castres Posté(e) 19 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Je suis descendu dans la plaine lémanique ce matin. Un bon brouillard de M.... encore et toujours. Son sommet était juste au-dessus de chez Icicle à la fontaine de Napoléon. En remontant ce soir son sommet était bien plus bas avec un couché de soleil à couper le souffle. Tous les sommets alpins visibles étaient bien découpés. Les Ecrins, la Vanoise, le massif du Mont-Blanc, une grande partie des Alpes Suisses et Italiennes étaient majestueux . Franchement c'était beau. La mer de nuage et tous ces sommets éclairés de jaunes orangés avec une teinte de rose... Le paradis était là, encore une fois, devant mes yeux d'Enfant. Ahhhhh quel bonheur, quel régal. Icicle, rien que pour cette vue tu es un privilégié. Ah un moment je t'ai envié. Si, si je t'assure. Bon, après avoir reconnecté mes neurones je me suis dit que de tout façon ici il y avait bien moins de neige que chez moi. Du coup je suis reparti apaisé et serein.😜 Depuis maintenant 3 bonnes heures la température est montée en flèche, de -3,6°C nous en sommes à 7,1°C tout ça à cause d'une bise violente. Ça déménage ici! Bonne soirée. 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Nouvelle Tn actu de - 16,4° toujours en baisse... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 19 décembre 2021 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Enquête IFOP : comment on se sent avant la fonte ? 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 19 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Ciel d'encre a dit : Enquête IFOP : comment on se sent avant la fonte ? Comme un poisson dans l'eau: Bien! Pourquoi??😜 Modifié 19 décembre 2021 par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 19 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Grosse purée de pois et ressenti assez froid ce soir. Il fait -3,4°C. C'est bien gelé partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Actuellement +4,9° , la cluse la gauffre , -8° en bas des Fourgs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 20 décembre 2021 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Mer de nuages et vue des Alpes : le genre d'instant inoubliable au terme d'une magnifique journée dans les Vosges ... c'était il y a bientôt deux ans ! https://www.meteopratique.com/2021/12/mer-de-nuages-et-vue-sur-les-alpes.html En attendant les prochaines chutes de neige, voici une photo plus récente (3 déc.), complètement givrée ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Tnn provisoire (en cours)de la saison : - La Brévine (CH) : -22.1°C à 4h20 - Saint-Claude Valfin (39) : -20°C à 6h33 - Grand'Combe Châteleu (25) : -15.6°C à 6h18 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 - Bussang MF (88) 615 m : 14 cm de neige et -8.8°C (Tnn saison) - Altenbach : env 10 cm et -5.1°C Tn en cours : 4.4°C au Ballon d'Alsace 1153 m -5.6°C au Markstein 1184 m 4.2°C au Ballon de Servance 1213 m 2.3°C au Grand Ballon 1355 m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 décembre 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2021 -9,4 °C au Beillard en milieu de nuit ; le brouillard est remonté ensuite c’est dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Enormes inversion ce matin : Tn provisoire : Une autre sonde prés d'une habitation proche de la Cernay : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 20 décembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Il y a 9 heures, castres a dit : Je suis descendu dans la plaine lémanique ce matin. Un bon brouillard de M.... encore et toujours. Son sommet était juste au-dessus de chez Icicle à la fontaine de Napoléon. En remontant ce soir son sommet était bien plus bas avec un couché de soleil à couper le souffle. Tous les sommets alpins visibles étaient bien découpés. Les Ecrins, la Vanoise, le massif du Mont-Blanc, une grande partie des Alpes Suisses et Italiennes étaient majestueux . Franchement c'était beau. La mer de nuage et tous ces sommets éclairés de jaunes orangés avec une teinte de rose... Le paradis était là, encore une fois, devant mes yeux d'Enfant. Ahhhhh quel bonheur, quel régal. Icicle, rien que pour cette vue tu es un privilégié. Ah un moment je t'ai envié. Si, si je t'assure. Bon, après avoir reconnecté mes neurones je me suis dit que de tout façon ici il y avait bien moins de neige que chez moi. Du coup je suis reparti apaisé et serein.😜 Depuis maintenant 3 bonnes heures la température est montée en flèche, de -3,6°C nous en sommes à 7,1°C tout ça à cause d'une bise violente. Ça déménage ici! Bonne soirée. Hier était effectivement une journée bien bouchée chez moi à 100m près ! ce matin ça caille bien (a mon échelle) -5.3°, Tn pas encore atteinte, encore dans le brouillard pour changer. mais quand ça se dégage, on sait pourquoi on a laissé un rein pour habiter ici 😬 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 20 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 20 décembre 2021 (modifié) Le jour se lève sur le Grand Valtin toujours illuminé par la pleine lune: -8,7° Ça à bien rayonné. L’Etang de la petite Meurthe est bien gelé. Quelques bancs de brume s'étirent le long des pentes du gazon du Faing mais les crêtes sont dégagées. Sommets qui baignent enfin de nouveau dans un air froid. Étang juste au dessus de l’ancienne scierie du Haut Fer devenue gîte du Père Noël. Tout est haut ici, même les roses sur la photo… (« roses-haut », roseaux quoi…😁, tout le monde l’a? Malgré l’heure matinale) une bonne journée à tous en ce début de période froide avant le rinçage de Noël (qui sera peut-être « modéré » et surtout pourrait être suivi de froid. De quoi garder un peu de blanc au sol? On verra si on fait la jonction… 38cm de neige béton versus 2-3 jours de vdm pluvieux modérés… pas gagné (ni perdu) d’avance) Modifié 20 décembre 2021 par Nunbora 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 20 décembre 2021 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 il y a 4 minutes, Nunbora a dit : Tout est haut ici, même les roses sur la photo… (« roses-haut », roseaux quoi…😁, tout le monde l’a? OK Nunb-Haut-ra... 👌 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 20 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 20 décembre 2021 La grisaille est bien ancrée dans la vallée visiblement mais ça n'a pas empêché la température de descendre assez bas avec actuellement -5,4°C et un ressenti de -9 ! C'est bien givré partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 20 décembre 2021 Gex Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Quelques photos de ma ballade au lac des Rousses dans le Jura, hier après midi. Parti depuis Gex pour fuir la grisaille qui nous plombe le moral depuis plus d'une semaine, je n'ai pas été dessus. Surpris également de la quantité de qualité de neige après 9 jours de soleil et d' inversion, je m'attendais à une grosse fonte. Rien de tout ça, les voitures étaient encore gelées à 14h à l'ombre. P.S: Je n'arrive pas à mettre la vidéo du lac et des patineurs dessus, le fichier est trop gros. Dommage, il n'y aura que la photo de la mer de nuage qui recouvre complètement le Pays de Gex, bassin lémanique et plateau suisse. Photo prise dans la descente du col de la Faucille 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 décembre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Il y a 12 heures, Matt67 a dit : Les journées se ressemblent en montagne, comme ici au Champ du feu : Mercredi : Aujourd'hui : Superbe Lever de soleil extraordinaire hier aussi. Mer de nuage vers 700 m d'altitude et visibilité hors du commun, les Alpes suisses parfaitement visibles (pas sur la photo 😛) Neige gelée malgré la T° largement positive, grâce une humidité basse 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 20 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Parfait seau à glace pour le champagne 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 20 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 il y a 41 minutes, Steph01 a dit : Quelques photos de ma ballade au lac des Rousses dans le Jura, hier après midi. Parti depuis Gex pour fuir la grisaille qui nous plombe le moral depuis plus d'une semaine, je n'ai pas été dessus. Surpris également de la quantité de qualité de neige après 9 jours de soleil et d' inversion, je m'attendais à une grosse fonte. Rien de tout ça, les voitures étaient encore gelées à 14h à l'ombre. P.S: Je n'arrive pas à mettre la vidéo du lac et des patineurs dessus, le fichier est trop gros. Dommage, il n'y aura que la photo de la mer de nuage qui recouvre complètement le Pays de Gex, bassin lémanique et plateau suisse. Photo prise dans la descente du col de la Faucille En remontant hier le col, les gens s'arrêtent toujours au même endroit alors qu'il y a un parking sur la gauche il y avait un bouchon C'est très dangereux. Je l'avais déjà dit à Icicle. Je pense que la mairie pourrait aménager le lieu afin d'éviter un futur accident grave et du coup tout le monde y trouverait son compte. Sinon, oui comme tu dis la fonte est infime car souvent la Td est bien négative. Si tu veux retrouver le moral tu peux t'installer dans le haut.😉 Il y a encore des terrains à vendre et il y a des maisons à vendre aussi. Mes voisins ont décidé de s'installer dans le haut car ils en avaient marre de ce brouillard ! Pour rien au monde je ne retournerai à Gex. Trop de monde, paysage denaturé et hiver souvent dans la crasse quand patate anticyclonique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, alsavosges a dit : Tnn provisoire (en cours)de la saison : - La Brévine (CH) : -22.1°C à 4h20 -23.4°C - Les Pontets (25) -22.2°C - Saint-Claude Valfin (39) : -20°C à 6h33 -21.2°C - Grand'Combe Châteleu (25) : -15.6°C à 6h18 -15.7°C Modifié 20 décembre 2021 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 20 décembre 2021 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Il y a 2 heures, Steph01 a dit : Quelques photos de ma ballade au lac des Rousses dans le Jura, hier après midi. Parti depuis Gex pour fuir la grisaille qui nous plombe le moral depuis plus d'une semaine, je n'ai pas été dessus. ah bon? tu avais peur que la glace pète. c'est bon je sors... 🤭 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 20 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 20 décembre 2021 On se les pèle grave aujourd'hui, il fait encore -4,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 20 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 il y a 8 minutes, Tim39 a dit : On se les pèle grave aujourd'hui, il fait encore -4,4°C. Mais non c'est le printemps ! Tu es fou toi. J'ai mes lilas qui poussent trop bien et mes rosiers je ne t'en parle pas ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 20 décembre 2021 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Encore près de -10 aux Pontets actu. C'est le printemps ou la vdf selon la topographie. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 20 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 (modifié) Aller on monte encore à 12°C . Ce soir c'est grillades! Qui vient? Shorts et tongues obligatoires!😂 Modifié 20 décembre 2021 par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés