Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon la Tn provisoire à La Chaux devrait-être de -23.3° à 08h56 

image.png.321f306023dfdad9105cbad3ca6d58a6.png

Un autre relevé d'un habitant à 250 m ou se trouve le rond bleu avec point blanc (la croix rouge = sonde @Chicken)

Capture.PNG

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 6

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Dans mon secteur, c'est encore une fois raté à cause du brouillard. En ce contentera donc d'une Tn de -9,4°C hier à la tombée de la nuit.

Sinon, -30,9°C dans la combe des Amburnex !

Et un joli -25,0°C à la Chaux d'Abel.

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 3
  • Surprise 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 17 minutes, Sphagnum a dit :

Dans mon secteur, c'est encore une fois raté à cause du brouillard. En ce contentera donc d'une Tn de -9,4°C hier à la tombée de la nuit.

Sinon, -30,9°C dans la combe des Amburnex !

Et un joli -25,0°C à la Chaux d'Abel.

Ah les Amburnex, l'endroit l'hiver ou il n'est pas bon de faire une pause pipi!!!😂

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Tn de -8,4°C et le brouillard est de nouveau à l'attaque mais cette fois ci il a du mal à prendre racine.

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -10,9°C ici, alors que ca avait du mal à descendre hier soir ou ca stagnait vers -1/-2, ca s'est décoincé d'un coup après minuit. Je sais pas si c'est le ciel, le vent ou l'arrivée d'air froid en altitude, j'ai pas suivi grand chose hier et mon anémomètre est à court de piles. En tout cas ce matin grand soleil d'hiver sur une neige glaciale et sous un ciel bleu azur

Modifié par Nunbora
  • J'aime 4

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 30 minutes, Chicken a dit :

Etonnament, tn en cours à 9h35 de -25.7 aux Pontets

C'est possible ça ? O.o

wkmw.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 4

il y a 15 minutes, Toto74 a dit :

C'est possible ça ? O.o

Non je sais pas d'où elle vient cette valeur c'est curieux.

Elle est pas sur Meteociel ni sur mon site

C'est -25.4 et non -15.4 🤔

IMG_20211221_101957.thumb.jpg.637895e888529e4d8cedbd8c3dc37c78.jpg

Modifié par Chicken
  • J'aime 4

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

massifEstiens, venez soutenir Pontarlier en ballotage défavorable par rapport à la ville de Die 

c'est jusqu'à midi.

Sinon tant pis, sacré début d'hiver, et c'est toujurs ça de pris!

erreur le vote est jusqu'à 20H ce jour 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56759-lélection-de-la-ville-climatique-préférée-des-icéens-décembre-2021-cest-lheure-du-1er-tour-7-villes-en-lice/?&page=9#comments

Modifié par jt75
  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Temps magnifique, le brouillard a arrêté ses attaques et reste en vallée. Il fait encore -3,2°C, ça n'a même pas dégivré.

20211221_104852.thumb.jpg.ac13bfba17efebb3966069d0fb2eb69c.jpg

• J'aime 5

1 hour ago, castres said:

Ah les Amburnex, l'endroit l'hiver ou il n'est pas bon de faire une pause pipi!!!😂

Quand tu skies là-bas tu à parfois une différence de 30°C le matin en l'espace de 1 minute de ski, en descendant dans la combe, c'est assez incroyable comme sensation!

• J'aime 7

Posté(e)

On voit bien les inversions avec les arbres qui ont perdu tout leur givre au dessus de 750m alore qu'en dessous ils sont encore bien blancs. Ça va pas trop durer puisqu'on repasse dans le positif avec 0,6°C actuellement.

Posté(e)

Tx de 2,0°C et ta 1,4°C. Cette nuit va être importante à suivre également, à voir si la tnn sera de nouveau battue.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, Nunbora a dit :

Raté pour la journée sans dégel ici

+0,1°C 😅

+0.2° à Xonrupt ^^

• Haha 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il reste toujours 60 à 65 cm à Ramonchamp (750 mètres) en terrain plat. Comme très régulièrement le sud des Vosges est le secteur le mieux enneigé du massif vosgien et je ne suis même pas sûr que beaucoup de secteurs à plus de 1000 mètres fassent mieux en ce moment.

263963931_440068334503791_8036992007237148888_n.thumb.jpg.4c4bbcb5090e4b2920cf578ec1fa7720.jpg

• J'aime 10
  • Surprise 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 11 minutes, Nunbora a dit :

Ca plonge méchant ce soir, déjà -7,3°C, si il y a pas de grain de sable cette nuit ca va cailler demain matin.

Tu es à combien de jours de gel depuis le début de la saison ?

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 34 minutes, Count a dit :

Tu es à combien de jours de gel depuis le début de la saison ?

37, mais j'ai un énorme trou de données du 4 au 18 octobre et du 24 octobre au 14novembre (problèmes de communication module extérieur-station, résolu depuis).

première gelée le 1 octobre (-0,1°C), plus forte gelée ce matin (-10,9°C)

PS: attention je précise que ma station n'est pas aux normes (Netatmo sous abri "fait maison" (une dizaine de coupelles blanches plastique superposées), efficace, et à 1,70m du sol herbeux, mais proche maison d'un côté, abri à bois de l'autre, à l'ombre le matin), donc à prendre avec des pincettes. Bon accord général cependant avec autre station météo (marque quelconque grand public) placée de l'autre côté de la maison, ainsi qu'avec le thermomètre voiture. Cohérent aussi avec observations extérieures (petites gelées, limite pluie/neige)

Modifié par Nunbora
  • Merci 3

Il y a 4 heures, Count a dit :

Il reste toujours 60 à 65 cm à Ramonchamp (750 mètres) en terrain plat. Comme très régulièrement le sud des Vosges est le secteur le mieux enneigé du massif vosgien et je ne suis même pas sûr que beaucoup de secteurs à plus de 1000 mètres fassent mieux en ce moment.

263963931_440068334503791_8036992007237148888_n.thumb.jpg.4c4bbcb5090e4b2920cf578ec1fa7720.jpg

@Countah si le père Noël pouvait m offrir la même table ! on en sera loin cette année...le menu est plus humide et pas de millefeuilles neigeux en dessert! peut etre pour la nouvelle année🤞

c est impressionnant ton secteur... 

A titre de comparaison et d humiliation pour le nord du massif 20cm cet ap à 780m au dessus de Fraize à l ombre toute la journée. 

Modifié par pat88

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...