Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions automne/hiver 2021-2022 dans les Alpes


Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a 35 minutes, metbeziers a dit :


D'autant que l'épisode neigeux (qui semble durer 24h sur de nombreux secteurs) pourrait apporter jusqu'à 40/50 cm de neige au-dessus de 1600 mètres.

Précision : seulement pour les AN visiblement.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est surtout la qualité plutôt que la quantité de neige qui va prendre un sale coup d'ici la fin d'année. Alors bien sûr les secteurs de basse altitude des Préalpes encore bien enneigés pour la sai

Enfin un bon épisode neigeux sur les Alpes du sud, il était temps, les +50cm en 24h sont probable sur les stations du Mercantour, les paysages vont changer, à Auron on est plus sur un paysage de

Etonnant calme ici. On part à nouveau sur une très belle séquence pour la fin de semaine. Le saupoudrage de vendredi s'annonce anecdotique pour les massifs. Samedi, on semble déjà se diriger vers

Images postées

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour.

Est ce qu'une personne pourrait me faire une prévision de quantité de neige attendu lundi aux arcs 1800m. j'ai un peu du mal à m'en rendre compte de la quantité attendue.

Merci par avance 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 3 heures, vda77 a dit :

Bonjour.

Est ce qu'une personne pourrait me faire une prévision de quantité de neige attendu lundi aux arcs 1800m. j'ai un peu du mal à m'en rendre compte de la quantité attendue.

Merci par avance 😁

Entre 30 et 40 cm 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors d’après vous quelles sont les prévisions météorologiques, notamment en quantité de neige, pour les Alpes du Nord.

 

Effectivement un bel épisode va commencer cette nuit et durer jusqu’à mardi matin.

 

On pourrait avoir environ 30 cm à 1000 m, 50 à 1600, et ensuite plus en fonction des altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 13 minutes, bobostudio a dit :

Bonjour à tous,

 

Alors d’après vous quelles sont les prévisions météorologiques, notamment en quantité de neige, pour les Alpes du Nord.

 

Effectivement un bel épisode va commencer cette nuit et durer jusqu’à mardi matin.

 

On pourrait avoir environ 30 cm à 1000 m, 50 à 1600, et ensuite plus en fonction des altitudes.

Je te laisse le soins de lire le bulletin complet de @metbeziers

https://www.meteoalpes.fr/bulletin/alpes-du-nord/?fbclid=IwAR2iJr6oxnq2m3JEaiIr6PkCjRGwGhTA0sbgBcKTWtwa_OXm2udza3nLHxs

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir, 

la différence en ce qui concerne les précipitations est dingue entre arpège (60 mm) et icon (25mm), pour Chamrousse (j’ai regardé sur meteociel) , 

un peut moindre entre arôme et icone.

est-ce dû à la maille ? Au modèle en lui-même ?

quelqu’un peut-il m’aider à y voir plus clair ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...