Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Pyrénées


Organon65

Messages recommandés

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 8 minutes, ced67 a dit :

 En plus vu qu'il ne fait que neiger personne ne s'assoit sur ces tables 😂

À part un isard je voit pas qui va s'y asseoir car c'est fermé 😁🤪

Modifié par Jerem des Landes
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors pour ne pas rester sur une déception, j'y suis retourné dimanche dernier 12/12. Comme espéré, les avalanches de fonte habituelles étaient parties la veille, le manteau était donc bien stabilisé

C'était prévu, mais grosse douceur sur le massif aujourd'hui. Ça fait une drôle de transition après la semaine dernière ! De Toulouse on voyait toutes les pentes de neige luire au soleil à midi, ça de

Je rentres du pont d’Espagne, féerique ! -5 à la voiture sur le parking, -3 au village( toujours voiture) Attention, piège sur le pont…. 😁 Une photo du village à 13h30 avant de monter

Images postées

Salut,

Petite sortie neige ce matin au plateau du Bénou, en vallée d'Ossau. En début de journée, la neige tombait à partir de 700 mètres environ. Neige humide qui a donné une couche d'une dizaine de cm vers 900 mètres. Le vent soufflait avec vivacité sur le plateau et c'était quelque peu vivifiant... C'est en fin de matinée que les précipitations sont revenues avec de belles intensités. 

 

20211205_112858.jpg

20211205_114959.jpg

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

10 cm au sol tombé entre 12h et 14h, floconade depuis

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige qui est redescendu temporairement jusqu'à Argeles ce soir vers 450 m voir 400 m... avec une légère tenue encore une belle épisode pour ce début de saison pour la chaine ça fait vraiment plaisir les stations se gavent ! 

Capture.thumb.PNG.15faaed521751405bf8c029165cda64a.PNG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend des nouvelles du gite Mezou à seulement 1 180 m dans le val d'Azun ? 

Capture1.thumb.PNG.352198f066bcd9248dcf4c9dcf2a1920.PNG

Bien à priori le gavage continue on verra bientôt plus la clôture malgré peut être une petite fonte ces derniers jours plus doux...

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Argelès-Gazost a vu la neige 2 fois en une semaine alors que ce village peut passer des années sans voir un flocon, je crois qu'à partir de là on peut dire que le début de saison est exceptionnel sur nos montagnes :D

 

Oui les stations automatiques ventées ne sont pas terribles, celle de Cauterets Pont d'Espagne reste la plus fiable car bien abritée : 136cm de neige à l'heure actuelle. 27cm à Formiguères qui fait encore +10cm depuis mon dernier post.

 

Le flux ondule pas mal cet après-midi, après une période avec un axe de PP qui s'était franchement incurvé NNO, celui-ci s'est "raplani" ce soir et permet aux averses de pénétrer à nouveau plus loin vers l'Est du massif.

 

0° à Aucun et Saint Lary Soulan à 830m. La température remonte dans la vallée des Gaves avec + de 2° à Ayros-Arbouix

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MidiPy a dit :

Argelès-Gazost a vu la neige 2 fois en une semaine alors que ce village peut passer des années sans voir un flocon, je crois qu'à partir de là on peut dire que le début de saison est exceptionnel sur nos montagnes :D

 

Oui les stations automatiques ventées ne sont pas terribles, celle de Cauterets Pont d'Espagne reste la plus fiable car bien abritée : 136cm de neige à l'heure actuelle. 27cm à Formiguères qui fait encore +10cm depuis mon dernier post.

 

Le flux ondule pas mal cet après-midi, après une période avec un axe de PP qui s'était franchement incurvé NNO, celui-ci s'est "raplani" ce soir et permet aux averses de pénétrer à nouveau plus loin vers l'Est du massif.

 

0° à Aucun et Saint Lary Soulan à 830m. La température remonte dans la vallée des Gaves avec + de 2° à Ayros-Arbouix

Oui 2 blanchiments à Argelès contre 0 à Strasbourg! Alors que d'habitude c'est censé être le contraire non! Il y a même beaucoup plus de neige à 1200m dans les Pyrénées que dans les Vosges! Ce début d'hiver est dantesque dans les Pyrénées d'autant plus qu'un nouvel épisode se précise en milieu de semaine! On devrait avoir des quantités digne de fin d'hiver d'ici 1 semaine 😱

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

On prend des nouvelles du gite Mezou à seulement 1 180 m dans le val d'Azun ? 

Capture1.thumb.PNG.352198f066bcd9248dcf4c9dcf2a1920.PNG

Bien à priori le gavage continue on verra bientôt plus la clôture malgré peut être une petite fonte ces derniers jours plus doux...

 

Les ours ne sont pas encore tous en hibernation?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a une heure, Girondin a dit :

 

 

 

Mais surtout et bien plus représentatif de l'enneigement en ce début d'hiver , 150 cm au pont d'Espagne ( Cauterets) à 1550 m d'alt

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

2m60 en haut du cirque du Lys ce matin, le redoux va être conséquent en altitude pendant presque 48h(iso 0 au dela des 2000m) mais les précipitations associées peu importantes donc une fonte relative, vu ce qui arrive a compter de mercredi les 3m pourraient être franchis samedi.

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au gite Mezou enfin de compte c'est un sapin qui a été planté mais bon le pauvre sapin on ne le voit plus beaucoup tout comme la clôture par contre en effet gare au redoux surtout quand on voit les projections pour la suite de Décembre peu réjouissantes avec des flux possibles de SO...:

Capture1.thumb.PNG.08319ea4ffeb7e5d20a37be7bfbe87b4.PNG

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le foehn et l'orientation des vallées sont a l'oeuvre ce soir, 12.4° a Luz st sauveur(et plus de 14° en journée), 5.9° a Cauterets dans la vallée voisine.

 

image.png.43d4404e66aaf05a076590fbbe96d5ae.png

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

La température baisse et la neige commence à retomber sur une grosse partie de la chaîne. Certains coins des Pyrénées centrales et occidentales vont recevoir de la neige quasi sans discontinuité jusqu'à samedi soir.

On fera les comptes dimanche matin mais il risque d'y avoir quelques webcams d'anthologie à mater.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclaircies hier matin sur Hautacam avant le retour de l'ambiance hivernale : source https://www.hautacam.com/webcam-hautacam

Enneigement sans ouverture de la station avant le 19 décembre (pas de possibilités sur les contrats multi actifs je pense) alors qu'il est le plus fort de ces 20 dernières années je pense.

Liberté pour les randonneurs à ski ou raquettes.

08h00 et 08h45

 

 

Hautacam_08decembre2021_8h00.png

Hautacam_08decembre2021_8h45.png

Modifié par Organon65
images du 07 décembre pas du 08 panne webcam
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Organon65 a dit :

Éclaircies hier matin sur Hautacam avant le retour de l'ambiance hivernale : source https://www.hautacam.com/webcam-hautacam

Enneigement sans ouverture de la station avant le 19 décembre (pas de possibilités sur les contrats multi actifs je pense) alors qu'il est le plus fort de ces 20 dernières années je pense.

Liberté pour les randonneurs à ski ou raquettes.

08h00 et 08h45

 

 

Hautacam_08decembre2021_8h00.png

Hautacam_08decembre2021_8h45.png

Bonjour,

Ils ont annoncés une ouverture partielle ce week end. Ils m'ont indiqué 1,50m au pied des pistes avant la salve pluvieuse.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Chutes de neige jusqu'en vallée ce soir avec ce froid et les forts intensités. 

 

Iso °C vers 850/900 m. Du coup neige qui est tombe encore plus bas comme ici

 

 

Au-delà des records en altitude, ce début d'hiver m'a l'air exceptionnel à des altitudes bien plus raisonnables : l'étage 800-1000m vient de recevoir en deux semaines plusieurs dizaines de cm (50?plus ?)... Certains hivers ces altitudes voient à peine quelques cm en cumulé... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Et bien ce début d'hiver est en fanfare !!!

Ici au village, 40 cm au sol le matin de samedi 27/11, neige qui disparait le samedi 4/12 vers 22h sous les assauts de pluies fortes et hop 12 cm au sol dimanche 5/12 à 16h. Lundi 6/12 on repart avec 14 cm au sol, neige qui disparait ce mercredi matin. 

Et patatra depuis 16h il neige de nouveau avec  7 cm en ce moment même mais ils vont repartir rapidement:/

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...