Tim39 Posté(e) 15 février 2022 Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m Partager Posté(e) 15 février 2022 Pleige tout au long de la nuit et encore actuellement, on tourne autour de 2°C depuis 2h du mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 février 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 février 2022 Matinée ski de fond en Forêt-Noire avant le grand massacre Du côté de Schonach et son tremplin, enneigement continu vers 750-800 m et une épaisseur raisonnable au dessus de 1000 m. Il a commencé à neiger vers 9h 1ère neige que je vois tomber de cette hiver 🤯 Vers 950-1000 m, pas de problème de tenue au sol mais une tendance à goutter des arbres dès que l'intensité baissait 2-3 cm entre 9h et 11h Place au big redoux 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 15 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 15 février 2022 Il y a 2 heures, Big-Winter a dit : Mouais... bien loin des 30 cm escompté à 1100 m et encore pas partout, exemple à Chapelle des bois qui à reçu 2 cm en tout... Oui c'est vrai. On espérait plus. Moi j'ai eu une 15cm au total. C'est la journée d'hier qui a été la plus frustrante. A 1/2 degrés près je cumulais bien. Dommage. On verra comment se comporte la résistance de l'air froid avec l'arrivée du front chaud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 février 2022 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 février 2022 Il y a 4 heures, Big-Winter a dit : Mouais... bien loin des 30 cm escompté à 1100 m et encore pas partout, exemple à Chapelle des bois qui à reçu 2 cm en tout... 30 cm où ? Les modèles voyait généralement seulement 10/15 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 février 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 février 2022 il y a 6 minutes, du 25 a dit : 30 cm où ? Les modèles voyait généralement seulement 10/15 cm. Je faisais référence à notre ami @castres qui avait été trop optimiste pour cet épisode. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 15 février 2022 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 15 février 2022 Je dédie cet article à ceux qui n'ont pas la chance de voir des flocons depuis la fenêtre : https://www.meteopratique.com/2022/02/halo-lunaire-au-rainkopf.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph89 Posté(e) 15 février 2022 Côte d'Or Partager Posté(e) 15 février 2022 -5 degrés à Bois d'Amont ce soir, ciel clair et etoilé, la TA descend en flèche. Route verglacées et regel généralisé. On attend de pied ferme la future neige ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 15 février 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 15 février 2022 Il y a 13 heures, Nunbora a dit : Neige modérée, Tn 1,0° en cours et en baisse. petite tenue (je parle de la neige, bien que ce soit valable aussi pour moi qui sort du lit 😁) Donc ce soir tes invités te verront sans tenue😅 La forêt du massacre va s expatrier dans les Vosges demain... les âmes sensibles éviteront les webcams les prochains jours... soyons forts pendant 72h! Il va y avoir du serrage de fesses au Grand Valtin 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 15 février 2022 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 15 février 2022 Station du Tanet, sur les hauteurs de la vallée de Munster, léger saupoudrage de ce matin dès 950 m, et à 1150 m d'altitude 5 cm de fraiche du matin. T actu -0,7 degré. Belle ambiance dans cette station, la dameuse est passé à l'instant devant mon refuge, clair de lune, léger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 15 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 15 février 2022 Soirée grandiose. Je suis passé au col de La Faucille 20 à 25cm de fraîche surtout en redescendant sur la Vattay. Côte leman c'était pas aussi blanc et surtout la LTN était au environ de 1100. Quelle différence quand on pense qu'à Mijoux il y avait 5cm. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 15 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 15 février 2022 Neige modérée 0.3 deg 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 février 2022 (modifié) bon je vois que j’en ai fait fantasmer plus d’un ce matin avec ma petite tenue 😅… Avec ce que je balance ci-dessous ça va être l’extase, attention, réservé à un public averti 😄 Au dessus de 1000m c’était le paradis blanc aujourd’hui. Mes invités ont apprécié et ça a permis de digérer les croissants. Un petit bonhomme de neige dans la hêtraie d’altitude- ou est-ce un elfe? quasiment 70cm à la pige des 3 Fours à midi, donc actuellement on doit être entre 70 et 75. un autre bonhomme de neige, dans la tempête: difficile de manger en terrasse au refuge du Sotré: difficile d’ouvrir certaines fenêtres aussi… quand la neige du toit rejoint celle du sol… vu de l’intérieur on ne voit de de la neige: Spécialement pour @castres, une route enneigée: ça neigeait fort par moments: mieux vaut ne pas se perdre au fond des bois… la chapelle Saint Florent au bord du lac de Longemer: le lac de Longemer gelé : Le tremplin de Xonrupt: pleine lune sur Gérardmer, ciel dégagé pendant quoi, 2 heures? juste le temps de petites gelées et c’est remonté à 1,4° avec l’arrivé des pp. On profite des dernières neiges avant liquidation pour frapper le vin 😁 (Plus de la glace que de la neige d’ailleurs 😆) Modifié 15 février 2022 par Nunbora 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 15 février 2022 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 15 février 2022 @Nunbora... deux bonhommes de neige hum 🤔 .. il y avait déjà deux invités en moins ce soir à table ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 février 2022 Neige modérée 1,3° Très petite tenue, plus aucune tenue au plus tard demain matin restez calmes 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 15 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 15 février 2022 il y a 43 minutes, Nunbora a dit : bon je vois que j’en ai fait fantasmer plus d’un ce matin avec ma petite tenue 😅… Avec ce que je balance ci-dessous ça va être l’extase, attention, réservé à un public averti 😄 Au dessus de 1000m c’était le paradis blanc aujourd’hui. Mes invités ont apprécié et ça a permis de digérer les croissants. Un petit bonhomme de neige dans la hêtraie d’altitude- ou est-ce un elfe? quasiment 70cm à la pige des 3 Fours à midi, donc actuellement on doit être entre 70 et 75. un autre bonhomme de neige, dans la tempête: difficile de manger en terrasse au refuge du Sotré: difficile d’ouvrir certaines fenêtres aussi… quand la neige du toit rejoint celle du sol… vu de l’intérieur on ne voit de de la neige: Spécialement pour @castres, une route enneigée: ça neigeait fort par moments: mieux vaut ne pas se perdre au fond des bois… la chapelle Saint Florent au bord du lac de Longemer: le lac de Longemer gelé : Le tremplin de Xonrupt: pleine lune sur Gérardmer, ciel dégagé pendant quoi, 2 heures? juste le temps de petites gelées et c’est remonté à 1,4° avec l’arrivé des pp. On profite des dernières neiges avant liquidation pour frapper le vin 😁 (Plus de la glace que de la neige d’ailleurs 😆) Super photo 😉 Tient pour la peine Il neige bien 😜 Température en baisse 0 deg Demain Rinçage mais si on pouvait cumuler un peu pour éviter le vert 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 février 2022 1,2° en baisse, ça tombe bien IMG_6476.MOV 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 15 février 2022 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 15 février 2022 5 minutes ago, Nunbora said: Neige modérée 1,3° Très petite tenue, plus aucune tenue au plus tard demain matin restez calmes 😁 Tu y prendras vite goût, par chez moi c'est rare les tenues, on est presque toujours à poil, excepté pour les grandes occasions. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 15 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 15 février 2022 il y a 21 minutes, Nunbora a dit : 1,2° en baisse, ça tombe bien IMG_6476.MOV 4 Mo · 0 téléchargements On dirait des moustiques ! T sûr qu'il neige ? 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 15 février 2022 Besançon 290m Partager Posté(e) 15 février 2022 (modifié) Moi j'ai passé l'âge des bonhommes de neige, alors aujourd'hui je n'ai fait que des choses sérieuses et du jardinage Modifié 15 février 2022 par lothski 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 15 février 2022 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 15 février 2022 Une neige fine et serré, mais très volatile par la présence du vent, formation de petites congères sur les hauteurs de Soultzeren (68), station de ski du Tanet à 1150 m d'altitude. A priori 7 cm en 24 h , dont 2 cm de fraiche de ce soir. T actu -1 C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 février 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 février 2022 Il y a 5 heures, raph89 a dit : -5 degrés à Bois d'Amont ce soir, ciel clair et etoilé, la TA descend en flèche. Route verglacées et regel généralisé. On attend de pied ferme la future neige ! Va falloir qu'ils soient bien ferme tes pieds vu le déluge annoncés...😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 février 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 février 2022 Mercure encore négatif sur les sommets actu avec -0,8° au Grand Ballon mais probablement plus pour très longtemps. Je ne sais pas si c'était le cas sur tout le relief mais côté pluie pas énorme avec seulement 2mm dans la nuit ici je m'attendais à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 16 février 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 16 février 2022 A 7h00, -0.2 au Ballon d'Alsace avec +8cm et 11mm au pluvio de l'Alfeld en dessous. 0.1 au Markstein. En gros on a un 0° entre 1100 et 1200m et la LPN 200m plus bas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph89 Posté(e) 16 février 2022 Côte d'Or Partager Posté(e) 16 février 2022 Il y a 7 heures, Big-Winter a dit : Va falloir qu'ils soient bien ferme tes pieds vu le déluge annoncés...😄 Oui sauf qu'il neige comme prévu par les modèles jusqu'à 12h et que ça pose avec -0.9 degrés sans souci. Rien d'exceptionnel c'était prévu, par contre tu descends sur 100m en-dessous c'est de la pleige assurément. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 février 2022 Neige modérée à forte. Ta de -0.7°C +7cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés