pablo25 Posté(e) 4 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) Neige en cours ici Vent violent 1,8° Modifié 4 décembre 2021 par pablo25 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 4 décembre 2021 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Forte averse de grésil à laPesse. Je renonce au Chalam. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 décembre 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 12 minutes, alsavosges a dit : C'est mieux ici (1190 m) : Oui mais la neige est soufflé justement a cet endroit contre la barrière de la luge d'été donc non représentatif. Arrêt de la pluie pour le moment en attendant le prochain paquet qui espérons le permettra une baisse de la Lpn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 4 décembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Arrêt de la pluie Ici. Une éclaircie et hop +1° dans les dents. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 4 décembre 2021 Gex Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Fin des précipitations sur Gex et levée du vent. Le ciel reste sombre et bas, notamment en direction du sud-ouest ou une averse se prépare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 ambiance aux 3 Fours… Les précipitations se sont arrêtées pour le moment, ressenti froid avec le vent sensible sur les crêtes. la température continue de baisser en altitude (0,9° au GB), plus bas elle se stabilise provisoirement en attendant du froid d’altitude ou de l’isothermie par précipitations. sur la route on voit de tout: 3 « A » qui s’amusent à déraper et zigzaguer sur la route, un vélo (courageux avec les murs de neige de part et d’autre, les plaques de verglas, le brouillard et la circulation !)… 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 4 décembre 2021 Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Petit grésil en cours. Allez encore quelques heures à tenir Plus rien à Ranchette à 700m sur les pentes du Crêt de Surmontant ! Comme quoi être protégé du vent est très arrangeant 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 décembre 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) De retour à Gérardmer, il ne pleut plus, on a eu du soleil à Epinal. enneigement quasi continu sur le coteau exposé au vent, seules les arêtes de talus laissent entrevoir de l’herbe. Dans les prés abrités il reste 15cm environ. Modifié 4 décembre 2021 par Joe-88 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 18 minutes, MATT_68 a dit : Oui mais la neige est soufflé justement a cet endroit contre la barrière de la luge d'été donc non représentatif. Arrêt de la pluie pour le moment en attendant le prochain paquet qui espérons le permettra une baisse de la Lpn Oui, peut-être, mais pas moins représentative qu'aux endroits balayés par le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Ce qu'il reste du manteau neigeux déjà pas très haut au départ : T° en baisse 4.7° 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) J’en ai profité pour faire des relevés ( pas forcément dans des endroits représentatifs de leur altitude je précise, mais des endroits en tout cas les plus dégagés possibles), ça donne au moins une idée. Les relevés ont été faits autour de 16h00. Les altitudes sont indiquées sur les photos. Grand Valtin: 22cm (Selon l’exposition certains endroits sont plus affectés que d’autres, on voit même quelques plaques vertes là où c’est le plus exposé. La forêt est également moins bien lotie sous le couvert végétal) Hautes Navieres: 20cm entre le Valtin et le collet: 37cm ça augmente bien au dessus de 1000m le Collet: 63cm Là j’ai eu du mal à percer la couche de glace intermédiaire dont parlait @catlino avec ma règle métallique fine les 3 Fours: 60cm impossible ici de percer la couche de glace intermédiaire avec ma règle, donc pas de mesure, juste une lecture de la sonde officielle. Modifié 4 décembre 2021 par Nunbora 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 y'a pas photo, on voit bien là qui a été mieux servi sur les épisodes neigeux précédents, si j'avais eu 30 cm, nul doute que j'aurais pu garder une couche uniforme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Etat de "l'enneigement" en fin de journée : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikoch Posté(e) 4 décembre 2021 Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Bonsoir Pour les sommets des vosges : Avec un regel et une nouvelle couche de neige par dessus cela devrait résister pendant un moment ? Dans le cas d un temps plus ensoleillé ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) Je suis encore sur les crêtes, forte pleige par 1,6° Modifié 4 décembre 2021 par Nunbora 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Gros front froid en approche. Il est magnifique. Il va nous faire une belle tempête de neige ! Aller 15cm la dessous et plus avec la réactivation. Ni vu ni connu la pluie d'avant c'est déjà de l'histoire ancienne. A Vevey il fait Clément. On a eu droit à un joli couché de soleil sur le lac entre 2 gros nuages. il y a 1 minute, Nunbora a dit : Je suis encore sur les crêtes, forte pleige par 1,6° Mais qu'est ce que tu fou la haut avec un temps pareil ! T un gros malade ! 😜🤣 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) il y a 5 minutes, castres a dit : Mais qu'est ce que tu fou la haut avec un temps pareil ! T un gros malade ! 😜🤣 D’habitude c’est @Joe-88 qui s’y colle (et s’y enlise 😁), pour une fois je fais le job. Je vais rester jusqu’à ce que ce soit de la bonne neige. 1,2° en baisse au Sotré (1200m) Modifié 4 décembre 2021 par Nunbora 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 +4,6°C en baisse. Front en approche on verra ce que ça va donner. Les sorties des modèles ne sont pas très encourageante ce soir, ça se décale ouest avec les massifs plutôt à l'écart, à peine mieux sur le sud du Jura. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Au Crêt Monniot, la couche à quelque peu résisté : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 2 minutes, Guillaume25 a dit : +4,6°C en baisse. Front en approche on verra ce que ça va donner. Les sorties des modèles ne sont pas très encourageante ce soir, ça se décale ouest avec les massifs plutôt à l'écart, à peine mieux sur le sud du Jura. Je ne suis même pas étonné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) ça y est c’est de la neige (encore très humide) 0,8° 2 chasses neige viennent de passer Modifié 4 décembre 2021 par Nunbora 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 31 minutes, Big-Winter a dit : Je ne suis même pas étonné... Un espoir ICON D2 ne lache pas l'affaire avec 20/30cm sur le Jura d'ici lundi matin. +4,3°C en baisse le front approche. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 décembre 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Ok j’arrive. En plus j’ai acheté des nouvelles bottes cette après midi 🤣🤣🤣 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 décembre 2021 à l’instant, Guillaume25 a dit : Un espoir ICON D2 ne lache pas l'affaire avec 20/30cm sur le Jura d'ici lundi matin. +4,3°C en baisse le front approche. Et WRF entre deux aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Après du grésil et neige mêlés bruyants et cinglant la peau, c’est maintenant de la belle neige qui tombe. Déjà un bon cm de nouvelle neige, 0,0° tout pile, ça commence à bien poser. Je redescends il y a 5 minutes, Joe-88 a dit : Ok j’arrive. En plus j’ai acheté des nouvelles bottes cette après midi 🤣🤣🤣 tu montes à pied? 🤣 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés