Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2021

Raphaton

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou ! Bilan ici, il est encore tombé 25 cm depuis minuit, l'épisode au complet donne 94 cm de neige cumulée pour une couche au sol d'actuellement 65 cm ! Sur un épisode c'est un record depuis que j

Dernière photo avant la nuit. 40 cm    

60cm ici dans le jardin !! -3,5 degrés       

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjours

Neige faible en cours ici et saupoudrage des surfaces froides même pas le cm 😁l'herbe est grisé !!

Par -2c°

Modifié par pit38
  • J'aime 4

il y a 8 minutes, pit38 a dit :

Bonjours

Neige faible en cours ici et saupoudrage des surfaces froides même pas le cm 😁l'herbe est grisé !!

Bonjour,

Idem une averse entre 5h30 et 6h30. 

• J'aime 2

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Sol grisé ici également, Tn en cours -1,3 degrés.

• J'aime 6

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Premiers flocons de l’automne qui voltigent en ce moment sur Jacob. Tn en cours de 0,6°C.

PP de 0,8mm

Modifié par tcp
  • J'aime 3

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Pas grand chose en terme de neige, juste des traces sur herbe et des toits légèrement blanchis 

53A368A2-3107-4AF2-84DD-A7079BD42090.thumb.jpeg.e29e28708812793b12c9660b8718e58d.jpeg
88CA5DF3-B692-44DD-9303-46E173DE95F5.thumb.jpeg.c25b772016b50c6f140132fbf15c03ed.jpeg

Ta -0,3 degrés 

• J'aime 8

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Température autour de 0 ce matin à Pont et comme prévu par les modèles, un léger saupoudrage de moins de 1 cm sur les surfaces froides et la végétation. 

La saison solide est lancée, en l'attente de bien mieux les prochains jours 🍀  

Édit : quelques flocons sur Chambéry centre ouest. 

IMG_20211126_075434.jpg

Modifié par oozap73
  • J'aime 9

Couvert ce matin après quelques micro averses cette nuit, Tn en cours 2,5°C.

Hier, couvert et brumeux avec peu d'éclaircies, quelques micro averses de temps en temps, Tx 7,9°C.

Bonne journée

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il est tombé avant, mais finalement petite chute de neige en cours aussi sur ma position ^_^ (310 m d'alt), sous un T°C de 1.4°C .. 

• J'aime 4

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

Solls grisés ici à cette heure ,  voitures et surfaces Froides  saupoudrées  , bien loin des 32 cm au sol  de l'episode de fin de deuxième décade de  Novembre 1999 , mais ça c'était avant. 

Tn de -1,8 °C  ( 6 ème gelée) , Tn de -0,1 °C à Chelieu le Bas ( 12 ème gelée)  .

Actuellement ( 9h20 ) , ciel gris .

T de -1,6 °C , il fait 0,3 °C à Chelieu le bas et -2,7 °C en sommet de Terres Froides vers 800 m  .

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Dans le Chablais c'est que de la flotte jusqu'à 600m voire plus haut, de la neige m'aurait bien étonné pour aujourd'hui. 

Même cette flotte me surprend, je m'attendais plutôt à un assèchement avec ce flux.

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Petite surprise ce matin 🙂

dfsdf.thumb.jpg.99188cba056275d6d4898b3e99c710ef.jpg 

Modifié par Yosedolo
  • J'aime 10
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A Saint-Nizier également une petite floconnaille mais lorsque l'on a du mal à discerner s'il s'agit du givre matinal ou de la neige, c'est que l'épisode n'a pas été des plus intense 😀

• J'aime 1
  • Haha 3

Toujours de la flotte ce matin, au thermo voiture 4 °C à Thonon, 3 °C à Perrignier, aucun flocon de mélangé là-dedans, la LPN doit être super haute ! Cas unique dans le centre-est ?

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Saupoudrage comme prévue ce matin, toujours une petites floconnade actuellement, la tn fut de -0,3°C, température actuelle 0,1°C.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Première gelée (Tn -0.8°C) de l'hiver à Séchilienne et première petite neige

Sol légèrement blanchi par -0.7°C 

En vallée 2.3°C à Champ sur Drac et 1.5°C à Vizille

• J'aime 5

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous,

Faible neige en cours à Challes-les-Eaux.

• J'aime 4

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

Neige faible mais continue depuis 1 heure qui a blanchi toutes les surfaces sauf la route, mais ça s'intensifie depuis quelques minutes, neige modérée qui commence à accrocher la route. 1 cm environ. Il fait 0,7 °C mais je suis étonné par ce chiffre. Soit mon thermo n'est pas bien étalonné, soit nous sommes encore protégés par la Tournette du froid qui arrive par l'ouest.

Bon ça a l'air ponctuel quand on regarde le radar, l'intensité est déjà en train de diminuer. Mais voilà, c'est fait, on est dedans. Apéro de l'hiver !

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...