Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Rien au radar mais il tombe une neige fine et serrée depuis quelques minutes. -0,5° edit: bon ça n’a pas duré Modifié 5 décembre 2021 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 +5 cm depuis hier soir Ce matin c'est calme le jura ramasse bien 😜 Pour les vosges sa se prepare on dirait pour fin de matinée début d'après-midi - 1.5 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 4 cm relevés ce matin (on repartait de 0 hors plaques) / -0.2°C à 10h 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a une heure, Nunbora a dit : et nos amis Jurassiens… ben c’est bon, ils sont déjà servis actuellement 😁 faudrait pas non plus que la véranda de@Big-Wintersoit surchargée et endommagée, que @pablo25 ait à déneiger pendant 3h ou que les rosiers de @castressoient ensevelis J'espère que tu as raison on peut espérer 10 cm d'ici ce soir 🤞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 décembre 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Je suis toujours surpris par la capacité qu’à le point de congélation à faire taire les chêneaux très rapidement. Quelques centimètres sont donc tombés cette nuit provoquant le bal des fraiseurs ce matin. Il en faudrait encore un peu (de la neige) pour cacher les rigoles d’eau qui se sont créées sur le manteau neigeux, même si on voit poindre une troisième douche (toutes proportions gardées avec les deux dernières) dans la nuit de mardi à mercredi. A suivre. Modifié 5 décembre 2021 par frodon88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 5 décembre 2021 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a une heure, Nunbora a dit : et nos amis Jurassiens… ben c’est bon, ils sont déjà servis actuellement 😁 faudrait pas non plus que la véranda de@Big-Wintersoit surchargée et endommagée, que @pablo25 ait à déneiger pendant 3h ou que les rosiers de @castressoient ensevelis Aujourd'hui, c'est du flocon fabriqué avec de l'eau parisienne. Mettez-en dans vos oreilles, vous entendrez le métro passer. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a une heure, Tim39 a dit : Il est tombé plus de 10cm cette nuit, je ne sais pas quel miracle a permi ça mais en tout cas ils sont bien là ! -0,5°C. Ben on était bien placé ! Et moi qui suis dans le Valais.... En plus quand je vois les radars et les webcams ça me fait râler ! Tim39 on risque de bien cumuler aujourd'hui. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 5 décembre 2021 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Des plumes bien serrées sur Clairvaux les lacs. Rarement vu une tel intensité! Tout est blanc 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Je rentre de ballades avec des intensités très forte au début, de 15 cm à 20 cm selon les endroits où celle d'hier est restée. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 5 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Bonjour à tous, Un petit nouveau parmi vous ! Je viens partager ma passion et mes observations météo, je suis situé à Villers-Sous-Chalamont dans le Doubs, pas loin du Jura, à 720m d’altitude (point haut de la commune 910m), sur les contreforts du second plateau. Concernant la météo des derniers jours, j’ai mesuré au maximum Lundi dernier 22 à 25cm sur 3 points. Le lessivage de Mercredi a réduit l’enneigement à 50%, mais enneigement continu sur les endroits abrités et en forêt à 900m, il restait un bon 10cm. Retour de la neige le lendemain jusqu’au soir, j’étais sur le bon rail concernant les averses et j’ai pu mesurer 10/12 cm sur cet épisode. Hier bien entendu tout à dégagé et il est tombé 67mm avec du vent (pluvio manuel spiea). La neige est revenue hier lors de la bascule et l’arrivée de l’air froid, vers 19h avec 1 petit cm. Quelques averses dans la nuit. Actuellement il tombe des plumes avec une intensité modérée, +1cm en 20mn. Température à peine juste pour mieux cumuler. 8 cm au sol. J’irais faire un tour dans l’après midi au dessus du village à 900m. J’observe souvent de belles différences par rapport à chez moi 180m plus bas. Bonne journée neigeuse à tous, enfin surtout aux Jurassiens 🤪 Modifié 5 décembre 2021 par Tihyropa25 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 décembre 2021 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 4cm au sol ici aussi. Il fait 0,3°C actu et il tombe toujours une faible neige. Arnaud 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 5 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Bonnes chutes de neige en cours et même si la température est juste ça pose ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 5 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Petite photo prise à l'instant. Qu'est ce qu'on est bien placés ! Encore 10cm à attendre d'ici demain matin. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 5 décembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 C’est fraisé ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 30 minutes, Tihyropa25 a dit : Bonjour à tous, Un petit nouveau parmi vous ! Je viens partager ma passion et mes observations météo, je suis situé à Villers-Sous-Chalamont dans le Doubs, pas loin du Jura, à 720m d’altitude (point haut de la commune 910m), sur les contreforts du second plateau. Bienvenue à toi @Tihyropa25! 😃 il y a 30 minutes, Tihyropa25 a dit : Bonne journée neigeuse à tous, enfin surtout aux Jurassiens 🤪 Heu… ah non alors, finalement, ça commence mal là… pas bienvenue à toi 🤣 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 5 décembre 2021 Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) La nivôse du groupe Localsat se situant à quelques mètres sous le Crêt de la neige indique une hauteur de: 69 centimètres à 11:00. Modifié 5 décembre 2021 par Serge71400 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 5 décembre 2021 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Bonjour, dans la vallée de Munster saupoudrage à partir de 450m environ, un petit centimètre ici avec le soleil qui perce. Actu +2,3°C 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 43 minutes, Tihyropa25 a dit : Bonjour à tous, Un petit nouveau parmi vous ! Je viens partager ma passion et mes observations météo, je suis situé à Villers-Sous-Chalamont dans le Doubs, pas loin du Jura, à 720m d’altitude (point haut de la commune 910m), sur les contreforts du second plateau. Concernant la météo des derniers jours, j’ai mesuré au maximum Lundi dernier 22 à 25cm sur 3 points. Le lessivage de Mercredi a réduit l’enneigement à 50%, mais enneigement continu sur les endroits abrités et en forêt à 900m, il restait un bon 10cm. Retour de la neige le lendemain jusqu’au soir, j’étais sur le bon rail concernant les averses et j’ai pu mesurer 10/12 cm sur cet épisode. Hier bien entendu tout à dégagé et il est tombé 67mm avec du vent (pluvio manuel spiea). La neige est revenue hier lors de la bascule et l’arrivée de l’air froid, vers 19h avec 1 petit cm. Quelques averses dans la nuit. Actuellement il tombe des plumes avec une intensité modérée, +1cm en 20mn. Température à peine juste pour mieux cumuler. 8 cm au sol. J’irais faire un tour dans l’après midi au dessus du village à 900m. J’observe souvent de belles différences par rapport à chez moi 180m plus bas. Bonne journée neigeuse à tous, enfin surtout aux Jurassiens 🤪 Bienvenue à toi, c'est bien que l'on ai un observateur aussi sur ce secteur.😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Big-Winter a dit : Bienvenue à toi, c'est bien que l'on ai un observateur aussi sur ce secteur.😉 Idem, des mesures intéressantes à prendre Début de l'averse du midi ici👍 Point nivôse, arbre du milieu, haut du tronc à 1m10, objectif fin de semaine... Modifié 5 décembre 2021 par pablo25 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Ce n'est pourtant pas compliqué de prendre 40 cm en 1h : un bon coup de vent, et hop! Feldberg - 3 décembre 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 5 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Ça se calme, on approche les 15cm au sol. Il fait 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Temps calme ce matin - 1.5 deg 30 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Le temps se rebouche et une neige faible à modérée reprend malgré le vide sur le radar… durable? On verra -0,2° edit: pas durable. Voilà le soleil qui perce Modifié 5 décembre 2021 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Averse de neige faible modérée. On s'approche des 10cm au sol, j'espere les 15/20cm d'ici demain matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 décembre 2021 Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Il y a 1 heure, Tihyropa25 a dit : Bonjour à tous, Un petit nouveau parmi vous ! Je viens partager ma passion et mes observations météo, je suis situé à Villers-Sous-Chalamont dans le Doubs, pas loin du Jura, à 720m d’altitude (point haut de la commune 910m), sur les contreforts du second plateau. Concernant la météo des derniers jours, j’ai mesuré au maximum Lundi dernier 22 à 25cm sur 3 points. Le lessivage de Mercredi a réduit l’enneigement à 50%, mais enneigement continu sur les endroits abrités et en forêt à 900m, il restait un bon 10cm. Retour de la neige le lendemain jusqu’au soir, j’étais sur le bon rail concernant les averses et j’ai pu mesurer 10/12 cm sur cet épisode. Hier bien entendu tout à dégagé et il est tombé 67mm avec du vent (pluvio manuel spiea). La neige est revenue hier lors de la bascule et l’arrivée de l’air froid, vers 19h avec 1 petit cm. Quelques averses dans la nuit. Actuellement il tombe des plumes avec une intensité modérée, +1cm en 20mn. Température à peine juste pour mieux cumuler. 8 cm au sol. J’irais faire un tour dans l’après midi au dessus du village à 900m. J’observe souvent de belles différences par rapport à chez moi 180m plus bas. Bonne journée neigeuse à tous, enfin surtout aux Jurassiens 🤪 Bienvenue à toi parmi les passionnés fous de météo N'hésite pas aussi à t'inscrire à la base pluvio vu que tu fais des relevés au SPIEA pour les reporter en début de mois et alimenter ta climato sous format de tableau ( à l'image de celui ci-) ainsi que sur cette carte https://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2021-p-169-saint-geron.html https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=rr_cumul&mois=11&annee=2021 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés