je pense pouvoir garder une couche ici avant le retour de la neige mon coin étant assez protégé si le redoux ne dure pas trop mais dommage que l'on n'ai pas 25 cm de plus, je serais plus serein. Ceci dit la neige reviendra même après le redoux de Samedi ce qui n'est déjà pas si mal, on a connu pire... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 1 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Ici il reste une dizaine de cm, mais le sèche cheveux est en route, il fait peu de doute que l'on repartira au vert, il en restera uniquement dans les zones abritées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 1 décembre 2021 fraize 530m Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Le vent fort a fait son travail et je serai au vert ce soir étant exposé. reste 3/ 4cm actu pluies faibles avec 5° ps: dès le réveil je vois des benji partout! comme mes oranges je suis tout aussi pressé... de voir ses photos enneigées. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Il y a 13 heures, pat88 a dit : les relevés de @nunbora me manquent, pas de nouvelles? Il y a 13 heures, pablo25 a dit : Bizarre oui, rien de grave ??? Il y a 13 heures, Joe-88 a dit : J’ai vu son pseudo dans les personnes connectées il y’a quelques jours il me semble. Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère de mon fils et ma complice en tout, a été brutalement emportée, en 14 mois, par un cancer très soudain et très agressif. Elle s'en est allée au milieu du printemps, au moment où la nature reprend vie. Cela m'a mis par terre et j'ai, en ce qui concerne le forum, totalement décroché. J'ai récemment recommencé à suivre un peu le forum, notamment sur cet épisode neigeux , la passion est toujours là et je recommencerai à participer. En tout cas vous m'en avez donné envie, avec vos messages toujours intéressants, illustrés et l'humour toujours présent. Les prévisions et le suivi sont très animés et très vivants. C'est vrai que j'aurais bien aimé taquiner un peu nos amis Jurassiens sur ce coup-là où les Vosges s'en sont bien sorties 😉. J'ai été tenté de le faire, mais j'hésitais à replonger dans "l'arène" 🤔 . Bon ben là, vous m'y avez un peu "forcé", tant mieux, c'est peut-être le coup de pouce qu'il me fallait... J'ai aussi hésité à vous dire cela, ce n'est pas trop le lieu et je ne veux surtout pas plomber l'ambiance, continuez exactement pareil, dans la convivialité et la bonne humeur! Vive le forum, vive la météo et vive la neige! 😃 8 26 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 1 décembre 2021 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 1 décembre 2021 il est tombé hier une trentaine de cm au dessus de 1000m au champ du feu un peu moins au donon ou la couche et belle malgré tout on coise les doigts pour samedi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 1 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 1 décembre 2021 il y a 8 minutes, Nunbora a dit : Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère de mon fils et ma complice en tout, a été brutalement emportée, en 14 mois, par un cancer très soudain et très agressif. Elle s'en est allée au milieu du printemps, au moment où la nature reprend vie. Cela m'a mis par terre et j'ai, en ce qui concerne le forum, totalement décroché. J'ai récemment recommencé à suivre un peu le forum, notamment sur cet épisode neigeux , la passion est toujours là et je recommencerai à participer. En tout cas vous m'en avez donné envie, avec vos messages toujours intéressants, illustrés et l'humour toujours présent. Les prévisions et le suivi sont très animés et très vivants. C'est vrai que j'aurais bien aimé taquiner un peu nos amis Jurassiens sur ce coup-là où les Vosges s'en sont bien sorties 😉. J'ai été tenté de le faire, mais j'hésitais à replonger dans "l'arène" 🤔 . Bon ben là, vous m'y avez un peu "forcé", tant mieux, c'est peut-être le coup de pouce qu'il me fallait... J'ai aussi hésité à vous dire cela, ce n'est pas trop le lieu et je ne veux surtout pas plomber l'ambiance, continuez exactement pareil, dans la convivialité et la bonne humeur! Vive le forum, vive la météo et vive la neige! 😃 Toutes mes condoléances, je n'ose imagine l'ampleur de l'épreuve que tu subis. Il en faut du courage pour continuer à avancer... Heureux de te revoir sur le forum.😉 Ici l'herbe apparait, ça va être dur de conserver quelques petits centimètres... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 1 décembre 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 1 décembre 2021 @Nunbora on comprend mieux du coup. Toutes mes condoléances. il pleut fort ici, ça quand c’est de l’eau y’a pas de soucis ça reste bien vert fluo sur le radar quand ça passe sur la ville, ça se désagrège pas là 🤐🙄 il me semble voir de gros flocons sur la webcam de Lispach à 900m mais pas sûr. J’irai peut être sur les crêtes cette après midi pour voir ce qu’il s’y passe, je pense que c’est un gros gavage sur les sommets. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 1 décembre 2021 Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Cela rince sur le front de neige de la Bresse, la neige résiste sur le haut du domaine à première vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 1 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Nunbora, toutes mes condoléances, triste nouvelle, je joins ma peine à celle des autres intervenants, courage à toi et à ton fils. En te souhaitant un hiver enneigé de bout en blanc, si ça peut t'aider dans cette période difficile, j'en serai très heureux. Si non ici, comme pressenti ce matin la neige fond à vue d'oeil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 1 décembre 2021 fraize 530m Partager Posté(e) 1 décembre 2021 @nunbora toutes mes condoléances 😥. Je suis passé par la même épreuve il y a 4 ans, prend le temps qu'il faut mais de la haut ta petite femme est contente de te voir revivre un peu de ta passion. bon courage et on partage tous ta peine. Je viens de commander pour ton Noël un bon rail NNo en illimité 😉 A bientôt, 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Purée c'est dingue ce qui nous arrive dessus!!! Là pour le coup il y a du jaune et du rouge et en plus je vais le prendre bien comme il faut! Si c'est de la neige je le verrai vite avec la Webcam de la Serra. Pour le moment à ma VP2 j'ai 1.4°C ça ne bouge plus trop avec un VDM assez fort donc c'est fort probable que ce ne soit que de la neige qui nous tombe sur la tronche! Ok on ne cumulera pas mais se serait un moindre mal! Serrons tous les fesses 🤞 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 1 décembre 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 1 décembre 2021 On prend littéralement des seaux d’eau sur la tronche là. vu ce qu’il tombe il doit déjà y avoir 1 mètre au Hohneck 🤣🤣🙄 dur… j’ai même l’impression qu’il fait plus doux qu’envisagé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 1 décembre 2021 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Oui oui Les dernières sorties on fait monté l'iso zéro de 300m malheureusement Seul consolation le vent un peu moins fort Qui pourrait envisager une petite Iso thermie Lac blanc et champ du feu ouvrent leurs domaines nordiques 👍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 1 décembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Nunbora a dit : Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère de mon fils et ma complice en tout, a été brutalement emportée, en 14 mois, par un cancer très soudain et très agressif. Elle s'en est allée au milieu du printemps, au moment où la nature reprend vie. Cela m'a mis par terre et j'ai, en ce qui concerne le forum, totalement décroché. J'ai récemment recommencé à suivre un peu le forum, notamment sur cet épisode neigeux , la passion est toujours là et je recommencerai à participer. En tout cas vous m'en avez donné envie, avec vos messages toujours intéressants, illustrés et l'humour toujours présent. Les prévisions et le suivi sont très animés et très vivants. C'est vrai que j'aurais bien aimé taquiner un peu nos amis Jurassiens sur ce coup-là où les Vosges s'en sont bien sorties 😉. J'ai été tenté de le faire, mais j'hésitais à replonger dans "l'arène" 🤔 . Bon ben là, vous m'y avez un peu "forcé", tant mieux, c'est peut-être le coup de pouce qu'il me fallait... J'ai aussi hésité à vous dire cela, ce n'est pas trop le lieu et je ne veux surtout pas plomber l'ambiance, continuez exactement pareil, dans la convivialité et la bonne humeur! Vive le forum, vive la météo et vive la neige! 😃 Toutes mes condoléances et courage pour combler ce terrible vide dans ta vie personnelle 😩 Amitiés Séance neige dès 17h ce jour avec averses plus froides, orographie cette nuit et demain, 10 à 15cm jouables Vive la neige 👍 Modifié 1 décembre 2021 par pablo25 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2021 A la dôle on est passé de 0.6 °C à -1.2°C pour le début du front! C'est tout bon . Il faut maintenant qu'il progresse bien et on verra si la neige est au rendez-vous. Juste un mot sur la sortie du GFS. Il est horrible pour Samedi..... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 1 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Nunbora toutes mes condoléances dans ces moments difficiles 😔 Salle temps, beaucoup de vent et de pluie, il fait 2.2 deg sa va encore. La neige resiste super bien en espérant que sa repasse à la neige le plus rapidement possible...🤔 ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Vu de Nyon la neige tombe vers 1200m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 1 décembre 2021 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Belles pensées à toi numbora,ici pluie certe pas non plus violent,donc un 30 cm à 13 h ,et demain ça durci le tout et du blanc par dessus,actu 3,1.et neige plus haut vers le Collet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 1 décembre 2021 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 1 décembre 2021 (modifié) Courage dans cette épreuve Nunbora. 💪🙏 À côté de ça, mon rapport du jour semble bien dérisoire.. Ce matin j'ai skié comme j'ai pu au Pré Poncet, la Griffons n'étant pas entièrement tracée. Il y a eu un peu de pluie fine à partir de 11 h. Y compris à 1300m. Je suis redescendu là... derrière le chasse neige qui poussait le bourrelet pour faire la place, combe des Cives, un signe indubitable de paquets de neige à venir...comme quand ils fraisent les bourrelets... Modifié 1 décembre 2021 par fran39 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 1 décembre 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Toutes mes condoléances @Nunbora.. La pluie semble tombée a toutes altitude ici, Champ du Feu compris. 40cm sur les hauts ce matin d'après le site internet. Ça reste bien blanc pour le moment sur les webcams du secteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2021 (modifié) Grosses pensées pour toi @Nunbora 🙏 Montée ce matin au Champ du Feu Le côté alsacien fait peine à voir, il faut dépasser les 600 m pr un enneigement continu et monter encore pour un enneigement qui ressemble à quelque chose Sur la prairie du Champ du Feu, grosses conditions La route entre le parking de la Serva et la Tour est fermé et pleine de congères épaisses . J'étais monté mais j'ai oublié mes skis (champion du monde...) mais en voyant l'état de la forêt, ça m'a apaisé. Ça aurait ruiné mes skis Les arbres étaient encore chargés > 1000 m mais ça déchargeait fort, surtt avec le vent. La station MF enregistre des rafales proches de 100 km/h. 1° environ à 1100 m mais de la pluie vers 11h J'ai mesuré avec la main à plusieurs endroits les plus fiables possibles. Il y a environ 20 cm à 1000 m. C'est certainement la couche la plus faible à cette altitude de la plupart des massifs français. La neige se gorgeait d'eau. Avec le regel qui va arriver, une sale mais solide sous-couche va se former. Modifié 1 décembre 2021 par RomainD 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés