castres Posté(e) 8 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Neige faible depuis 15 minutes ici Ta de -1,8°C . Vous avez tous dormi à l'auberge du C.. tourné ou quoi??? Vivement que le front arrive qu'on oublie ces envies de jeune premier!!!🤣😇 Bon j'espère qu'on va se régaler dès cet aprem. Les quantités sont encore loin du 1er épisode de la saison. On était monté haut quand même. Croisons les doigts et arrêtons de serrer les fesses Non Di Diou. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 A 544 m d'altitude, la station MF du Val-d'Ajol (88) a enregistré 9 cm de neige au sol à 7h (-0.3°C) et 6 cm à 14h (0.8°C). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 8 janvier 2022 Gex, 670m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 2 minutes, castres a dit : Neige faible depuis 15 minutes ici Ta de -1,8°C . Vous avez tous dormi à l'auberge du C.. tourné ou quoi??? Vivement que le front arrive qu'on oublie ces envies de jeune premier!!!🤣😇 Bon j'espère qu'on va se régaler dès cet aprem. Les quantités sont encore loin du 1er épisode de la saison. On était monté haut quand même. Croisons les doigts et arrêtons de serrer les fesses Non Di Diou. Parles pour toi Castres, je suis à 670m. Lorsque la lpn est à 700m, c'est bon pour moi, ça passe en neige et ça tient au sol. Une limite pluie-neige à 800m, je risque de perdre plusieurs centimètres au compteur !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 8 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 7 minutes, Egaro-01 a dit : Parles pour toi Castres, je suis à 670m. Lorsque la lpn est à 700m, c'est bon pour moi, ça passe en neige et ça tient au sol. Une limite pluie-neige à 800m, je risque de perdre plusieurs centimètres au compteur !! C'était pour le jeu de mot. Rien d'autre. Nos amis nous ont sorti le champ lexical de " l'amour " j'essaye de replacer le débat juste un peu plus haut que la ceinture!🤣 Mais oui , je te l'accorde tu seras limite mais pas impossible que tu chopes pas mal dimanche. Surtout avec cette synoptique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 8 janvier 2022 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 17 minutes, castres a dit : Neige faible depuis 15 minutes ici Ta de -1,8°C . Vous avez tous dormi à l'auberge du C.. tourné ou quoi??? Vivement que le front arrive qu'on oublie ces envies de jeune premier!!!🤣😇 Bon j'espère qu'on va se régaler dès cet aprem. Les quantités sont encore loin du 1er épisode de la saison. On était monté haut quand même. Croisons les doigts et arrêtons de serrer les fesses Non Di Diou. Les plus de 1000m vous êtes tranquille, par contre en dessous on peux effectivement serrer les fesses. Surtout la tranche 600-800m je pense qu’au dessus de 800m le redoux va être très peu visible ( j’espère ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 8 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 à l’instant, V8 BI-TURBO a dit : Les plus de 1000m vous êtes tranquille, par contre en dessous on peux effectivement serrer les fesses. Surtout la tranche 600-800m je pense qu’au dessus de 800m le redoux va être très peu visible ( j’espère ) Large!🙏 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 janvier 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 6 minutes, castres a dit : Large!🙏 +1 Neige faible actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 8 janvier 2022 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Neige faible aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 8 janvier 2022 Gex, 670m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Durant quelques heures je vais serrer les fesses, les cuisses. Il ne vaut mieux pas que je regarde le lampadaire, Morphée va me soutenir dans les moments difficiles. Le ciel reste couvert dans le Pays de Gex. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 janvier 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Idem neige faible ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 8 janvier 2022 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Je mets fin à l'expérimentation de comparaison des températures autour de Pontarlier. Durant le mois de Décembre : Dommartin Tnm -4.9 Txm 3.8 Granges Narboz Tnm -4.8 Txm 4.3 Pontarlier MF Tnm -3 Txm 5.5 La différence entre la station de Pontarlier et mes sondes est significative, tant en tx qu'en tn. Par contre entre les deux sondes à part des tx un peu plus fraiches à Dommartin c'est très similaire et ça ne justifie pas la nécessité d'avoir deux sondes à cet endroit. La sonde des Granges Narboz a donc été retirée aujourd'hui définitivement, mais celle de Dommartin restera en place. Le matériel va déménager dans un nouveau emplacement demain normalement, au niveau de la commune de Vaux et Chantegrue qui est un TAF ouvert situé également dans le Doubs à plus de 850m d'altitude. Je ne pense pas que ce TAF soit aussi puissant que la Chaux ou les Pontets du fait de son ouverture mais le temps prévu la semaine prochaine nous donnera la réponse. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 8 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Neige faible - 1.3 deg Pas de dégel aujourd'hui 25 cm au sol 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 8 janvier 2022 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Il y avait 10 cm de neige humide au sol ce matin, mais ça s'est un peu tassé depuis. Actu 1°C, ça tourne à la flotte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 8 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) Après une floconnade tout à l'heure ça se bouche et la neige revient avec des flocons plus gros poussés par un vent de plus en plus fort Modifié 8 janvier 2022 par David25300 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 8 janvier 2022 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Effectivement je suis à la Chaux et il commence à bien neiger. La couche est plus importante que Pontarlier de visu, elle arrive presque au milieu du tibia 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 8 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Idem renforcement des précipitations avec de beaux flocons et sans vent - 1.5 deg Ciel bouché 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) Dans le nord de la Forêt-Noire la couche a l’air assez sympa vers 1000m mais en-dessous ça reste light avec à peine 8cm au sol à Freudenstadt à 797m. On skie aujourd’hui dès 900m 🙂. Au Ruhestein (900m): Au Seibeseckle (950m en bas des pistes), pas mal de monde, on voyait bien cette piste de là plaine rhénane cet AM: Au Mummelsee (1036m), le lac commence déjà à geler: Et au sommet du Horninsgrinde (1155m), soufflé par le vent. On voit bien la plaine du Rhin au vert en contrebas: Modifié 8 janvier 2022 par alex67 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 janvier 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 à l’instant, Benji25 a dit : Idem renforcement des précipitations avec de beaux flocons et sans vent - 1.5 deg Ciel bouché La ligne de grains de 3h du matin est entre Rennes et Cotentin, avant on cumule bien régulier Les modèles sous estiment les quantités ce soir, toujours 40 à 60cm au dessus de 1000m à mon avis Place au live, -2° ici aucun risque évidemment 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Au Mummelsee il est prévu 35mm sous forme de neige la nuit prochaine avec une température à peine positive de 23h à 3h environ à 1036m, ça devrait bien cumuler et plus encore juste au-dessus au Hornisgrinde (1164m)! Cumul annuel de 2200mm là-haut en moyenne! Actu: -2,7° au Mummelsee (1042m) -4,0° au Hornisgrinde (1160m) avec rafales à 56km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 8 janvier 2022 Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Il pleige ici avec 0,8°. Tout à l'heure je me suis baladé à la planche des belles filles où il neigé faiblement par -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 8 janvier 2022 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 30cm à la pige des trois fours sous les arbres, vent froid et début des précipitations vers 16h. -3 au thermo voiture, +3 à munster où la neige a fondu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 8 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 2 minutes, Yannou a dit : 30cm à la pige des trois fours sous les arbres, vent froid et début des précipitations vers 16h. -3 au thermo voiture, +3 à munster où la neige a fondu. Ils ont secoué l'arbre?!!!🤣😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 8 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Mon estimation était légèrement pessimiste, dans la réalité 12cm ce matin et 10cm actuellement, 10cm tombés dans la soirée d'hier nuit. Actuellement 0,9°C en baisse avec quelques flocons et pas de vent. Tx de 2,0°C pour l'instant qui pourrait être de nouveau atteinte plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) C’est également blanc dans les Vosges du Nord à basse altitude comme ici au col du Pigeonnier dans l’extrême nord du Bas-Rhin à seulement 432m, et il semble y neiger à nouveau ce soir (temporairement)! Sans doute entre 5 et 10cm au sol ce matin au Wintersberg à 581m au-dessus de Niederbronn (7/8mm de RR depuis hier en vallée à 220m et plus que 1,7° actu)… Modifié 8 janvier 2022 par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 janvier 2022 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Bonsoir, Début d'un merveilleux périple dans le Jura. Arrivé vers 12h30 à Baume-Les-Messieurs avec 3°C et une neige aussi absente que les touristes (ça change de l'été où cet endroit est très fréquenté). Puis direction le joli village de Nozeroy avec une jolie couche de neige dès 550/600m dans le secteur de Champagnole, avec 2°C et une légère fonte constatée. Arrivés à Nozeroy, on relève largement 20/25cm, il fait 1°C, le village est désertique malgré des routes très bien dégagées (bravo à vos services de déneigement qui semblent très performants !). La neige s'est remise à tomber, l'ambiance était superbe. Ensuite, petit passage à Bief-du-Fourg avec les mêmes conditions qu'à Nozeroy. J'ai voulu profiter de ces paysages somptueux avant l'arrivée du front actif prévu ce soir, du coup nous sommes passés par Mouthe avec des conditions vraiment géniales, une route très praticable, je n'ai pas eu de soucis avec ma petite Peugeot 😁 Enfin, nous avons pris la direction de notre location à Cerniébaud, au Combe-Simon, à 950m d'altitude, avec une trentaine de centimètres et un paysage absolument sublime et invraisemblable quand on vient de l'Aisne. Il fait-1°C et la neige tombe toujours faiblement, affaire à suivre 😊 19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés