Nunbora Posté(e) 10 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) il y a 25 minutes, Cers a dit : Je disais çà pour le plaisir d'aller marcher dans la poudreuse un peu plus à l'écart de la route 🙃 🤣 ah d’accord… ben je l’ai quittée un peu la route, j’ai fait une assez longue boucle en voiture, alors j’ai un peu marché à plusieurs endroits. J’avais même les skis de rando et les raquettes dans le coffre au cas où, mais j’ai préféré tracer et ne pas m’arrêter trop longtemps, donc j’ai juste marché avec les chaussures sans trop m’éloigner. Ça fait d’ailleurs du bien de changer un peu et puis surtout de rouler sur une route presque déserte et de n’avoir aucun problème de parking sur les crêtes - et personne en pneus été qui patine au milieu de la route 😁. je suis à seulement 10 minutes de voiture du col de la Schlucht et des 3 Fours alors je vais souvent là-bas par facilité, mais c’est très fréquenté. Et puis le ballon d’Alsace, c’est très enneigé, c’est vraiment un coin à neige, un peu comme les trois fours et la Bresse Hohneck et Lispach. C’est bête, je n’ai pas apporté mon mètre, j’aurais pu faire quelques mesures… Mais d’après les Hn auto que rapporte régulièrement @alsavosges, ou les moyennes annuelles de précipitation, il est clair que tous ces coins sont des trous à neige. je comprends pas pourquoi les pistes de la Jumenterie ont fermé, ça ne me paraît pas manquer de neige. D’autres raisons peut-être. sinon ça monte toujours ici… -0,9° actuellement ! Modifié 10 janvier 2022 par Nunbora 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Tn tardives ce matin à La Brévine avec -16.3°C à 10h50 et à Saint-Claude Valfin avec -16.5°C à 10h06 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 10 janvier 2022 Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) 1 hour ago, Nunbora said: il ne fait pas semblant…😅 C'est l'image du jour. Oser salir et faire fondre la neige fraîche du Ballon d'Alsace comme çà devant tout le monde ! 😅 Modifié 10 janvier 2022 par Cers 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 janvier 2022 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Arc sous Cicon ce soir (cliquez sur la photo pour une meilleure qualité). Le village au premier plan (800m) et le Crêt Monniot (1140m) juste derrière. Bonne bise sur les secteurs exposés, j'ai perdu quelques doigts en faisant les photos. 21 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 10 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Bon la bise se calme pas, au contraire elle s'intensifie graduellement donc je pense que je peux m'assoir aussi pour ma grosse tn. C'est pas souvent que ça souffle comme ça ! Ta -1,2°C en légère hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Bise forte sur le haut on est passé de -5,2°C à -3,7°C. Je ne sortirai pas me soulager la vessie. Le tuyau de vidange risquerait de geler sur place.😱 Formation de congères. Je peux repasser la fraise. Sur les photos des routes Vosgiennes, je remarque que vous n'êtes pas au goudron. C'est fait exprès pour dissuader les gens de monter ? Non parce que chez nous c'est au goudron avec quelques endroits blancs. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 il y a 54 minutes, castres a dit : Sur les photos des routes Vosgiennes, je remarque que vous n'êtes pas au goudron. C'est fait exprès pour dissuader les gens de monter ? Non parce que chez nous c'est au goudron avec quelques endroits blancs. c'est parce que nous on a des routes de montagne, pas des routes de campagne…😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 10 janvier 2022 Partager Posté(e) 10 janvier 2022 On protège l'environnement dans les Vosges, pas de sel à tire-larigot ! 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 11 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 il y a 55 minutes, Cers a dit : On protège l'environnement dans les Vosges, pas de sel à tire-larigot ! 😛 Certaines communes dont la mienne mettent un point d'honneur à protéger l'environnement aussi (vous n'êtes pas seuls ) à tel points qu'elles en oublient de sortir le chasse neige parfois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 janvier 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Il y a 4 heures, Nunbora a dit : Non, non ne t’inquiète pas, je suis suréquipé, formé et extrêêêmement prudent 😇 mais tiens je vous fais un petit cadeau filmé par ma caméra embarquée au ballon d’Alsace: un type se soulage au bord de la route - mais vraiment au bord 😁- à un endroit où il n’y a pas un arbre, pas un obstacle, pas de relief, et visible à 3 km. Bon, déjà, pas super inspiré quoi… Mais là où ça me dépasse vraiment, c’est qu’au lieu de faire du côté où il s’est garé - et où il pourrait même être un peu caché par sa voiture - il traverse et… laisse sa portière grande ouverte côté route! Il ne manquait plus que le triangle et une lampe clignotante sur la tête pour qu’on soit sûr de ne pas le rater…😆 il ne fait pas semblant…😅 Il vient peut être de terminer le premier de l an... 