Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche des infos concernant les stations DAVIS que soit je ne comprend pas soit que je n'ai pas réellement trouvé.

 

Je souhaite acheter une station meteo, et je voulais quelque chose d'assez fiable, surtout sur la température et la pluie, bon si j'ai le vent c'est un plus et ce sera au milieu de mon jardin dans un endroit assez dégagé mais pas pour pouvoir être reconnu comme tel avec les normes de distance et tout et tout. BREF

 

Ma question ou mes questions et j'avoue ne pas être sur de bien poster au bon endroit :

 

- Si je prends une DAVIS vue avec seulement weatherlink live si je veux consulter ma pluviometrie ou autre y'a 3 ans par example,  pas le choix que de payer tout les ans ?

-Si je prends une DAVIS vue avec console est-ce que je peux sauvegarder mes données dans un tableau excel par example sur mon PC pour pouvoir les consulter ulterieurement et comment puis-je consulter sur mon smartphone à distance par example ?

 

Je m'excuse mais je n'ai rien trouvé comme réponse sur la sauvegarde des données et je me dit qu'ici c'est le meilleur endroit;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

Il y a 4 heures, Poussin a dit :

Bonjour,

 

Je cherche des infos concernant les stations DAVIS que soit je ne comprend pas soit que je n'ai pas réellement trouvé.

 

Je souhaite acheter une station meteo, et je voulais quelque chose d'assez fiable, surtout sur la température et la pluie, bon si j'ai le vent c'est un plus et ce sera au milieu de mon jardin dans un endroit assez dégagé mais pas pour pouvoir être reconnu comme tel avec les normes de distance et tout et tout. BREF

 

Ma question ou mes questions et j'avoue ne pas être sur de bien poster au bon endroit :

 

- Si je prends une DAVIS vue avec seulement weatherlink live si je veux consulter ma pluviometrie ou autre y'a 3 ans par example,  pas le choix que de payer tout les ans ?

-Si je prends une DAVIS vue avec console est-ce que je peux sauvegarder mes données dans un tableau excel par example sur mon PC pour pouvoir les consulter ulterieurement et comment puis-je consulter sur mon smartphone à distance par example ?

 

Je m'excuse mais je n'ai rien trouvé comme réponse sur la sauvegarde des données et je me dit qu'ici c'est le meilleur endroit;

bonjour

 

c'est faisable avec weatherlink live en utilisant un logiciel météo du style Weathercat ou WeatherDisplay ou autre qui utiliseront le WLL comme un Logger IP et tu conserveras toutes tes données sur ton pc ou Mac 

 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I2R a dit :

bonjour

 

c'est faisable avec weatherlink live en utilisant un logiciel météo du style Weathercat ou WeatherDisplay ou autre qui utiliseront le WLL comme un Logger IP et tu conserveras toutes tes données sur ton pc ou Mac 

 

cdt

bon, je ne comprend pas tout, et comme je suis pas un super pro, j'ai une autre question:

Si on prend juste une davis vue, les données s'enregistre sur la console ? Peuvent-elles être transféré sur un PC genre 1 fois par semaine ou il faut utiliser le site weatherlink obligatoirement et auquel cas on ne peut pas récupérer ses données. il faut vraiment que je comprenne ses trucs de datalogger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si ta station est installée dans un endroit assez dégagé, tu postules pour l'inscrire sur le réseau StatIC d'Infoclimat et tu auras le live + l'historique gratuitement.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 50 minutes, Poussin a dit :

bon, je ne comprend pas tout, et comme je suis pas un super pro, j'ai une autre question:

Si on prend juste une davis vue, les données s'enregistre sur la console ? Peuvent-elles être transféré sur un PC genre 1 fois par semaine ou il faut utiliser le site weatherlink obligatoirement et auquel cas on ne peut pas récupérer ses données. il faut vraiment que je comprenne ses trucs de datalogger

 

Le module extérieur communique avec la console, qui enregistre les données, tel que Tn/Tx, RR, mais sur une durée très limitée. 

 

Le datalogger est une interface qui fait la liaison entre la console et un PC, un RPI, internet, etc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Poussin a dit :

Si je prends une DAVIS vue avec seulement weatherlink live si je veux consulter ma pluviometrie ou autre y'a 3 ans par example,  pas le choix que de payer tout les ans ?

 

Sur l'application WeatherLink sur smartphone, tu as un historique (journalier) gratuit en allant sur ta station puis en défilant jusqu'en bas de page. 
Tu as l'historique des températures (Tn/Tx), pluies (cumul et intensité maximale sur la journée), vent (max sur la journée). 

Par contre pour des bilans mensuels ce n'est pas possible. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc, si Davis vue, 

il y a une heure, Matt67 a dit :

 

Le module extérieur communique avec la console, qui enregistre les données, tel que Tn/Tx, RR, mais sur une durée très limitée. 

 

Le datalogger est une interface qui fait la liaison entre la console et un PC, un RPI, internet, etc. 

OK donc je peux prendre Davis Vue avec console mais en plus un datalogger si je comprend bien pour pouvoir mettre mes données sur un PC. Du coup ça se télécharge tout seul ? ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire en particulier ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Poussin a dit :

OK donc, si Davis vue, 

OK donc je peux prendre Davis Vue avec console mais en plus un datalogger si je comprend bien pour pouvoir mettre mes données sur un PC. Du coup ça se télécharge tout seul ? ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire en particulier ?

 

 

Oui une fois paramétré il est possible d'avoir toutes les données dans le logiciel Weatherlink et de les publier sur Internet ( à condition que le PC tourne).  Pour cela il faudra acheter un datalogger USB. 

Si on veut récupérer les données sans PC, avec une solution clé en main, il faudra un cataloguer type Weatherlink live. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Depuis installation d'une VP2 je reçois sans cesse ce mail (une dizaine par jour) et deux heures après environ, un nouveau mail m'informant de la réactivation de la station. Il n'y a pourtant aucune coupure et toutes les données remontent à 100%. Comment l'expliquer ? Et comment mettre fin à l'envoi de ce mail ? Même si il est vrai qu'en cas de vraie coupure, je ne serai pas averti...

Capture.JPG.9df44cbbee567cde3de9fc06d58fa2e1.JPG

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Count a dit :

Depuis installation d'une VP2 je reçois sans cesse ce mail (une dizaine par jour) et deux heures après environ, un nouveau mail m'informant de la réactivation de la station. Il n'y a pourtant aucune coupure et toutes les données remontent à 100%. Comment l'expliquer ? Et comment mettre fin à l'envoi de ce mail ? Même si il est vrai qu'en cas de vrai coupure, je ne serai pas averti...

Capture.JPG.9df44cbbee567cde3de9fc06d58fa2e1.JPG

Il y'a une coupure mais les données sont envoyées une fois que la station est mise en ligne donc pour toi il n'a pas de coupure... Ceci est lié à un souci de connexion entre le WeatherLink live est weather link. Com.. Faudrait voir si le signal wifi est faible.

C'est un mail automatique, donc on ne peut pas arrêter 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le weatherlink live est relié au réseau en Wi-Fi ou par câble Ethernet ? 

Cable->ce sont des petites coupures très courtes d'Internet.

Wifi->comme le suggère @970hPa c'est une perte régulière du signal wifi.

Les mails sont toujours envoyés avec un certain temps de retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La force du signal est de -60 avec un taux de réception des données à 100%. 
Le WLL est connecté à la box en wifi mais je passerai du coup en Ethernet à l’occasion pour essayer. En tout cas les coupures ne doivent pas excéder la minute car en consultant les relevés, jamais je ne les ai constatées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 20:51, Matt67 a dit :

 

Oui une fois paramétré il est possible d'avoir toutes les données dans le logiciel Weatherlink et de les publier sur Internet ( à condition que le PC tourne).  Pour cela il faudra acheter un datalogger USB. 

