Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Matpo a dit :

Merc! Oui au radar certains coins de l aveyron doivent être bien fournis 

Ça tient au sol chez toi? 

Sous les fortes intensités ça blanchit un peu, mais non ça ne tient pas vraiment, après je suis pas très haut en altitude (340 m). 

Il y a eu une accalmie, j'ai vu que vers 500 / 600 m ça avait l'air blanc 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Plutôt couvert aujourd'hui avec quelques rares éclaircies et quelques petites averses. 6 mm depuis hier soir. Tn : 4°C Tx : 8°C Photos prises à Labastide-du-haut-mont, le

Petit rapport de ce qu'il se passe dans l'Est du Lot    À 240m (chez moi) : pluie ou pluie et neige mêlées suivant les moments À 300-350m : neige seule Vers 370m : début de tenue a

Ça blanchi gentiment      Edit/ le plus gros est passé ,bruine neigeuse assez intense a présent, 2cms mesurés sur les surfaces les plus froides, le thermomètre est toujours

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Petit saupoudrage ce matin chez ma sœur dans l'Aveyron (alt. 650m)

À Bagnac, c'est de la pluie avec 2,3°C.

IMG-20211128-WA0000.thumb.jpg.9ac8dbbb16a56b438d25df3f628fdb7c.jpg

Édit : à 10h, il commence à neiger à Bagnac, sans tenue au sol. Ta : 2,6°C.

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour les sudistes !

 

Journée qui démarre sous la pluie, une bonne grosse averse vient de passer, il est tombé 60mm depuis Lundi. 2,5° sur Pau actuellement, à la faveur d'une éclaircie le massif s'est courtement dévoilé tout à l'heure, c'est immaculé jusqu'au piémont.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Petite averse neigeuse sur le coup de 8h sans tenue au sol (ou ailleurs) bien entendu, ciel bas et gris accompagné d'une petite bise de nord rafraichissante, 1.3° et un Pdr autour du 0°.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 17 heures, cédric du Lot a dit :

 

 peu de chance de voir ne serait-ce qu'un peu de solide durant cet épisode.

 

Il y a 17 heures, titou12 a dit :

demain peut-être des averses de neige en basse altitude....a suivre..

salut,

je crois que tu t'ai trompé mon petit @cédric du Lot pour aujourd'hui concernant la neige :D.les modèles avaient bien prévues des averses de neige pour la matinée,surtout dans l’Aveyron et les hauteurs du lot.;)

ici c'est couvert avec de la petite bruine.mais vers 8h00 ce matin quelques flocons se sont mélangés a la bruine.T°actu: 1.6c°.

EDIT: il neige faiblement actuellement...ça c'est cool..👍:D😃 altitude chez moi: 320m..

Modifié par titou12
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

De la neige en Aveyron… je « rage » car mon capteur StatIC est tombé en panne avant l’arrivée du froid 🥲

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 12 heures, Lachignole a dit :

Je serai curieux de savoir ce qui est tombé dans l’Aveyron

pas grand chose en basse altitude.par contre sur l'aubrac il y a une grosse dizaines de cm,même quasiment 20cm..

 

très grosse averses de neige modérée actuellement......😍

20211128_102025[1].jpg

20211128_102045[1].jpg

Modifié par titou12
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 4 minutes, titou12 a dit :

 

salut,

je crois que tu t'ai trompé mon petit @cédric du Lot pour aujourd'hui concernant la neige :D

 

 

Ouais... ça reste complètement bidon et franchement anecdotique:D c'est pas trois flocons qui fondent immédiatement qui vont m'envoyer au 7ème ciel, c'est mieux forcément sur les hauteurs du département a l'est et vers l'Aveyron comme s'était prévu en effet mais je parlais surtout de mon clocher hier😉

Je serais un peu plus optimiste pour demain matin ou un petit amas instable devrait descendre du nord-ouest, et ce sera certainement la seule vrai opportunité de cet épisode.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour,

ici aussi, (très) faibles chutes de neige ce matin donc vraiment anecdotique comme le dit Cédric.

température actuelle : 1.1°

Les flux de nord de toute manière, c'est pas l'idéal niveau précipitation pour nous de toute manière !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

Ouais... ça reste complètement bidon et franchement anecdotique:D c'est pas trois flocons qui fondent immédiatement qui vont m'envoyer au 7ème ciel, c'est mieux forcément sur les hauteurs du département a l'est et vers l'Aveyron comme s'était prévu en effet mais je parlais surtout de mon clocher hier😉

Je serais un peu plus optimiste pour demain matin ou un petit amas instable devrait descendre du nord-ouest, et ce sera certainement la seule vrai opportunité de cet épisode.

 

il y a 41 minutes, julien46 a dit :

Bonjour,

ici aussi, (très) faibles chutes de neige ce matin donc vraiment anecdotique comme le dit Cédric.

température actuelle : 1.1°

Les flux de nord de toute manière, c'est pas l'idéal niveau précipitation pour nous de toute manière !

c’était de l'humour:D .de toute manière il n'était pas prévue de grosse quantité ou quelconque blanchiment important par chez nous..d'ailleurs le phénomène est déjà fini ...:(

par contre demain matin je n'ai rien ou pas grand chose.....peut-être dans l'après-midi quelques averses de neige.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, titou12 a dit :

 

c’était de l'humour:D .de toute manière il n'était pas prévue de grosse quantité ou quelconque blanchiment important par chez nous..

 

Je sais bien! c'était une façon d'exprimer une certaine frustration pour ma part:P et oui il n'était pas prévu grand-chose, mais quand on voit les gros paquets arriver de Corrèze plein nord puis riper vers l'est en descendant plus au sud ça met un peu le bourdon...^_^

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Petit rapport de ce qu'il se passe dans l'Est du Lot :)

 

À 240m (chez moi) : pluie ou pluie et neige mêlées suivant les moments

À 300-350m : neige seule

Vers 370m : début de tenue au sol

À 500m : ambiance hivernale avec une bonne tenue (sauf route)

Au-dessus de 580m (après le lieu-dit Le Sern, commune de Saint-Cirgues) : tient même sur la route.

À 620m (étang du Roc de France, juste avant Latronquière) : belle couche (~8 cm), pas mal de neige sur la route. Je me suis arrêté là.

Photos : ~620m, juste avant Latronquière.

received_478934840206331.jpeg.93ba5560060ce008a4c6b20d811c464e.jpeg

 

received_271580621605568.jpeg.c55c6a195e91821c02b7f8ac9a15d972.jpeg

 

received_276765987814907.jpeg.03074d85e39705e6eba5c7dd80bd2fa5.jpeg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Micro-averse mêlée de flocons vers 13h. C'était une averse qui était en train de se désintégrer xD

Ce sera plus facile d'observer quelque chose demain :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

mais quand on voit les gros paquets arriver de Corrèze plein nord puis riper vers l'est en descendant plus au sud ça met un peu le bourdon...^_^

Carrément! C etait le cas hier et ça continue la, il neige depuis plus de 24 h dans certains de ces coins 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Je sais bien! c'était une façon d'exprimer une certaine frustration pour ma part:P et oui il n'était pas prévu grand-chose, mais quand on voit les gros paquets arriver de Corrèze plein nord puis riper vers l'est en descendant plus au sud ça met un peu le bourdon...

 

 

A tous les coups ce sont mes nuages tarbais d'orage (qui dévient au dernier moment en été) qui se sont déguisés et parti plus au nord vous embeter, faut tirer leur fausse moustache ! des imposteurs ! :D

 

Ici meme vers 8h du matin quand on a tutoyé 1 degré (1.3 de mini) ça n'a pas suffit, mais le décor risque d'être grandiose (quand les nuages vont se retirer) en regardant nos montagnes et je ne serai pas surpris que ceux qui viennent de bagneres et au-dela soient absent au travail demain matin.

 

Actu à 15h30 ça ne remonte pas beaucoup, on oscille autour de 4 degrés. Le temps de chercher le pain a vélo à 2 min et on se les gèle bien, surtout dans les rues exposées ouest ^_^ 

 

 

Modifié par Joey_18
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin, de belles éclaircies ont fait leurs apparitions, mais cet apm changement de décors, le ciel c'est  progressivement couvert.

Tn 2,1°. Tx 8,5°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 6,2° aujourd'hui, une après-midi grise mais au sec, la pluie a repris faiblement depuis 16h, pluie modérée depuis 18h. 98mm sur le mois de Novembre. 3° actuellement à Pau Uzein et 1,9° à Soumoulou. Peut-être quelques flocons vont se mêler à tout ça dans la soirée ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Ce matin, de belles éclaircies ont fait leurs apparitions, mais cet apm changement de décors, le ciel c'est  progressivement couvert.

Tn 2,1°. Tx 8,5°.

 

Tout l'inverse ici mon Pimpinou, couvert ce matin et de belles éclaircies cette après-midi, ce soir d'ailleurs le ciel est presque totalement libre de nuages, Tx de 3.9° dans les éclaircies, 1.8° a 20h avec un vent de nord encore sensible.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Il fait maintenant moins de 2 degrés sur Pau. Je guette je guette mais il n'y a rien à tirer de ces maudits lampadaires :D Pluie seule encore et toujours, et ça tombe bien ! 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

On approche 1 degré et le radar est toujours aussi rempli, ça floconne (fondant) par moments. Pas mal pour un mois de novembre.. 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Première température de l'automne sous le 0° d'ici peu ici et sous un ciel encore dégagé, oui je sais c'est un peu la honte mais un jour de gel par nuit radiative sur ma hauteur est un jour de fête! 🥳

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

-1c sur Nastringues et le ciel se charge. Normalement ça devrait être de la neige ce qui arrive du NNO. Arome et GFS sont favorables pour tout le département. A suivre. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...