Tim39 Posté(e) 11 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 il y a une heure, Cers a dit : A vous de trouver le jour. Ça sent le 4 mai 2019 ça Bon ce soir ça descend difficilement, pas à cause de la bise mais des nuages cette fois ci ! On atteint péniblement -2°C. On va pas y arriver 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 11 janvier 2022 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 il y a 8 minutes, -Airi- a dit : Petite montée au champs du feu aussi en fin d'après midi après le boulot, alternance de nuages et de soleil quand je suis arrivé, les nuages se faisant plus présent mais tout en restant assez fin pour filtrer la lumière du soleil poussé par la bise de NE, entre -2 et -4°C selon la présence ou non de brouillard. Lumière totalement irréelle au moment du couché du soleil avec un brouillard d'or durant l'heure dorée, puis orangé et par moment une ambiance rose pastel, je pestais contre les stratus à mon arrivé, car je voulais également faire une session photo nocturne, mais finalement j'ai eu certainement le droit a l'un des couché de soleil de l'année Les conditions étaient clairement parfaite ! J'ai faillit faire demi-tour en arrivant pour chercher le soleil plus bas, bien m'en a pris de rester un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 janvier 2022 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 11 janvier 2022 2 minutes ago, Tim39 said: Ça sent le 4 mai 2019 ça Félicitations ! Tu viens de gagner un séjour au Grand Valtin, tu pourras monter la chaume de Sérichamp chaque matin. Chez Nunbora, tu seras très bien accueilli tu verras. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 (modifié) il y a 24 minutes, Cers a dit : Félicitations ! Tu viens de gagner un séjour au Grand Valtin, tu pourras monter la chaume de Sérichamp chaque matin. Chez Nunbora, tu seras très bien accueilli tu verras. oui oui tu seras très bien accueilli 😅 ici pas de nuages, pas de bise, ça descend bien -6,9° actuellement Mieux que @Big-Winter à qui les pots de son voisin doivent rayonner trop de chaleur emmagasinée 😁 Modifié 11 janvier 2022 par Nunbora 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 janvier 2022 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 11 janvier 2022 3 minutes ago, Nunbora said: oui oui tu seras très bien accueilli 😅 Et t'as pas une photo de la chambre pour lui montrer où il passera ses nuits les plus folles ? 😅 Un conseil Tim, évite de t'amener un soir de pleine lune. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 il y a 6 minutes, Cers a dit : Et t'as pas une photo de la chambre pour lui montrer où il passera ses nuits les plus folles ? 😅 Un conseil Tim, évite de t'amener un soir de pleine lune. de toutes manières il finit dans le bonhomme de neige…😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 11 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 11 janvier 2022 il y a 6 minutes, Nunbora a dit : de toutes manières il finit dans le bonhomme de neige…😁 Bien entendu c’est toi qui fait le bonhomme de neige 😂😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 11 janvier 2022 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 La température fait le yoyo aux Pontets avec +- 1 à 3 degrés de différence toutes les 5 min 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 11 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Nuages, pas nuages, nuages, pas nuages... C'est un peu relou ! -3,0°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 11 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Nuages bas avec quelques trouées et légère bise... C'est pas la joie ! Ta de -3,3°C bien stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 12 janvier 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 12 janvier 2022 (modifié) -26.3 °C de mini provisoire à la Brévine, Suisse, canton de Neuchâtel. https://www.meteosuisse.admin.ch/home/valeurs-mesurees.html?param=messwerte-lufttemperatur-24h-min-1h&station=BRL&chart=hour Modifié 12 janvier 2022 par fran39 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 12 janvier 2022 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 12 janvier 2022 -8,2 ici , toujours une bonne vingtaine au sol, grand beau bien sûr du coup au ski aujourd'hui. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 12 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Hier ça partait bien pour avoir une Tn bien basse. J'avais -11,0°C à 20h45 et puis la bise c'est mise à souffler encore, du coup on attendra encore un peu avant d'avoir les -20°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 12 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 12 janvier 2022 - 7.5 deg de minimum cette nuit - 6 deg actu 35 cm au sol 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 12 janvier 2022 Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 12 janvier 2022 -8,2° ce matin avec un beau ciel bleuet du givre. De jolies paysages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 janvier 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 janvier 2022 -19,3° au village ce matin. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 12 janvier 2022 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Conditions pas des plus favorables cette nuit sur Andelot avec une Tn de seulement -9,5°C. La station de Champagnole, plus protégée de la bise, a fait mieux avec -10,8°C à 8h et sans neige au sol. Tn de -30,2°C dans la Combe des Amburnex. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 janvier 2022 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 janvier 2022 -24,7°C aux Pontets, et seulement -5°C à la Combe-Simon au thermomètre de ma voiture (je n'ai que ça comme instrument de mesure donc pas super fiable...), mais on sent qu'il est loin de faire -25°C. Qu'est ce qui peut expliquer une telle différence de température à seulement 6km de distance et à une altitude quasi similaire à votre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 12 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Très gros score pour les Prés de Valfin qui atteignent -26,6°C, soit la valeur la plus basse quiait été relevée par cette station (ouverte très récemment néanmoins). Ici, les assauts des nuages et du brouillard à partir du milieu de nuit ont encore limité la descente, la tn est en cours avec -6,7°C, il y a des bancs de brouillard du côté est de la vallée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 12 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 12 janvier 2022 il y a 4 minutes, GinKgo112 a dit : -24,7°C aux Pontets, et seulement -5°C à la Combe-Simon au thermomètre de ma voiture (je n'ai que ça comme instrument de mesure donc pas super fiable...), mais on sent qu'il est loin de faire -25°C. Qu'est ce qui peut expliquer une telle différence de température à seulement 6km de distance et à une altitude quasi similaire à votre avis ? Il doit y avoir une petite brise où tu es, ce qui a empêché une descente comme aux Pontets. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 12 janvier 2022 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2022 (modifié) il y a 11 minutes, GinKgo112 a dit : -24,7°C aux Pontets, et seulement -5°C à la Combe-Simon au thermomètre de ma voiture (je n'ai que ça comme instrument de mesure donc pas super fiable...), mais on sent qu'il est loin de faire -25°C. Qu'est ce qui peut expliquer une telle différence de température à seulement 6km de distance et à une altitude quasi similaire à votre avis ? Le climat du massif est particulier dans le sens où les écarts de température d'un vallon à l'autre peuvent atteindre 20 degrés lors de conditions radiatives comme ce matin. Le froid aux Pontets est lié à sa situation au sein d'une cuvette qui accumule l'air froid et abrite du vent contrairement à Cerniebaud qui est bien exposé à son flanc ouest. Vu que c'est tout proche je te conseille de faire un tour aux Pontets pour te rendre compte de cette différence Modifié 12 janvier 2022 par Chicken 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 12 janvier 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Il y a 1 heure, fran39 a dit : -26.3 °C de mini provisoire à la Brévine, Suisse, canton de Neuchâtel. https://www.meteosuisse.admin.ch/home/valeurs-mesurees.html?param=messwerte-lufttemperatur-24h-min-1h&station=BRL&chart=hour -26,8 °C finalement à la Brévine. Il y a 35 ans jour pour jour, -41,8 °C... c'était le record... autre époque... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 janvier 2022 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 janvier 2022 il y a 33 minutes, David25300 a dit : Il doit y avoir une petite brise où tu es, ce qui a empêché une descente comme aux Pontets. il y a 28 minutes, Chicken a dit : Le climat du massif est particulier dans le sens où les écarts de température d'un vallon à l'autre peuvent atteindre 20 degrés lors de conditions radiatives comme ce matin. Le froid aux Pontets est lié à sa situation au sein d'une cuvette qui accumule l'air froid et abrite du vent contrairement à Cerniebaud qui est bien exposé à son flanc ouest. Vu que c'est tout proche je te conseille de faire un tour aux Pontets pour te rendre compte de cette différence Merci de m'avoir éclairé à ce sujet. Effectivement on est soumis à une petite bise ici depuis le milieu de nuit, voir même de bonnes rafales par moments ce matin. Je pars faire l'ascension du Mont d'Or, je vais faire un détour aux Pontets pour ressentir des températures que je n'ai tout simplement jamais connu par chez moi. Bonne journée à vous 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Franc-Comtoise Posté(e) 12 janvier 2022 Vanclans (25) à 740m d'altitude Partager Posté(e) 12 janvier 2022 (modifié) Il y a 1 heure, GinKgo112 a dit : -24,7°C aux Pontets, et seulement -5°C à la Combe-Simon au thermomètre de ma voiture (je n'ai que ça comme instrument de mesure donc pas super fiable...), mais on sent qu'il est loin de faire -25°C. Qu'est ce qui peut expliquer une telle différence de température à seulement 6km de distance et à une altitude quasi similaire à votre avis ? Pour m’être rendu aux Pontets le 22 Décembre (jour du tournage sur la Combe Noire avec France 3 ET réveil le + glacial de l’hiver), j’affirme que la température plonge de manière SPECTACULAIRE entre la D46e (Rondefontaine) et les Pontets. J’ai souvenir que cette route est sur une colline descendante, qui donne vraiment l’impression de plonger dans la cuvette fermée… Dans le cas présent, la bise a bien soufflé cette nuit sur les sommets, certaines vallées ouvertes ont donc pu prendre la bise entre le Sud du Doubs et Haut-Jura (peut-être ton cas ?)… Voici ma voiture le 22 Décembre dans le village (contre -10/-13°C dans la forêt au niveau de la D46e ; et -26,7°C à la station) : Modifié 12 janvier 2022 par Météo Franc-Comtoise 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 12 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Le plafond nuageux remonte un peu tout comme la température qui reste malgré tout bien basse (ta de -5,6°C). Tn finale de -6,8°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés