Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Reveil givré ce matin… -1°C actu.  On aura eu moins de chance que Seb… plus à l’ouest du côté de Montréjeau/Gourdan, quasi pas de tenue au sol à 430m. Un peu de neige sur les surfaces froides (table, voitures) et un fin saupoudrage par endroit sur l’herbe. Rien de plus.

 

Il a neigé toute la soirée jusqu’en milieu de nuit, mais les températures sont restées longtemps positives et les intensités relativement faibles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Plutôt couvert aujourd'hui avec quelques rares éclaircies et quelques petites averses. 6 mm depuis hier soir. Tn : 4°C Tx : 8°C Photos prises à Labastide-du-haut-mont, le

Petit rapport de ce qu'il se passe dans l'Est du Lot    À 240m (chez moi) : pluie ou pluie et neige mêlées suivant les moments À 300-350m : neige seule Vers 370m : début de tenue a

Ça blanchi gentiment      Edit/ le plus gros est passé ,bruine neigeuse assez intense a présent, 2cms mesurés sur les surfaces les plus froides, le thermomètre est toujours

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh bé c'est vachement en avance ! Pas le temps de commencer à peindre du coup, on va profiter de l'éventuel neige et on verra après ^^

 

(oui, on beaucoup de travaux à faire dans notre nouvelle maison où nous avons notre station, dont la 2ème couche des plafonds aujourd'hui... )

 

Tn de -1.8°C justement à St-André et -2.3°C à Daglan. Bon petit gel :)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

-2.2° atteints vers les 4h du matin avant que le ciel ne se couvre, c'est remonté depuis puisqu'a 7h on est a -1.5° sous un ciel toujours couvert, quelques flocons ou non dans la matinée? surprise!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 7 minutes, filman33 a dit :

Pour une raison que j'ignore c'est decalé , je suis a pineuilh et c'etait du melange

 

Il fait froid au sol mais l'iso 0 est déja a 800m d'altitude sur l'ouest Dordogne, un classique.

 

arome-17-7-3.png?29-04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Petits flocons qui tombent par -0,2c, c'est tout gelé mais pour le moment c'est bien faible. D'après Arome pour l'ouest du 24, le profil serait plus favorable vers 09 ou 10h avec un Iso 0c temporairement plus bas, et une température proche du 0c sur 100 ou 200m d'épaisseur. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Après 5 min d'une petite bruine par 0c, les flocons apparaissent et ça commence à tomber avec quelques granules de glace en plus. C'est de la neige ici à 90%. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Neige plus sèche et modérée qui commence à tenir sur les surfaces froides. 0,4c en baisse, ça fait plaisir... 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

-1,3°C ici en attendant les premiers flocons ❄ ❄ ❄ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

La neige tombe en beaux flocons, ça tient uniquement sur les toits et ça commence à accrocher sur l'herbe. Pas de tenue sur la route. 

 

Edit : neige bien plus faible mais le gros paquet en approche devrait donner... 

 

EDIT 2 : neige à nouveau modérée et assez serrée.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

Il fait froid au sol mais l'iso 0 est déja a 800m d'altitude sur l'ouest Dordogne, un classique.

 

arome-17-7-3.png?29-04

Je crois qu il parlait d un décalage du radar par rapport a la réalité (j ai déjà vu ça d ailleurs, léger décalage, mais il y a un moment) 

Toulouse : bah, toulouse quoi... Ras

Pas de pluie, beau ciel avec quelques nuages et joli ciel bleu derrière 

Pas de pluie, pas de gel Tn 0, 7°c a Blagnac, et pas de flocons bien sûr 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Concernant l'iso 0°c, sont altitude est certes importante, mais il faut tenir aussi comte de la température sur l'ensemble du profil en BC.

 

Forte neige actuellement, qui commence à tenir partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Neige modérée, mais je pense que ce sera bientôt terminé. 

 

0.5 cm sur les surface les plus froides, 0.3 cm (c'est approximatif) de neige glacée sur l'herbe et rien sur les routes.

 

0.6°c stable. La petite pluie avant la neige mêlée de granules de glace et la petite remontée du mercure n'a pas été favorable pour une meilleure tenue, mais c'est déjà très bien. J'ai bien fais de déménager 😆

 

Ma première vraie neige depuis 2018 🤣

 

Bonne anticipation des modèles en tout cas !

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Un bon givre bien epais avec portiere de la bagnole bloquée ce matin :D la neige a tenu nulle part en plaine ici  mais bon la température etait trop longtemps superieure a 1 degré et les sols etaient gorgés de flotte. Conforme aux prévisions pas de surprise.

 

Les nuages partis, on voit que les montagnes sont toutes blanches et assez bas. Pour une fois novembre ne sera pas passé inaperçu niveau fraîcheur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il a neigeoté de 9h à 9h30. Puis une bonne intensification qui a permis de blanchir un peu les sols. Là ça a faiblit pour le moment.

 

20211129_094416.thumb.jpg.46a28ec22bf9a1f06cb472a85cac46b8.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Matpo a dit :

Je crois qu il parlait d un décalage du radar par rapport a la réalité (j ai déjà vu ça d ailleurs, léger décalage, mais il y a un moment) 

 


oui je l’ai compris après coup😁

La neige vient de débuter à Cahors, mais je repars du bureau vers chez moi sur les hauteur ou à priori il floconne depuis 1/2 heure selon les dires de madame.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...