Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Big-Winter a dit :

Et quand on voit le radar... moi j'attends 16h00 avec impatience, T° qui baisse bien maintenant effectivement !

On voit plus les pots de fleurs sur ta Webcam

Enfin on voit plus grand chose 😄

• Haha 5

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, JOJO_KERMIT a dit :

Ça vaut rien avec le vent pour RR

Comment je peux entrer lien cam ou photo minute?

Modifié par pablo25

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

5 grosses heures de troll immense pour Saint-Lupicin, je commence à être déçu là xD

• Haha 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 8 minutes, pablo25 a dit :

Ça vaut rien avec le vent pour RR

Comment je peux entrer lien cam ou photo minute?

Fait un copier colle de l'url

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m

Je viens de faire le trajet Pontarlier-Villers en passant par Levier. Routes compliquées mais ça passe largement en étant équipé neige. Le déneigement est fait au minimum.

A Levier couche moins épaisse qu’à Pontarlier de visu je dirais 15cm voir 20 avec tassement et fonte.

Chez moi bonne surprise c’est plus épais qu’à Levier. 20cm grand minimum, j’irais mesurer dans pas longtemps dès que ça se calme un peu. C’est pas mal à 700-720m ! A 800 dans la forêt avant d’arriver, un bon 20cm sur la route, ce qui fait que j’avais le bas du nez qui tapait dedans 🤪 en haut du village à 900m les 30 de fraîche y sont.

Actu intensité toujours modérée à forte de temps en temps, je suis sur le bon rail depuis ce matin aux échos radar. Toujours une Tº légèrement positive, faudrait que ça baisse pour mieux cumuler sur les averses qui arrivent derrière et qui je l’espère seront prolifiques pour tous ! Superbe épisode.

Modifié par Tihyropa25
  • J'aime 3

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Bon ben c'est bon Saint-Lupicin repasse dans la neige, température trop haute de 1,6°C mais en baisse. 0,7mm de fonte, ça va !

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 54 minutes, David25300 a dit :

Et si non il neige aussi dans les Vosges ou pas? Ok je sors 😂

on s’excite pas pour 40cm nous, on les avait déjà quand vous comptiez les flocons il y a 2 semaines 🤣

on sera un peu plus bavards quand on atteindra 60-70cm…😄

• J'aime 1
  • Haha 7

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Big-Winter a dit :

Jai même l'impression qu'on ramasse plus que le Haut Jura, je me trompe ?

Impossible on est hors concours nous ! On ne boxe pas dans la même catégorie ! 🤣🤣

• Haha 3

Posté(e)
il y a 15 minutes, pablo25 a dit :

A noter on ne voit plus les 3 balançoires,  65cm

Ta en baisse-2,1°

20211210_151747.jpg

Excellent il me tarde de remonter ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 3 minutes, castres a dit :

Impossible on est hors concours nous ! On ne boxe pas dans la même catégorie ! 🤣🤣

Aujourd'hui en effet tu es hors concours, il suffit de regarder le radar, il est beau bleu clair voir blanc chez toi 😂, et l'occlu de cette nuit, ben tu la regardera au radar encore 😂

• Haha 2

Montée express au col du Kreuzweg avec une LPN autour de 450m à l'aller et 500 au retour. Très belle couche à 700m avec à vue d'œil 30/35cm au moins. Montée délicate.

20211210_150615.jpg

20211210_150722.jpg

Modifié par iloveracing
  • J'aime 9

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

LPN entre 550 et 650m suivant les vallées vosgiennes et intensité (j’ai fait le tour pour rentrer via Bussang).

Comme dab dans ces situations limites une ambiance nette entre Gerardmer et Xonrupt, la cote 700m a fait son effet.

• J'aime 3

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 12 minutes, frodon88 a dit :

LPN entre 550 et 650m suivant les vallées vosgiennes et intensité (j’ai fait le tour pour rentrer via Bussang).

Comme dab dans ces situations limites une ambiance nette entre Gerardmer et Xonrupt, la cote 700m a fait son effet.

Pour la LPN dans certaines vallées tu peux même dire 670m 💩

je ne dirai pas plus, en attente de la soirée …

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 2 minutes, Joe-88 a dit :

Pour la LPN dans certaines vallées tu peux même dire 670m 💩

je ne dirai pas plus, en attente de la soirée …

C’était quasi sûr en voyant les mailles fines et l’iso modélisé.
Oui le 650m c’est pour Gerardmer et j’ai été gentil :D la LPN est quasiment au saut des cuves 

• Haha 1

Posté(e)
il y a 26 minutes, David25300 a dit :

Aujourd'hui en effet tu es hors concours, il suffit de regarder le radar, il est beau bleu clair voir blanc chez toi 😂, et l'occlu de cette nuit, ben tu la regardera au radar encore 😂

On chambre on chambre mais ça n'a pas arrêté de tomber et ça n’arrête pas de tomber même si le radar parait vide comme tu dis. Enfin plus trop maintenant c'est une patate verte qui nous arrive sur la tête. Je pense que moi ce soir je dépasse allégrement le METRE!!! Et toi???? a pardon on ne joue toujours pas dans la même catégorie! NAnananaire re

Bon aller fini de jouer les loulous je remonte dans mes montagnes! Merde, si je reste coincé je suis mal! On mesurera exprès les congères comme ça, on va mettre tout le monde d'accord.... Sauf Pablo mais bon c'est normal on concours dans la même catégorie: "Ceux qui cherche à vendre de la neige à ceux de la plaine!!!!"😂😜

Modifié par castres
  • Haha 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...