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 janvier 2022 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Bonjour, -5°C ce matin et un grand soleil, la température n'a pas chuté à cause d'un vent assez soutenu durant toute la nuit. Les conditions sont parfaites pour passer une belle journée en extérieur, savez-vous si l'accès au Mont d'Or est restreint par temps de neige en Hiver ? L'été on peut aller jusqu'au parking tout en haut, mais actuellement j'ai de gros doutes. J'aimerai profiter du coucher de soleil là haut mais s'il faut tout redescendre à pied dans le noir jusque Rochejean ou Longevilles ça risque d'être compliqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 janvier 2022 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 janvier 2022 (modifié) Oops, erreur topic Modifié 11 janvier 2022 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 janvier 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Pour le plaisir des yeux 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 11 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 La bise s'est arrêtée vers 0h mais le brouillard a pris le relais à partir de 5h ! Entre tout ça on a quand même réussi à perdre 5°C pour atteindre une tn de -6,1°C. Actuellement c'est assez stable évidemment, -4,9°C sous un bon brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, RomainD a dit : Pour le plaisir des yeux la glaciation est en cours….😁 NB: pour @castres qui va demander « pourquoi dans les Vosges on a de la glace sur les webcams » 😁, celle-ci est située à 20 ou 30 m de hauteur ce qui rend toute intervention assez délicate 😅 Modifié 11 janvier 2022 par Nunbora 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 11 janvier 2022 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Le Jura.. comme on l'aime !! Gros Lucky ravi.. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 11 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Le brouillard nous quitte, il fait encore -3,5°C et une petite bise se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 11 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Bon le brouillard nous a véritablement quitté vers 12h30 et la température est en forte hausse avec actuellement 1,0°C. La bise du début de nuit a bien fait décharger les forêts à toutes altitudes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 (modifié) attention accrochez-vous, je vais en perdre… tous n’arriveront pas au bout 😁 quand on vient du Grand Valtin, on arrive sur ça: Quand on vient du Valtin, on arrive sur ça: et quand on vient de la Schlucht on arrive sur ça: Tout cela au même carrefour je précise, à 789m d’altitude. Vous avez suivi? Allez hop des paysages: le Valtin (750m), dans un renfoncement de la Haute vallée de la Meurthe: et le Grand Valtin, sur un plateau 100m au dessus, où naît la petite Meurthe qui part vers le défilé de Straiture (avec la Chaume de Sérichamp, 1141m, en haut à droite): Modifié 11 janvier 2022 par Nunbora 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 (modifié) HS mais Tn -21,5° ce matin dans le TAF de Ulrichen (1348m) en Suisse avec 102cm de neige au sol. Le record en janvier (depuis 1991) est de -27,8° en 2002, soit plus haut que le record de mars…Et le record absolu de -33,5° le 05/02/2012. Modifié 11 janvier 2022 par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 11 janvier 2022 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 (modifié) Petite montée en cette fin d'AM au Champ du Feu pour tenter d'apercevoir le coucher du soleil, mais c'était compter sur les stratus ! Néanmoins ça rendait l'ambiance vraiment sympa. Au niveau de la crête puis un peu plus bas en direction de Belmont pour le coucher du soleil. Une petite œuvre se cache sur le bas de cette photo, ouvrez bien l'œil 😅 En redescendant en direction de Belmont Modifié 11 janvier 2022 par iloveracing 19 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 il y a 11 minutes, iloveracing a dit : Une petite œuvre se cache sur le bas de cette photo, ouvrez bien l'œil 😅 c’est ton Oeuvre? 🤣 sinon magnifiques photos! 👍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 janvier 2022 Partager Posté(e) 11 janvier 2022 14 minutes ago, Nunbora said: Vous avez suivi? Je ne remarque plus les panneaux à force de passer, mais la dernière fois j'ai quand même réussi à me tromper en venant du Valtin ! Distrait par les jolis sapins enneigés, j'ai atterri au Grand-Valtin au lieu de monter au Collet. 18 minutes ago, Nunbora said: le Valtin (750m), dans un renfoncement de la Haute vallée de la Meurthe Je m'étais garé au parking de la mairie (qu'on voit sur la photo) pour monter à la chaume de Sérichamp afin de profiter des derniers flocons avant l'été 2019. Départ ... ... arrivée 😛 A vous de trouver le jour. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 janvier 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Petite montée au champs du feu aussi en fin d'après midi après le boulot, alternance de nuages et de soleil quand je suis arrivé, les nuages se faisant plus présent mais tout en restant assez fin pour filtrer la lumière du soleil poussé par la bise de NE, entre -2 et -4°C selon la présence ou non de brouillard. Lumière totalement irréelle au moment du couché du soleil avec un brouillard d'or durant l'heure dorée, puis orangé et par moment une ambiance rose pastel, je pestais contre les stratus à mon arrivé, car je voulais également faire une session photo nocturne, mais finalement j'ai eu certainement le droit a l'un des couché de soleil de l'année 25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 11 janvier 2022 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Le brouillard monte des vallées. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés