pit38 Posté(e) 28 novembre 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 55 minutes, ricos a dit : Bonsoir Il y a 30 minutes : 13 cm ici , 17 cm à la station nivôse du col de Rossatière à 570 m , pas étonné je suis resté à l'écart des RR 1h/1h30 en matinée. Levée de la bise en cours de nuit , ça va voltiger sec dans les coins exposés . Actu -0,7 °C et une bise qui se lève tout doucement neige faible à modérée en cours . Whaou j'ai vraiment scoré par rapport a toi aujourd'hui je viens de mesurer 24cm sur la planche !!! 10cm en si peut de km !! Il y a une belle salve qui arrive de l'Ain on va prendre encore 5gros cm cette nuit !!! Modifié 28 novembre 2021 par pit38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat07 Posté(e) 28 novembre 2021 Sécheras 07-427m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Radar chargé, 1.8°C et peu voir pas de précipitation dessous ! Petite chute de neige en matinée avec 3~4cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 novembre 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 la neige reprends de plus belle ici apres un petit intermède de pleige cette apres-midi Ta +0.1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 novembre 2021 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 2 minutes, Max du 38390 a dit : De nouveau de fortes intensitées ici cela cumul plutot bien. Pareil ici, la T ne bouge pas avec 0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 3 minutes, pit38 a dit : Whaou j'ai vraiment scoré par rapport a toi aujourd'hui je viens de mesurer 24cm sur la planche !!! 10cm en si peut de km !! Il y a une belle salve qui arrive de l'Ain on va prendre encore 5gros cm cette nuit !!! Salut, Ah oui dis donc il y a 18 cm au dernier relevé au col de Rossatière à ton altitude à 1,5/2 kms peu ou prou . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 28 novembre 2021 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 8 minutes, Royans26 a dit : Le radar se vide au niveau du Centre Isère alors que ça reste bien plus fournis le long de la VDR. Je suis censé être dans le "trou" sur le radar, mais pourtant ça tombe toujours ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 novembre 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Le rail le plus fourni en précipitations soutenues est bien plus centré vers Lyon que prévu, et du coup les Préalpes ont bénéficié certes d'une très belle OROGRAPHIE (édité), mais ont manqué de précipitations "constituées" par rapport aux modélisations, et notamment les vallées ! Est-ce que le rail va finir par se déplacer un peu plus vers les Préalpes cette nuit, pour compenser un peu ce "bug" ? A suivre... 0,2 °C à Pont, neige faible. Modifié 28 novembre 2021 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, pit38 a dit : Et maintenant on est largement dans le négatif avec -1c° D'emblée, lu comme ça, d'ici (une région de plaine du monde où nous recevons près de 3,5 mètres de neige par an et où la Tnm normale d'un mois de janvier atteint les -25 °C), sur le coup, ça me fait sourire... Mais rassurez-vous, moi qui suis du Nord-Isère, je comprends tout à fait et j'aurais écrit la même chose : je suis - de loin ! - l'épisode avec intérêt, et je sais que chaque petit dixième de degré en plus ou en moins a toute son importance dans ces moments-là ! Modifié 28 novembre 2021 par dann17 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 novembre 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 1 minute, dann17 a dit : D'emblée, lu comme ça, d'ici (une région de plaine du monde où nous recevons près de 3,5 mètres de neige par an et où la Tnm normale d'un mois de janvier atteint les -25 °C), sur le coup, ça me fait sourire... Mais rassurez-vous, moi qui suis du Nord-Isère, je comprends tout à fait et j'aurais écrit la même chose : je suis - de loin ! - l'épisode avec intérêt, et je sais chaque petit dixième de degré en plus ou en moins a toute son importance dans ces moments-là ! Ici chaque dixième compte x100 héhé, surtout ceux autour du 0 fatidique 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 16 minutes, Gaël13 a dit : Même pas de saupoudrage au sol ici à 310 m au pied versant SO des Bauges, de la pleige globalement, parfois de la neige légère, parfois juste de la pluie fine, extrêmes de 0.0/1.8°C. Tout juste un mélange de neige détrempée sur les voitures. Il n'y a plus de précipitations actuellement, T°C de 0.7°C, RR pour l'instant de 11.0 mm. Dommage .. Oui, épisode globalement très décevant et bien en deçà de quelquonque modélisations en fonds de vallées niveau RR. Depuis la neige de tout à l'heure (durant une grosse demi-heure) et le saupoudrage qui continue son agonie, retour de la pluie sous une T qui n'a cessée de monter. Ta : 0.8°C. 8.0 mm au pluvio (seulement... Je n'y aurait pas cru il y a 24h, les charmes de la météo ! 😅). En espérant un épisode plus classique pour la prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 28 novembre 2021 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 29 minutes, Aurel43 a dit : Bonsoir, toujours des chutes de neige ici en vallée, une magnifique après midi hivernale. À Seythenex juste au dessus 26cm mesurés (toujours à la traîne par rapport à @manu des clefs^^) Première journée sans dégel de la saison Tx -0.7° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 28 novembre 2021 à l’instant, oozap73 a dit : Ici chaque dixième compte x100 héhé, surtout ceux autour du 0 fatidique 😅 Absolument ! Moi ça me rendait fou de voir la température remonter d'un ou deux dixièmes de trop... j'observais même, anxieux, la vitesse à laquelle les flocons tombaient pour savoir s'ils n'étaient pas trop fondants ! Je sais pas pourquoi, mais dans la région lyonnaise et dans le centre-est d'une manière générale, tous ceux qui, comme nous, aiment la neige et la météo, nous sommes tous hyper-tendus lors de ces épisodes neigeux potentiels ou en train de se produire. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 28 novembre 2021 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 4 cm ici et il neige toujours modérément. il y a 7 minutes, oozap73 a dit : Le rail le plus fourni en précipitations soutenues est bien plus centré vers Lyon que prévu, et du coup les Préalpes ont bénéficié certes d'une très belle OROGRAPHIE (édité), mais ont manqué de précipitations "constituées" par rapport aux modélisations, et notamment les vallées ! Est-ce que le rail va finir par se déplacer un peu plus vers les Préalpes cette nuit, pour compenser un peu ce "bug" ? A suivre... 0,2 °C à Pont, neige faible. Ne t'inquiète pas le radar se recharge bien par le nord et je pense que notre secteur et une bonne partie de l'est Isère et ouest Savoie devrait être concerné par les plus fortes intensités ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 28 novembre 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 6 minutes, dann17 a dit : D'emblée, lu comme ça, d'ici (une région de plaine du monde où nous recevons près de 3,5 mètres de neige par an et où la Tnm normale d'un mois de janvier atteint les -25 °C), sur le coup, ça me fait sourire... Mais rassurez-vous, moi qui suis du Nord-Isère, je comprends tout à fait et j'aurais écrit la même chose : je suis - de loin ! - l'épisode avec intérêt, et je sais que chaque petit dixième de degré en plus ou en moins a toute son importance dans ces moments-là ! Bonjour Surtout de nos jours avec le RC!!!!🤣Mais oui je comprends que du canada cela face sourire !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 28 novembre 2021 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 27 minutes, twister38 a dit : La pluie est remplacée par la pleige ici par 2.0°, 12mm. Ça y est ! 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 28 novembre 2021 Frontonas (38) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Pleige ici à Frontonas par 1,2 degré. Plus que des traces de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 28 novembre 2021 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Bonjour. 19 Cm sur la table de jardin ce soir ou sur ma voiture. Autant dire du basique de chez banal de chez le minimum. Actu faible neige encore par -1,7° Tn -2,2° à 03h14 Tx -1,3° à 09h57 Journée sans dégel donc. Modifié 28 novembre 2021 par thylon74300 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 28 novembre 2021 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Sacrée différence d'ambiance ce soir entre la pleige Grenobloise et les cumuls déjà impressionnants par endroits dans le Vercors. Probablement déjà une vingtaine de centimètres vers Engins. Plus haut, vers 1200m à la station de Villard de Lans, les 40cm ne devaient pas être très loin en fin d'après-midi de visu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 novembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) La température baisse enfin et cela devient du 100% neige avec reprise d'une tenue sur surfaces bitumées. 0.8°. Modifié 28 novembre 2021 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 28 novembre 2021 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Les surfaces reprennent du blanc à la faveur de beaux flocons 0.7° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 novembre 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) La neige a remplacé la pleige il y a peu ici et la température baisse gentiment avec 1.5°. Modifié 28 novembre 2021 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Après une petite accalmie, les chutes se renforcent à nouveau avec une belle ligne qui se met en place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 5 minutes, twister38 a dit : La neige a remplacé la pleige il y a peu ici et la température baisse gentiment avec 1.5°. Tu es à Chavagneux ou à Lyon, là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 28 novembre 2021 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 47 minutes, Gaël13 a dit : Même pas de saupoudrage au sol ici à 310 m au pied versant SO des Bauges, de la pleige globalement, parfois de la neige légère, parfois juste de la pluie fine, extrêmes de 0.0/1.8°C. Tout juste un mélange de neige détrempée sur les voitures. Il n'y a plus de précipitations actuellement, T°C de 0.7°C, RR pour l'instant de 11.0 mm. Dommage .. Bonsoir! Un peu plus bas, à 240m dans Aix-les-Bains, il a un peu neigé (mélange) vers midi, mais c'est vite repassé en pluie. Pour le moment c'était vendredi le top pour la neige 😂. Les photos prises entre 200 et 500 dans d'autres coins font rêver quand on voit la difficulté à avoir des flocons dans l'air ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 28 novembre 2021 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Neige intense. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés