Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Magnifique journée avec un soleil bleu azur et 10°. Pas de bol pour un covidé.

 

Quand l’épaisseur est plus mince ça fond quand même plus vite, les taches sombres deviennent marron et s’agrandissent rapidement.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, funkadelique a dit :

Bonjour,

la photo d'hier c'était petit bras, j'avoue. celle de ce matin est beaucoup mieux

image.thumb.png.770afb5ff9e42332c549eb267cf41026.png

 

Je ne sais pas à quelle heure tu as fait cette capture, mais actuellement, la queue est beaucoup plus raisonnable, 2-3mn peut-être même pas.

Impressionnant en tout cas... il est clair qu'il vaut mieux éviter certaines heures sur cette remontée qui mène du front de neige au domaine...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 14 minutes, Nunbora a dit :

 

Je ne sais pas à quelle heure tu as fait cette capture

 

Vers 11h30...

Je crois d'ailleurs  ne jamais  avoir vu autant  de monde. 

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 57 minutes, frodon88 a dit :

Magnifique journée avec un soleil bleu azur et 10°. Pas de bol pour un covidé.

 

Quand l’épaisseur est plus mince ça fond quand même plus vite, les taches sombres deviennent marron et s’agrandissent rapidement.

 

Et le soleil qui gagne aussi bien en vigueur étant en montagne actuellement ca chauffe bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Gros coup de chalumeau cet après midi, 14°C et un taux d'humidité abyssal pour un début février. Grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 4 heures, funkadelique a dit :

Bonjour,

la photo d'hier c'était petit bras, j'avoue. celle de ce matin est beaucoup mieux

image.thumb.png.770afb5ff9e42332c549eb267cf41026.png

Et personne sur les pistes 🤓

 

Ski de fond au Kniebis en Forêt-Noire ce matin. Très bel enneigement à 900-950 m, clairement plus qu'au Champ du Feu. A vue de nez 40-50 cm. 

 

Neige glacée en forêt vers 10h, net ramollissement au soleil dès le matin. Il y a clairement de la fonte auj (8° environ au Champ du Feu actuellement) 

received_966988857587761.jpeg.d8bff58d7ef2f0c4134dc492594b8e39.jpeg

 

Un bleu absolument superbe et une grande visibilité aujourd'hui 🤩

received_467643051493062.jpeg.2671099c194c3e823ef6694a133cc527.jpeg

 

Vallée de Baiersbronn (550 m) au fond au vert. En montant, de la neige dès 700 m. 

received_485948956318599.jpeg.1989a41e460324b1c284f63e244b9114.jpeg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Disparition progressive de la neige à 800 hormis zones peu exposées et sous bois où la couche est voisine de 10 à 15cm. 

Les prairies verdissent très légèrement... 

Douceur remarquable sans atteindre pour antant les valeurs du 31 décembre par exemple 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Une superbe journée des plaines aux sommets du Doubs ce mercredi. 

Même Tx de 13,7°C à Besançon 300m (Tn -1,9°C) et à Pontarlier 830m (Tn -4,5°C).

J'étais à Pontarlier aujourd'hui, plus guère de neige (voir la photo d'illustration prise en ville), et plus guère de neige sous 900m d'altitude...

IMG_20220209_133154-min.thumb.jpg.6c06ec2060ddcdf8a12235c8cbfd2075.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite session de luge au Poli pour mini, au vu des photos, une recharge ne sera pas de trop pour le bas du domaine...

Illustrations vers les 815m d'altitude.

814CB353-2EFA-468C-9C13-E74DFC338320.jpeg
 

B9E1FCB8-21F4-4EC5-8156-6F12119DC1BC.jpeg

Modifié par frodon88
Compléments photos
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 44 minutes, frodon88 a dit :

Petite session de luge au Poli pour mini, au vu des photos, une recharge ne sera pas de trop pour le bas du domaine...

Illustrations vers les 815m d'altitude.


 

 

Oh oui en effet. Mais bon les dernières sorties vont vraiment pas dans le bon sens pour la semaine prochaine. On va espérer du mieux quand même au moins pour la cote 1000m. Mais je suis pas vraiment convaincu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Benji25 il neige chez toi ? Ici on a une Ta de 3.7°C heureusement ça va chuter et on espère un réveil blanc avec 5 à 10cm. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 44 minutes, castres a dit :

Benji25 il neige chez toi ? Ici on a une Ta de 3.7°C heureusement ça va chuter et on espère un réveil blanc avec 5 à 10cm. 

Non non 

Bonne pluie... 

Température en baisse 

2.8 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 47 minutes, Cers a dit :

Tu devrais pas avoir de problème pour aller bosser à l'heure cette fois, ouf :D

J'ai pris 2 semaines de congés et je vais finir ma première semaine sans gros épisode neigeux. Si je retourne au taf avec un toboggan de NO et devoir être à la bourre de 20 minutes, je prends. Et toi en plaine ça va ? Tu as pu voir des flocons ? 😜😜

il y a 23 minutes, Benji25 a dit :

Non non 

Bonne pluie... 

Température en baisse 

2.8 deg

Mince alors tu es trop bas ! 😂😜

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 6 minutes, castres a dit :

J'ai pris 2 semaines de congés et je vais finir ma première semaine sans gros épisode neigeux. Si je retourne au taf avec un toboggan de NO et devoir être à la bourre de 20 minutes, je prends. Et toi en plaine ça va ? Tu as pu voir des flocons ? 😜😜

Mince alors tu es trop bas ! 😂😜

Pas d'affolement ca peut etre un bide cher toi aussi comme le dernier épisode 🤣😜

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Continuez tous les trois c’est très distrayant vos échanges de vacheries, je me régale 😂

 

Faites comme si j’étais pas la 
E9A34836-DAEF-4F09-80FD-8EFA399F5EE9.gif.a4d549a23281d3eb163fded6b14c9fcb.gif

 
Ta 2,2° en baisse
Modifié par Nunbora
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Chute de la température on vient de perdre 2,4°C en peu de temps juste à l'arrière d'une petite averse de 0,2 mm . Aller maintenant que de la neige! Je vous envoie des photos demain matin. Quand on n'a plus l'habitude c'est important de garder des traces pour ceux, comme vous, qui oublieraient! Je pense fort fort fort à vous!🤣🤪😜

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, Benji25 a dit :

Pas d'affolement ca peut etre un bide cher toi aussi comme le dernier épisode 🤣😜

Chez moi c'est là neige à gogo pendant 6 mois!!! Oui bon d'accord j'ai eu mes misérables 6cm la dernière fois, mais ça c'est à cause de Cers ! Il m'a porté la poisse.

Heu dit moi, tu ne serais pas au vert par hasard??? 🤣👊

Modifié par castres
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
Il y a 4 heures, castres a dit :

Chez moi c'est là neige à gogo pendant 6 mois!!! Oui bon d'accord j'ai eu mes misérables 6cm la dernière fois, mais ça c'est à cause de Cers ! Il m'a porté la poisse.

Heu dit moi, tu ne serais pas au vert par hasard??? 🤣👊

Heu dsl mais je ne suis pas au vert tu doit confondre avec un autre Benji 25 😂😂😂

Modifié par Benji25
Modification
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 7 heures, castres a dit :

J'ai pris 2 semaines de congés et je vais finir ma première semaine sans gros épisode neigeux. Si je retourne au taf avec un toboggan de NO et devoir être à la bourre de 20 minutes, je prends. Et toi en plaine ça va ? Tu as pu voir des flocons ? 😜😜

Mince alors tu es trop bas ! 😂😜

J'ai pris exactement les mêmes semaine que toi pour les mêmes raisons et pareil je prends aussi peu importe quand...

+  2 cm Ici... wahou... Je vais ressortir les étai pour la véranda.

PS : A propos je sais pas si j'ose le dire ici parce je savais que ça allait porter la poisse... l'autre jour j'ai acheté ça

 

 

Si si c'est vrai... elle est montée et toute prête ma Snowpeller.

Vous moquez pas hein ! Un jour elle servira...😌

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...