Si on veut récupérer les données sans PC, avec une solution clé en main, il faudra un cataloguer type Weatherlink live. 

OK merci, cela reste quand même confus. Est-ce que si je prends WeatherLink Live et que je raccorde la console si j'en prends une à un pc  5 EN usb , câble fourni ? ) Je peux télécharger mes données en CSV sur mon PC OU 9A NE FONCTIONNE PAS COMME 9A; quand je lis tout j'ai l'impression qu'il faut vachement bidouiller en informatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Poussin a dit :

OK merci, cela reste quand même confus. Est-ce que si je prends WeatherLink Live et que je raccorde la console si j'en prends une à un pc  5 EN usb , câble fourni ? ) Je peux télécharger mes données en CSV sur mon PC OU 9A NE FONCTIONNE PAS COMME 9A; quand je lis tout j'ai l'impression qu'il faut vachement bidouiller en informatique.

 

Tu parles de ton message, je pense...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, alsavosges a dit :

Je peux télécharger mes données en CSV sur mon PC O

Bonsoir.

  Pour télécharger les historiques en CSV  avec le WLL  il faut acheter  la version Pro de weatherlink.

Il existe d'autres solutions pour récupérer les CSV les réseaux météos comme pwsweather ou Awekas

 

Il y a aussi Weatherunderground mais on ne peux plus télécharger ses données par contre on peux avec un script avoir l'historique comme ça

 

https://fleuriemeteolive.fr/index.php?frame=Reports_at_WU&theme=user&lang=fr-fr&units=metric

 

Bonne installation 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

@Pascaloux

C'est gentil de me citer ;) mais je n'ai jamais écrit : "Je peux télécharger mes données en CSV sur mon PC O"  

Il faut attribuer à notre cher poussin ce qui lui revient de droit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci, je sais je vous l'ai dit, en plus je suis une pich en info, j'esperai vraiment genre tu branche la console à ton PC et hop tu télécharges tes données que tu peux conserver, mais visiblement c'est bien plus compliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est simple ..

 

WLLive sa remplace l'ancienne console + le datalloger IP/USB/SERIAL -- Pour avoir les données il faut soit avoir un raspberry pi soit payer!! 

 

Console + datalogger -- Pour avoir les données il faut avoir l'appli weather Link sur PC 

il y a 47 minutes, Poussin a dit :

Merci merci, je sais je vous l'ai dit, en plus je suis une pich en info, j'esperai vraiment genre tu branche la console à ton PC et hop tu télécharges tes données que tu peux conserver, mais visiblement c'est bien plus compliqué

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 16 heures, Poussin a dit :

Merci merci, je sais je vous l'ai dit, en plus je suis une pich en info, j'esperai vraiment genre tu branche la console à ton PC et hop tu télécharges tes données que tu peux conserver, mais visiblement c'est bien plus compliqué

Pour faire la liaison entre la console et le PC, il te faut obligatoirement un datalogger.

 

Si je résume, tu as plusieurs solutions:

- datalogger USB: tu peux télécharger les données ponctuellement sur le PC quand il est allumé. Si le PC reste allumé en permanence, les données peuvent être transmises sur internet et ainsi être accessibles à distance. Pour transmettre les données sur Infoclimat, il faut un PC allumé en permanence. Après, ça peut être un mini PC ou équivalent, avec une consommation très faible.

- weatherlink live: dans ce cas, la console est facultative, les données sont transmises sur internet sans PC, mais tu dois payer pour télécharger les données sur le PC. Il existe des moyens de récupérer les données sans payer, avec d'autres logiciels (voir le message d'I2R plus haut), ou avec un Raspberry Pi... Tu peux aussi transmettre tes données sur Infoclimat, et dans ce cas tu auras accès à tout l'historique sur le site Infoclimat.

- wifi logger qui est un datalogger non officiel qui fonctionne en wifi. Je crois qu'il transmet les données sur internet, sans PC, et tu peux les télécharger sur ton PC (comme le faisait avant le datalogger weatherlink IP).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 07:47, Poussin a dit :

Si je prends une DAVIS vue avec console est-ce que je peux sauvegarder mes données dans un tableau excel par example sur mon PC pour pouvoir les consulter ulterieurement et comment puis-je consulter sur mon smartphone à distance par example ?

C'est possible avec une console vue , il faut prendre un logger USB ce qui permet de transférer toutes les données sur le logiciel Weatherlink installé sur ton PC , seule différence si tu veux envoyer données sur ton site il faut laisser le PC allumé ou ajouter un meteobridge 

C'est 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Il y a 6 heures, Cyrilleb a dit :

wifi logger qui est un datalogger non officiel qui fonctionne en wifi. Je crois qu'il transmet les données sur internet, sans PC, et tu peux les télécharger sur ton PC (comme le faisait avant le datalogger weatherlink IP)

Bonsoir,

 

Je confirme, le WiFiLogger2 transmet bien les données directement sur Internet (sur weatherlink, wunderground, weathercloud, awekas,...), donc sans PC allumé.

Ce datalogger, effectivement non officiel "Davis", permet de récupérer les données et de les  afficher toutes les 10 minutes sur StatIc sans passer par un abonnement Weatherlink Pro payant.

Une fois bien paramétré, il fonctionne très bien.

Avec le logiciel PC Weatherlink (gratuit) on peut, comme précisé, télécharger l'ensemble des données du datalogger sur son ordinateur.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 15:17, Pascaloux a dit :

C'est possible avec une console vue , il faut prendre un logger USB ce qui permet de transférer toutes les données sur le logiciel Weatherlink installé sur ton PC , seule différence si tu veux envoyer données sur ton site il faut laisser le PC allumé ou ajouter un meteobridge 

C'est 

Bon , ok c'est bon j'y vois plus clair. Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps, tant que je ne visualise pas je comprend pas...

Donc si j'ai une vantage vue + datalogger USB, j'aurais donc wetherlink et je pourrais avoir les données sur mon pc donc quoi qu'il arrive je pourrais avoir l'historique de mes données.

Une dernière question, si je laisse mon PC allumé par exemple est-ce qu'ensuite je peux avoir une application gratuite sur smartphone pour consulter les infos en temps réel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)

je n'utilise pas de datalogger USB donc je ne peux assurer ce que je vais dire, mais j'ai lu (sur meteo-shopping) que ce logger pouvait stocker autour de 8 jours de données, donc si le but c'est d'éteindre son PC pendant un temps long (par exemple les 3 semaines pendant lesquelles on part en vacances), ça n'est pas la bonne solution je crains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 58 minutes, meteomettra a dit :

je n'utilise pas de datalogger USB donc je ne peux assurer ce que je vais dire, mais j'ai lu (sur meteo-shopping) que ce logger pouvait stocker autour de 8 jours de données, donc si le but c'est d'éteindre son PC pendant un temps long (par exemple les 3 semaines pendant lesquelles on part en vacances), ça n'est pas la bonne solution je crains...

Bonjour

Une précision, la durée de stockage de données d'un data USB est fonction du pas d'enregistrement programmé.

Par exemple : un pas de 10 mn = 12 jours, un pas de 30 mn = 53 jours.

Pas d'enregistrement programmable : 1 mn, 5 mn, 10 mn, 15 mn, 30 mn, 1h, 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poussin a dit :

Une dernière question, si je laisse mon PC allumé par exemple est-ce qu'ensuite je peux avoir une application gratuite sur smartphone pour consulter les infos en temps réel ?

 

Weatherlink, j'en avais parlé un petit peu avant sur le topic sur une question similaire de ta part. 

Tu as du temps réel, tn tx, cumul journalier de pluie, vent max.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...