Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

super merci Nunbora! impeccable tu ne vas plus vouloir repartir de la haut vu l intensité de ce qui t arrive dessus. 

Modifié par pat88
  • J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

dantesque, le blizzard. La route est redevenue toute blanche bien sûr. Ça se voit pas bien sûr la photo mais ça envoie. 

DB4B5CA2-4DF4-42AA-88CF-0536C8954A56.jpeg.8b5c8cae08cb4d4f10fcfb3f4b71f42c.jpeg

08D0F8E3-2C16-49DD-AAAB-AD5A528A923B.jpeg.c0ed75dd6800b7c82b04e90e16d54884.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'aime 10
  • Merci 3
  • Surprise 1

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Super photos Nunbora.

Bon je suis ultra neuneu : je monte aux Trois Fours depuis 19 ans, je ne savais même pas qu'il y avait une sonde à neige sur place !!! Elle est dans quel coin ? Côté jardin d'altitude ? Merci

• J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 27 minutes, Nunbora a dit :

dantesque, le blizzard. La route est redevenue toute blanche bien sûr. Ça se voit pas bien sûr la photo mais ça envoie. 

DB4B5CA2-4DF4-42AA-88CF-0536C8954A56.jpeg.8b5c8cae08cb4d4f10fcfb3f4b71f42c.jpeg

08D0F8E3-2C16-49DD-AAAB-AD5A528A923B.jpeg.c0ed75dd6800b7c82b04e90e16d54884.jpeg

Et là tu conduis ?? Toi tu es vraiment un gros malade. Sur ta 2ème photo on ne voit rien tellement ça tombe. Magnifique amuse toi bien. 

• J'aime 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 32 minutes, phil68230 a dit :

Super photos Nunbora.

Bon je suis ultra neuneu : je monte aux Trois Fours depuis 19 ans, je ne savais même pas qu'il y avait une sonde à neige sur place !!! Elle est dans quel coin ? Côté jardin d'altitude ? Merci

merci. Elle est derrière la cabane de ski de fond des 3 fours, cachée en forêt 

il y a 7 minutes, castres a dit :

Et là tu conduis ?? Toi tu es vraiment un gros malade. Sur ta 2ème photo on ne voit rien tellement ça tombe. Magnifique amuse toi bien. 

Oui enfin je conduis au pas la quand je prend une photo et que y’a personne 😉

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Neige forte 

La température passe en négatif 

Ca accroche partout direct 

IMG_20211204_183252.jpg

IMG_20211204_183236.jpg

Modifié par Benji25
Photo supplémentaire
  • J'aime 9
  • Merci 1

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

les 3 Fours: 60cm

impossible ici de percer la couche de glace intermédiaire avec ma règle, donc pas de mesure, juste une lecture de la sonde officielle.

Merci pour ce suivi. Hier, la pige des 3 Fours indiquait 65 cm. Ça ne s'est  pas beaucoup tassé. Pour percer les croûtes de regel, nous utilisons une sonde d'avalanche en tronçons repliables et nous marquons dessus les dizaines de cm. On en voit une sur la photo d'hier au sondage de Sylvie.

sonde.png.7bf2c0fb45ad890d0116dc9a342d90f3.png

Un renseignement:

Hier après-midi, nous étions en rando nordique entre Balveurche et chez toi. J'ai toujours vu la fontaine, anciennement appelée des "Ducs de Balveurche".  Mais je n'ai jamais vu y couler de l'eau. Connais-tu ses origines?

Modifié par catlino
  • J'aime 2

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

La pleige débarque en trombe ici, on est sur le point de joindre les deux bouts, j'y aurais jamais cru !

• J'aime 2

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Pas assez froid en altitude et précips d'intensité trop irrégulière pour que ça tourne en neige mais la température baisse vite.

Posté(e)

J'ai rien dit en fait.

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 19h, 73 mm depuis hier à Giromagny (90) et 75 mm à Belfahy (70)

La température entame sa baisse ici : 4.1°C à 18h et 1.9°C à 19h

Neige fondue avec 1.2°C à 19h16

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Je comfirme pour les 75 mm de pluie.... 😭

Maintenant faut que ça pose 😂

- 0.5 deg

Neige forte

+ 2 a 3 cm

Une grosse vingtaine au sol uniforme

IMG_20211204_191818.jpg

Modifié par Sebaas
ça va finir par rentrer
  • J'aime 7

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 28 minutes, Tim39 a dit :

Pas assez froid en altitude et précips d'intensité trop irrégulière pour que ça tourne en neige mais la température baisse vite.

Si c'est assez froid pour qu'il neige cela dépend de l'intensité, mais juste pas pour tenue ou très temporairement.

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Un peu en retard ici sur le Jura et Belfahy mais ça commence à poser. Il tombe des plumes.

@catlino je ne connais pas l’histoire de la fontaine désolé. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...