anecdote Posté(e) 23 novembre 2021 Partager Posté(e) 23 novembre 2021 Journée splendide, histoire de booster un peu l'excédent d'ensoleillement pour ce mois de novembre, après 7 jours globalement bien gris. Ciel d'azur, pas un nuage à l'exception des éphémères et courtes trainées de condensation des avions à haute altitude. Mais bise bien fraîche, évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 novembre 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 novembre 2021 il y a une heure, anecdote a dit : Journée splendide, histoire de booster un peu l'excédent d'ensoleillement pour ce mois de novembre, après 7 jours globalement bien gris. Ciel d'azur, pas un nuage à l'exception des éphémères et courtes trainées de condensation des avions à haute altitude. Mais bise bien fraîche, évidemment. Pas partout pour l'excédent, soyons précis ^^ Melun est encore à -20% par exemple. Sinon je te rejoint, une très belle journée ! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 23 novembre 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 23 novembre 2021 -1°C ce matin à 07h25. Bien blanc partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 novembre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 novembre 2021 Le ciel est étoilé ce soir Il était bleu aujourd'hui Près de 16% d'excédent pour novembre sur Paris Près de 8% d'excédent pour 2021 8.7°C de maxi sur ma station sous ce soleil frais Ta 5.2°C --> 19h40 / 1028 hPa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 novembre 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) Le 23/11/2021 à 07:42, Dammatrix a dit : Bonjour. Étonnant ce matin puisque Tigery est l'une des seules stations d'IDF qui gèle. -0.5 de Tn. Complètement j'avais vu ça. Vent discret et lien forêt ? Ici 0,7 de tn sous une bise permanente hier. Par contre ce matin arrêt de la bise et -2,7 actu, rien à voir. Du coup a une campagne sans givre hier succède une campagne toute blanche ce matin. Fontainebleau reste en régime de bise avec gel non atteint. Encore un autre délire avec Nemours qui frôle les -3 en pleine nuit puis remonte en flèche sous le vent. Toujours étonnant et passionnant de voir ces effets de brise très imprévisibles, liées au relief mais pas que, et complètement décisives pour les tn. De plus, brouillard très dense ce matin à 15km a l'ouest de chez moi. Encore un facteur qui a du tempérer la baisse des tempé en allant vers la RP. Modifié 24 novembre 2021 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 novembre 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Ce qui était remarquable hier c'est la très grande régularité de l'insolation (voir graphiques soleil correspondants). Vent (ENE à NE) froid, mais ma balade en campagne en versants sud et/ou en lisière sud des bois était très agréable (il faut bien choisir !) Tmin hier: 1.3°C Tmax hier: 7.5°C Ce matin un peu nuageux (bas), mais éclaircies. Toujours un peu de vent NNE Tmin: 1.5°C à 5h50 Pare brises givrés, mais très peu de blanc sur les toits Pression en légère baisse lente, actuelle 1022.3mb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 novembre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Pas mal de bancs de brouillard entre Verneuil et Paris 16 Visibilité en forêt de Marly réduite de 200 à 300m 1.4°C de mini, vent de secteur NE Juste les toits sont légèrement blancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 24 novembre 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 il y a une heure, edd a dit : Complètement j'avais vu ça. Vent discret et lien forêt ? Ici 0,7 de tn sous une bise permanente hier. Par contre ce matin arrêt de la bise et -2,7 actu, rien à voir. Du coup a une campagne sans givre hier succède une campagne toute blanche ce matin. Fontainebleau reste en régime de bise avec gel non atteint. Encore un autre délire avec Nemours qui frôle les -3 en pleine nuit puis remonte en flèche sous le vent. Toujours étonnant et passionnant de voir ces effets de brise très imprévisibles, liées au relief mais pas que, et complètement décisives pour les tn. ET c'est m'inverse aujourd'hui. Le vent ne s'est jamais calmé à Tigery, résultat une Tn bien plus élevée de +1,8°C alors qu'il à fait -0,7°C à Melun. Comme quoi, d'une jour à l'autre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 novembre 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Dammatrix a dit : ET c'est m'inverse aujourd'hui. Le vent ne s'est jamais calmé à Tigery, résultat une Tn bien plus élevée de +1,8°C alors qu'il à fait -0,7°C à Melun. Comme quoi, d'une jour à l'autre.... Et Melun (ville du moins) est dans la purée de pois, encore autre chose. Mosaïque de temps en Idf ce matin ! Modifié 24 novembre 2021 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 novembre 2021 Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Pas mal de nuages bas venant de l'Est (merci la Seine-et-Marne 😁), le soleil perce brièvement de ci, de là, mais à l'Est de notre région le ciel est dégagé donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 24 novembre 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Sommets des tours de la Défense plongés dans le brouillard ce matin. Minimales de +2,7°C à Suresnes, idem à Montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 24 novembre 2021 fontainebleau Partager Posté(e) 24 novembre 2021 En baisse continue depuis la fin de nuit, pas loin de 0 actu avec un vent bien désagréable et un brouillard peu épais. Ciel en revanche totalement bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 novembre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Ca peine à se lever La température est stable sur Verneuil... 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 novembre 2021 Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Fractionnement en cours de la grisaille, un peu poussif vu depuis le sol mais plus convaincant depuis le satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 24 novembre 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 4.6° à midi . 4.2 à Tigery les nuages bas sont bien présents avec très peu de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 24 novembre 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 ça se dégage un peu partout maintenant, plus que prévu. Toujours compliqué ces prévisions de nuages bas. Ilé tait prévu 5°C cet après-midi sur Melun par exemple, nous en sommes déjà à 6°C avec probablement un ciel bien dégagé tout l'après-midi, sachant que le sTX ont tout de même lieu en début d'après midi. +5,7°C à Tigery 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 24 novembre 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Bonjour, -1°C ce matin à 07h35 avec aussi des chaussées bien blanchies sauf plus grands axes. @mm91 J'étais à Gif une heure plus tard, et le mercure était bien bas aussi, le thermo affichait aussi -1°C, ça remontait à 2°C à Châteaufort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 24 novembre 2021 fontainebleau Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Finalement nous avons dépassé 6°, à la faveur d’un franc soleil à partir de 14h. Ce soir la chute est très rapide, passage dans le négatif dès 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 24 novembre 2021 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Fontainebleau fait fort ce soir avec -2.1c à 19h30 De loin le coldspot d’IDF Pendant ce temps la 6c à Paris IM et ciel très nuageux (stratus). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 novembre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 5.9°C de maxi ce qui en fait ma Txn de ce début de saison froide 3.7°C de moyenne jour qui devient également ma Tmn/jour Le ciel s'est recouvert en début de soirée La température baisse doucement... 4.2°C --> 21h40 / vent faible / 1015 hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 25 novembre 2021 fontainebleau Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Bonjour à tous ! çapiquait bien cette nuit avec presque -5 au plus froid. Je pense qu’on partais pour un -6 -7 si le ciel était resté bien dégagé. Pas loin de -4 a 9h avec un ciel un peu voilé. Du coup première forte gelée cette nuit pour le sud 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 novembre 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 novembre 2021 beau dégradé de températures (NO plus chaud et SE bien froid). Ici, -1,2°C de Tn sous un ciel qui a alterné les dégagements ou couverture tout au long de la nuit. Ciel voilé en ce milieu de matinée et 3°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 novembre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Tnn -1.4°C sur ma station ce matin 8h11 Ciel couvert, Ta à 12h20 de 3.2°C avec une HR 93% Ma Tnm est de -0.5°C de mon record de 2017, provisoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 novembre 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 novembre 2021 -3,4 ici ce matin, tempé qui a joué au yoyo avec sans doute des nébulosités dans la nuit. Fontainebleau a du avoir plus clair et a touché la forte gelée en effet ! remarquable -4,1 à la VP2 de Villemer aussi. Le déficit de novembre atteint à présent 1 degrés et sera conforté dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 25 novembre 2021 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Ciel immaculé ce matin avec -2°C au thermomètre (cabane de jardin). Jolies arabesques de givre sur toutes les surfaces. Le ciel s'est assombri au fur et à mesure de la matinée. Actuellement, 5°C et une bruine bien désagréable qui encrasse les lunettes et les pare-brises. Ressenti : mi-décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés