frodon88 Posté(e) 8 janvier 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Tx de 0° c’est sans dégel @Nunbora. Les voisins Bressaud ont été un peu mieux servi par l’orographie avec 25cm à 772m. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 8 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 4 minutes, Nunbora a dit : C’est vrai que quand je vois la période anticyclonique qui nous attend la semaine prochaine, ça va geler sévère partout où il y a de l’eau… vérifiez bien que votre liquide lave-glace résiste bien à -30… C’est là qu’on va voir si on s’est fait arnaqués par une pub mensongère ou non 😁 et pour ceux qui ont une voiture électrique, bien vérifier que le filtre à gasoil ne gèle pas 😂, j'arrête là pour ce matin on va se faire taper sur les doigts 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 8 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Il y a 2 heures, V8 BI-TURBO a dit : Bah c’est moi où les Vosges ont clairement moins pris que nous les jurassiens ? 👀 Euh non hier je partais avec 3 à 4 cm avant le début de l'épisode et ce matin 25 cm au sol 😉 j'ai pris 13 cm hier et 10 cette nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 8 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 31 minutes, David25300 a dit : A ton avis? 😉 Pourquoi Benji met 25, il a tout simplement honte de mettre 70, et je le comprends très bien 😂. Franchement qui a envie de voir Vesoul, à part Brel ? 😂 Non dsl David la flemme de changer mon pseudo j 'habitais dans le 25 avant 🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 janvier 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2022 24 cm à mon étang à 750 mètres à Ramonchamp et une Tx à -0,4 °C hier. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 8 janvier 2022 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) Bonjour à tous et merci pour les photos ! Dans mon secteur à 12h00 après un bon tassement, je relève, au sol : Bas du village 670m : 12/15 cm Chez moi à 720m : 15 à 20 cm suivant les endroits, Moyenne 17-18cm. Juste Au dessus de chez moi colline 800m : 20cm bien tassé, beaucoup d’endroits à 25cm. En haut du village en forêt clairières à 900m : 25 à 30cm. Au final je m’attendais à mieux, une petite 10aine de fraîche cette nuit mais mon altitude limite à fait que la neige s’est beaucoup tassée et cumul laborieux, avec 2 degrés de moins je prenais quasiment le double je pense. Maintenant il faut que le redoux ne soit pas trop méchant avant la recharge prévu à partir de minuit et toute la journée demain ainsi que la nuit suivante avec quelques averses. J’espère perdre pas plus de 10cm et reprendre 20 derrière. Ça ferais un bon 30cm tassé au sol à 700m, avant les -10/-15°C et le non dégel de la semaine prochaine, ça va être top !! Actu le redoux pousse un peu, 0,5°C ça goutte un peu dans les gouttières mais tout reste bien chargé pour le moment. A 700m sur ce topic des massifs de l’Est je pense que seuls La Bresse et Ramonchamps dans les Vosges sont légèrement mieux enneigés. Modifié 8 janvier 2022 par Tihyropa25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 8 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 30 minutes, Benji25 a dit : Euh non hier je partais avec 3 à 4 cm avant le début de l'épisode et ce matin 25 cm au sol 😉 j'ai pris 13 cm hier et 10 cette nuit J'espère que tu te remets bien, avec 13 cm hier et 10 cm la nuit dernière, tu as bien pris, oups tu parlais de neige 😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 8 janvier 2022 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 32 minutes, Benji25 a dit : Euh non hier je partais avec 3 à 4 cm avant le début de l'épisode et ce matin 25 cm au sol 😉 j'ai pris 13 cm hier et 10 cette nuit Toi t’es un code de triche aussi hein 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 8 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) -1,9° à la mi-journée, de bonnes rafales de vent, la neige vole. le chasse-neige de la commune (Ban sur Meurthe) est en train de déneiger les routes du Grand Valtin. la RD traversante a été traitée tôt ce matin par les services de l’équipement Modifié 8 janvier 2022 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikoch Posté(e) 8 janvier 2022 Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Déjeuner au Collet ce midi Paysage magnifique comme d habitude. J espère que le redoux temporaire de cette nuit ne fera pas trop mal a 730m. Quel coin incroyable !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 8 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Quelles que photos de cette semaine. Mon petit loulou dans 37 cm de poudreuse. Ce matin passage de la fraise. Mesure de 20cm tombées depuis hier sur goudron. Dans la petite forêt juste derrière chez moi mesure de 37 cm de fraîche. Bon ben faut que je prenne d'ici lundi 65 cm. Ça va être chaud mais on ne sait jamais sous 3 orages de neige demain ! 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 8 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 22 minutes, castres a dit : Quelles que photos de cette semaine. Mon petit loulou dans 37 cm de poudreuse. Ce matin passage de la fraise. Mesure de 20cm tombées depuis hier sur goudron. Dans la petite forêt juste derrière chez moi mesure de 37 cm de fraîche. Bon ben faut que je prenne d'ici lundi 65 cm. Ça va être chaud mais on ne sait jamais sous 3 orages de neige demain ! Jolie photo La il y a un monstre qui nous arrive dessus tu peux le dire 😅 Je pence que tu peux avoir le mètre d ici lundi Sinon on en parle plus mais ce soir tout va passer en neige a mon altitude 890 ? Car vu les quantités annoncés et le vent on peut parler de tempête de neige la 😅🙈 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 8 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 18 minutes, Benji25 a dit : Jolie photo La il y a un monstre qui nous arrive dessus tu peux le dire 😅 Je pence que tu peux avoir le mètre d ici lundi Sinon on en parle plus mais ce soir tout va passer en neige a mon altitude 890 ? Car vu les quantités annoncés et le vent on peut parler de tempête de neige la 😅🙈 Benj, oui sacré coup de vent à prévoir, ne préfères tu pas un coup derrière 😂, bon je sors. ici j’espère ne pas voir la pluie mais ça être chaud. en ce midi une petite éclaircie a un peu fait se décharger les arbres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 8 janvier 2022 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Quelques timides éclaircies, actu 1 petit degrés et Météo Suisse ont émis une alerte jaune avec des quantités prévues à partir de 800m de l’orde de 30-60cm. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 8 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 2 minutes, David25300 a dit : Benj, oui sacré coup de vent à prévoir, ne préfères tu pas un coup derrière 😂, bon je sors. ici j’espère ne pas voir la pluie mais ça être chaud. en ce midi une petite éclaircie a un peu fait se décharger les arbre Sa doit être chaud si les arbres déchargent 🤣🙈 il y a 3 minutes, V8 BI-TURBO a dit : Quelques timides éclaircies, actu 1 petit degrés et Météo Suisse ont émis une alerte jaune avec des quantités prévues à partir de 800m de l’orde de 30-60cm. Oui ca confirme le gros potentiel 🤩 Aller 🤞🤞 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 8 janvier 2022 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) Pas d’éclaircies ici la végétation ne bouge pas, couvert, 0ºC, la route principale est repassée au noir, routes secondaires enneigées. Ça goutte un peu gouttières plein sud. On voit quelques bandes d’averses aborder la région, ça devrait être de la neige au dessus de 700-800 dans un premier temps. Ensuite le redoux va pousser fort, ça commence à souffler ici et ça va s’accentuer. Faut serrer les fesses jusqu’à minuit en dessous de 1000m, benji toi tu n’a pas besoin tout passera en blanc 🤪😉 Modifié 8 janvier 2022 par Tihyropa25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 8 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 C'est assez miraculeux. Il fait 2,0°C mais seulement 0,4mm au pluvio. On limite la casse. Pluie et froid entre 18h et 2h puis retour en force de la neige. Par estimation avec ce que j'observe aux alentours je dirais que l'épaisseur de neige actuelle est de 8-10cm. À priori je redescendrais à 5 avant de prendre une 15aine de cm dimanche. C'est cool. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 8 janvier 2022 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 8 janvier 2022 OK vous avez eu 10 jours difficiles, mais cette quasi moitié d'hiver est presque parfaite chez vous. Veinards !!! Ya qu'à voir le succès et la pôle position de loin du forum "observations dans les massifs de l'Est" pour voir que vous faîtes baver la plupart des icéens ! on veut des photos 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 8 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 25 minutes, Tihyropa25 a dit : Faut serrer les fesses jusqu’à minuit en dessous de 1000m, benji toi tu n’a pas besoin tout passera en blanc 🤪😉 vu ce qu’il a pris hier et cette nuit, il vaut peut-être mieux qu’il serre un peu les fesses quand même.. je clarifie pour les esprits tordus 😅: comme il prend plutôt plus, si jamais c’est de la pluie il en prendra plus aussi… voilà, n’allez pas imaginer des allusions salaces 😁 en dessous de 1000m je crois qu’on va tous un peu serrer les fesses ce soir même si ça se présente pas trop mal à priori 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 8 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 18 minutes, Tim39 a dit : C'est assez miraculeux. Il fait 2,0°C mais seulement 0,4mm au pluvio. On limite la casse. Pluie et froid entre 18h et 2h puis retour en force de la neige. Par estimation avec ce que j'observe aux alentours je dirais que l'épaisseur de neige actuelle est de 8-10cm. À priori je redescendrais à 5 avant de prendre une 15aine de cm dimanche. C'est cool. Oui pas de fonte, TD négatif, un peu de tassement mais rien de méchant, on va serrer les fesses de 20h à minuit environ, après on sera bien, ça devrait bien envoyer au passage du front froid 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 8 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 34 minutes, Benji25 a dit : Sa doit être chaud si les arbres déchargent 🤣🙈 Oui ca confirme le gros potentiel 🤩 Aller 🤞🤞 Sa doit être chaud si les arbres déchargent 🤣🙈 je vois que tu as toujours un problème avec ça 😂 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, David25300 a dit : J'espère que tu te remets bien, avec 13 cm hier et 10 cm la nuit dernière, tu as bien pris, oups tu parlais de neige 😂 il y a 35 minutes, Tihyropa25 a dit : Pas d’éclaircies ici la végétation ne bouge pas, couvert, 0ºC, la route principale est repassée au noir, routes secondaires enneigées. Ça goutte un peu gouttières plein sud. On voit quelques bandes d’averses aborder la région, ça devrait être de la neige au dessus de 700-800 dans un premier temps. Ensuite le redoux va pousser fort, ça commence à souffler ici et ça va s’accentuer. Faut serrer les fesses jusqu’à minuit en dessous de 1000m, benji toi tu n’a pas besoin tout passera en blanc 🤪😉 @Nunbora m'a devancé le temps d'écrire ce post (je l'aurai un jour, je l'aurai!) Nivôses MF 14h : - Markstein : 39 cm (-3.8°C) - Ballon d'Alsace : 37 cm (-3.5°C) et maxi de 39 cm à 7h - La Bresse 772 m : 24 cm (-0.4°C) et maxi de 26 cm à 8h-10h - Bussang 615 m : 8 cm (0.7°C) et maxi de 10 cm à 6h 11 cm ici ce matin vers 9h et -0.4°C à 14h Modifié 8 janvier 2022 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 janvier 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) Petite photo sous soleil avec -2° et 25cm, avant carnage à partir de 17h😁 pistes 100% tracées Modifié 8 janvier 2022 par pablo25 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 8 janvier 2022 Gex, 670m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Après les 14 cm de neige fraiche tombés entre hier après-midi et la nuit dernière, des flocons apparaissent depuis quelques minutes sur le pied sud du Jura. Les sommets jurassiens deviennent invisibles et se cachent sous les nuages du front chaud. Le ciel est resté couvert toute la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 janvier 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Appel à la prudence sur les crêtes vosgiennes. https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2022/01/08/risque-d-avalanches-appel-a-la-prudence-de-la-prefecture-du-haut-rhin Ce ne sont pas forcément les fortes épaisseurs de neige qui provoquent de grosses avalanches. Par enneigement moyen, c'est le cas actuellement, le manteau neigeux peut être fragile. Le facteur principal de cette instabilité, c'est bien évidemment le vent qui entraîne la formation de "plaques (dites) à vent". En résumant: mauvaise cohésion entre différentes couches. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés