Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, Chicken a dit :

Déjà presque -24 aux Pontets et il est à peine 20h. On commencerait presque à s'y faire. 

Je ne suis pas loin de battre la Tn de ce matin avec -21° actu

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

C'est monté plutôt haut aujourd'hui, jusqu'à 6,5°C, mais c'est aussi descendu plus vite ce soir, -4,8°C actuellement.

Petite sortie fond aujourd'hui entre le Massacre et Lajoux, j'ai été agréablement surpris par la qualité de la neige ! Couplé à une météo très sympathique avec du soleil et un temps pas trop froid, la balade était géniale. J'espère pouvoir y retourner avant la Saint-Sylvestre, malheureusement même s'il restera éventuellement de la neige la qualité ne sera plus la même :/...

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Dernières grosse Tn au village, -21.5° au village à 21h30 hier soir, -17.3° à 00h00 et Ta de -16.1° actu

lachaux.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Tn de -4,6°C en début de nuit. Actuellement -0,2°C sous un ciel assez nuageux mais le soleil reste proche. Place à la fonte, je pense que malgré mes 15cm de neige bien conservée par le regel j'ai pas grand chose à espérer d'ici le retour de la patate. Bonne chance à tous xD !

Posté(e)

ça y'est l'air froid vient de se faire botter le c-l ! Début de l'agonie donc...

image.thumb.png.3fe1e9fa14c5ae6d5f4a11e4c165f577.png

• Surprise 4

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

Dernières grosse Tn au village, -21.5° au village à 21h30 hier soir, -17.3° à 00h00 et Ta de -16.1° actu

lachaux.jpg

un autre monde !

• J'aime 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 52 minutes, Big-Winter a dit :

ça y'est l'air froid vient de se faire botter le c-l ! Début de l'agonie donc...

image.thumb.png.3fe1e9fa14c5ae6d5f4a11e4c165f577.png

Bah non, pas aujourd'hui,  Td -4,4° , pas de fonte 

Posté(e)
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

Bah non, pas aujourd'hui,  Td -4,4° , pas de fonte 

Oh t'inquiète mon pauvre Pablo, tu ne seras pas oublié... 😄

• Haha 5

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a encore de la résistance à 12h30 :

- La Brévine : -6.9°C

- Grand'Combe Châteleu : -5.9°C

- Saint-Claude Valfin : -2.9°C

• J'aime 2

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Encore quelques rafales de vent et ça sera positif

À noter que les étangs et lac sont bien gelées 

Encore aujourd'hui 

Ça aurait pu être top de patiner pour Noël

Mais c'est foutu

• J'aime 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a une heure, Big-Winter a dit :

Oh t'inquiète mon pauvre Pablo, tu ne seras pas oublié... 😄

Ah bon😜 ça goutte déjà....

Je suis content,  pas de Moscou-Paris,  je préfère ce temps chaud quitte à reparir de 0, mi janvier, pour finir à 1m50 mi mars 🤑 vive le flux NO et surtout les remontées sud 

Modifié par pablo25
  • Haha 10

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 1 minute, pablo25 a dit :

Je suis content,  pas de Moscou-Paris,  je préfère ce temps chaud quitte à reparir de 0, mi janvier, pour finir à 1m50 mi mars 🤑

Il est incroyable. On a beau essayer, jamais il ne se décourage. Chapeau l'artiste ! :D

• J'aime 2
  • Haha 8

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Pour nous, l'air froid c'est fait botter le C.. Hier soir. 

En partant de Lamoura hier soir, les températures fluctuaient beaucoup. Entre chez moi et le lac, 1km environ, j'avais 8 degrés d'écart. Ensuite jusqu'à la Pesse ça variait de -6°C à -12°C. Belle quantité de neige tout le long avec des arbres chargés encore en Ubac. Après La Pesse le thermomètre est passé dans le positif. Et j'étais dans le négatif -3°C dans le centre Var du côté de Brignoles. Mais c'est qu'il fait froid dans ce pays !! 🤣

Screenshot_20211223_142131_com.davisinstruments.weatherlink.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a une heure, Ciel d'encre a dit :

Il est incroyable. On a beau essayer, jamais il ne se décourage. Chapeau l'artiste ! :D

ouais!

je répète ce que j'ai mis dans le forum long termes pour aller dans le sens de Pablo

"Cela dit comme  les modèles sont quasi unanimement très mauvais pour le froid pour les 15 jours qui viennent, et comme ils se gourrent en général fortement sur de telles échéances , la probabilité d'un revirement favorable n'a jamais été aussi grande. :)"

il faut y croire

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
il y a 12 minutes, jt75 a dit :

ouais!

je répète ce que j'ai mis dans le forum long termes pour aller dans le sens de Pablo

"Cela dit comme  les modèles sont quasi unanimement très mauvais pour le froid pour les 15 jours qui viennent, et comme ils se gourrent en général fortement sur de telles échéances , la probabilité d'un revirement favorable n'a jamais été aussi grande. :)"

il faut y croire

Sauf quand il s'agit de douceur océanique ! 

• Haha 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 12 minutes, jt75 a dit :

ouais!

il faut y croire

Exactement ! On attend le changement maintenant ! 

Posté(e)
Il y a 1 heure, pablo25 a dit :

Je suis content,  pas de Moscou-Paris,  je préfère ce temps chaud quitte à reparir de 0, mi janvier, pour finir à 1m50 mi mars 🤑 vive le flux NO et surtout les remontées sud 

Non ça ne goutte pas encore... moi je veux un Paris-Groënland 👍🤪

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Puisque je vois des panneaux routiers et des personnages d'Astérix,il existe un village d'un irréductible gaulois ou vous pouvez être sur que ça ne gouttera pas:D:

dsc02675.thumb.jpg.f51db7d7013ece9a46ede531e3482cb0.jpg

Modifié par Nico 14
  • Haha 10
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...