Orange42 Posté(e) 3 octobre 2021 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 3 octobre 2021 Bonjour, après avoir traversé Saint-Etienne du Nord au Sud c'est vraiment en arrivant dans les quartiers sud que le vent souffle sérieusement. Beaucoup de très grosses branches au sol à partir du col de l'ENISE et actu chez moi certaines rafales sont tempétueuses. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2021 Le 02/10/2021 à 11:26, Sylane a dit : Merci à toi @ivoire42. En plein sur la Sylanie et on voit bien mon home sweet home sur ta photo. La prochaine sortie en canicross (déconseillée quand même de monter à Chaussitre de cet après-midi à lundi ; je ne sais pas si je l'ai déjà confessé mais mon HSH est aussi sur un adret exposé à pente légère/moyenne et on risque de bien prendre), n'hésite pas à faire signe et on s'enverra des signaux de fumée. La prochaine sortie est prévue samedi : dans le cadre des rendez-vous nature multisports organisés par le CG, la meute Kimudjuk sera présente sur la tourbière de Gimel (elle jouera à domicile puisque située à 2km) Les rendez-vous nature : Journée multisport - Département de la Loire (échéance encore un peu lointaine pour étudier la météo qu'il fera ...espérant moins de vent que ce matin) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 octobre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 32 minutes, darkminimouf a dit : Pluie également sur Pessat. C’est partie pour une bonne partie de la journée ici, sans excès. il y a 23 minutes, coolidge a dit : Ça va être un carnage... Sinon la Limagne prend bien: de la grosse goutte sans vent... La Limagne prend bien ça dépend où... Les modèles montraient bien que par ici (nord-ouest limagne et Combrailles) c'était en gros juste en limite du beau potentiel. On peut maintenant dire que ça sera du mauvais coté. 4,2 mm pour le moment. On voit bien l'activation tout de suite à l'est . Pendant ce temps, Clermont a pris 10 mm entre 11h et 12h, idem Vichy. Pour le reste de la journée, ça devrait continuer ainsi, aucune raison qu'il y ait de retour en arrière. 10 mm serait déjà pas mal car tout ce qui est à l'ouest devrait s'essouffler en arrivant dans le coin. Peut être que je me trompe mais en tout cas ça en prend le chemin. 15,4°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 octobre 2021 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 octobre 2021 Bonjour, Ici début de la pluie et retour du vent, pluie forte. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2021 Toujours autant de vent sur ma position. L'appart grince sous certaines rafales. Quelques branches (petites) et autres débris végétaux au sol. Ciel nuageux mais très lumineux. On a même eu un rayon de soleil il y quelques minutes. Ta balcon 19.7°C (12h45). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 octobre 2021 Valleraugue 204.2 mm et Vialas 235 mm 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 octobre 2021 on dirait que cette fois, comme souvent, je suis un poil trop à l'est... la limite de la très forte pluie est à sa place habituelle, à mi chemin entre Aubenas et La Souche. je ne vais pas me plaindre car cette limite est aussi celle du froid et de la neige en hiver 😋 donc ici il pleut plus ou moins fort, sans discontinuer, mais ça reste raisonnable niveau intensité, à part de temps en temps où ça forcit pendant quelques minutes. par contre je vois bien qu'à l'ouest c'est complètement noyé ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 octobre 2021 (modifié) Bon ben là c'est parti. Grosse pluie dense et lourde actuellement, 5 mm dans les dix dernières minutes. Et on a perdu 5°C (de 20 à 15°C) en une demi-heure. Et surtout : Iris de la Loupette a dévoré deux escalopes de poulet bio fermier machin truc que j'avais laissé sur la table de la cuisine avant de les cuire, genre c'est un peu l'évènement, on mange rarement de la viande, bref (un coup de fil, je tourne le dos 5 minutes, je reviens, plus d'escalopes. C'est la première fois qu'elle nous fait le coup. Là elle est couchée dans un état un petit peu vaseux quand même. Elle les vomira probablement dans quelques heures. Merci Iris, vraiment. À la place on a fait des oeufs sur le plat. Le poulet/courgettes/tomates/citron était très bon, manquait juste le poulet quoi.) 🤪 Modifié 3 octobre 2021 par un_Mauzunois 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 3 octobre 2021 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 3 octobre 2021 Très puissante rafale à l'instant sous un rayon de soleil, ambiance sympa.. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : Bon ben là c'est parti. Grosse pluie dense et lourde actuellement, 5 mm dans les dix dernières minutes. Et on a perdu 5°C (de 20 à 15°C) en une demi-heure. Et surtout : Iris de la Loupette a dévoré deux escalopes de poulet bio fermier machin truc que j'avais laissé sur la table de la cuisine avant de les cuire, genre c'est un peu l'évènement, on mange rarement de la viande, bref (un coup de fil, je tourne le dos 5 minutes, je reviens, plus d'escalopes. C'est la première fois qu'elle nous fait le coup. Là elle est couchée dans un état un petit peu vaseux quand même. Elle les vomira probablement dans quelques heures. Merci Iris, vraiment. À la place on a fait des oeufs sur le plat. Le poulet/courgettes/tomates/citron était très bon, manquait juste le poulet quoi.) 🤪 On vient juste de sortir du four les côtes de porc à la tomate... S'il vous reste un ptit creux ... Sinon, ben RAS : toujours de fortes rafales, un peu de soleil (timide) et douceur (20.0°C) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 3 octobre 2021 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 3 octobre 2021 Bonjour à tous, Les premières gouttes viennent d'arriver avec le premier basculement du pluvio... à suivre car même par ici cela risque de monter bien rapidement (entre 80 et 120mm d'après les modèles...) Petit retour sur fin septembre avec la première gelée de la saison le 30 du mois et une seconde le 1er octobre. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 octobre 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 octobre 2021 ça grimpe en intensité, les 30 mm en 1 h sont dépassés en Cévennes ardéchoises ici la carte antilope et pluvio à 13h. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 octobre 2021 Hello, Vent maxi de l'ordre de 40 à 50 km/h (x2 à ma station) et changement de temps depuis 11h avec une chute de la température ! Ta 15,6 °C quasiment la Tn ... Déjà 5,1 mm récoltés, bien pour ici ! Je retourne sous la couette 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 octobre 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 octobre 2021 A Villefort c'est plus de 40 mm par heure 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 5 minutes, JOJO_KERMIT a dit : ça grimpe en intensité, les 30 mm en 1 h sont dépassés en Cévennes ardéchoises ici la carte antilope et pluvio à 13h. Merci ,le 170 mm c'est la croix de Berthel? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2021 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 5 minutes, sylver19 a dit : Merci ,le 170 mm c'est la croix de Berthel? Oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 octobre 2021 à l’instant, Vincent_L a dit : Oui sous estime un peu avec ces pins sylvestre trop près ,dommage que je n'avais pas la tronço l'autre fois 🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 octobre 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 9 minutes, sylver19 a dit : Merci ,le 170 mm c'est la croix de Berthel? sur mon système ça s'appelle St-Maurice-de-Ventalon à 1000 m station SPC 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 1 minute, JOJO_KERMIT a dit : sur mon système ça s'appelle St-Maurice-de-Ventalon à 1000 m station SPC oui c'est ça 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 3 octobre 2021 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 43 minutes, un_Mauzunois a dit : Et surtout : Iris de la Loupette 🤪 Iris de la Poulette, du coup ? 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 octobre 2021 c'est la poisse le reseau Orange a laché à 11h10 sur le Gard ,pfff Vialas et Valleraugue dans le brouillard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasr Posté(e) 3 octobre 2021 Alès Partager Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 12 minutes, sylver19 a dit : c'est la poisse le reseau Orange a laché à 11h10 sur le Gard ,pfff Vialas et Valleraugue dans le brouillard Bonjour pour ma part sur Alès/Thoiras, Orange tient bon, c'est plutot Weatherlink qui à lâché. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 octobre 2021 à l’instant, Thomasr a dit : Bonjour pour ma part sur Alès/Thoiras, Orange tient bon, c'est plutot Weatherlink qui à lâché. oui j'ai vu qu'elles n'etait plus en ligne , tu as quoi comme datalogger? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasr Posté(e) 3 octobre 2021 Alès Partager Posté(e) 3 octobre 2021 à l’instant, sylver19 a dit : oui j'ai vu qu'elles n'etait plus en ligne , tu as quoi comme datalogger? IP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 octobre 2021 Clermont fait de la résistance ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés