Alan Posté(e) 12 novembre 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 12 novembre 2021 4 hours ago, Avallon89 said: Magnifique journée hivernale a nouveau donc, dommage a 2 semaine près ca aurait été du givre non stop ♥️ Mouai, on a pas la même définition d'une magnifique journée hivernale.. m'enfin si tu aimes ça, enjoy ! Sans oublier que tout ceci est du faux froid, c'est une illusion d'Hiver. Par contre la pollution est elle, bien réelle. La nuit aura le mérite de cacher cette horreur. +4.5 présentement à Saint Louis. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 12 novembre 2021 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 12 novembre 2021 (modifié) Superbe vue au dessus de la crasse au rocher du Neuntelstein à 977 m ! Une belle grimpette pour mes pattes pas habituées depuis la route en contrebas 😛 De belles ambiances en forêt : J'avais 1°C au thermo voiture en bas à Klingenthal, avec de la gelée sur les bas-côtés, et 11°C au Champ du feu là haut ! Petit tour au Mont Saint-Odile ensuite avec une vue imprenable sur la mer de nuages un peu avant le coucher du soleil Que de découvertes pour moi ! Des photos grand angle de moins bonne qualité mais c'est l'intention qui compte 😅 Modifié 12 novembre 2021 par Elliot17 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avallon89 Posté(e) 12 novembre 2021 Partager Posté(e) 12 novembre 2021 il y a 58 minutes, Alan a dit : Mouai, on a pas la même définition d'une magnifique journée hivernale.. m'enfin si tu aimes ça, enjoy ! Sans oublier que tout ceci est du faux froid, c'est une illusion d'Hiver. Par contre la pollution est elle, bien réelle. La nuit aura le mérite de cacher cette horreur. +4.5 présentement à Saint Louis. Faux froid mais vrai factures de chauffage 😅 Les températures minimales dans les taf sont du faux froid alors. Pas de pollution par ici. Tous ce qui amène du froid est magnifique 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 12 novembre 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Bin content d'être parti en week-end à Cologne avec du soleil aujourd'hui et 8°C.. car quand je vois les températures sur ma station et surtout l'image satellite en Alsace j'ai vite compris le menu 🤢. Tx de 2.7°C aujourd'hui donc hivernale... Actuellement 1.1°C seulement. En espérant pas une saison à inversion trop fréquentes... car sinon l'envie de passer au printemps le plus rapidement possible va vite s'installer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 12 novembre 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Je vois la lune, youpi, le brouillard s'est dissipé. Zut il fait nuit. Actu proche du gel avec 0 4°c. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 novembre 2021 Nancy Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Idem sur Nancy le brouillard s'est dissipé avec une rapidité surprenante laissant place à un ciel clair et étoilé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 12 novembre 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Un temps typique de novembre était bien présent cette semaine effectivement, avec très peu de precips cependant. Les stratus, brouillards se sont fait de plus en plus nombreux et c’est vrai qu’hier et aujourd’hui, les stratus ne se sont levés que très temporairement que ce soit sur Lausanne ou Village-Neuf. Avantage à une fraîcheur plus marquée cependant au bord du Rhin, contrairement au bord du Léman où les Tx étaient entre 8-10 et les Tn entre 3 et 6. Voici les relevés de cette semaine à ma station à Village Neuf : Lundi : Tn 4,5 Tx 10,6 Mardi : Tn 0,1 Tx 7,8 Mercredi : Tn -0,3 Tx 6,8 Jeudi : Tn 1,7 Tx 4,4 Auj : Tn 2,3 Tx 5,4 4,7 actu, le stratus semble encore là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 13 novembre 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 13 novembre 2021 8 hours ago, Avallon89 said: Faux froid mais vrai factures de chauffage 😅 Les températures minimales dans les taf sont du faux froid alors. Pas de pollution par ici. Tous ce qui amène du froid est magnifique Les taf sont du faux froid à mes yeux oui absolument. À echelle de ton paillasson oui sans doute mais je résonne dans ce cas à la plaine d'Alsace au moins 😉. Le brouillard s'est également dissipé dans la région des Trois Frontières, place à d'autres acteurs aujourd'hui. On y voit clair sur le tarmac de Basel✈ avec +3 présentement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 novembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2021 (modifié) Il y a 13 heures, Bruno55 a dit : 14.6 ° C à Boviolles (55) / 3 ° C à Essey et 2.6 ° C à Seichamps 14.3°C à Boviolles Tx du 12 novembre de 4.4°C à Nancy-Essey et 3.4°C à Seichamps, mais ce matin avant 7h! -2°C hier et 11°C aujourd'hui à 9h à Reims (51) Modifié 13 novembre 2021 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 novembre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Toujours du brouillard ce matin, ça ne change pas. Tn +0.4 °C en milieu de nuit (nouvelle Tnn donc) Ce qui change, c'est la douceur, il fait 4.4 °C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 13 novembre 2021 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 13 novembre 2021 bonjour une nouvelle gelée cette nuit -0,4 °C bruine actu 0,6 mm pour l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 novembre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Il pleuvait quand on est partis de Seltz tout à l’heure. Ici à Niederbronn plus de pluie pour l’heure mais un ciel bouché et des montagnes dans les nuages. Fraîcheur sensible. Actu: 3,8° au nord avec 1,2mm depuis 0h 4,2° ici au sud avec 1,8mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 novembre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Fini le brouillard et fini la bruine ici (0.4 mm au pluvio). Retour d'éclaircies et 10.0 °C, c'est pas si mal finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 novembre 2021 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Très nuageux à couvert ce matin. Il fait 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 novembre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 novembre 2021 (modifié) Bruine forte ici à Niederbronn et encore un peu de fraîcheur dans la vallée, surtout comparé à la plaine centrale d’Alsace. Actu: 4,9° au nord avec 2,0mm 5,2° ici au sud avec 2,4mm. Sinon je viens de changer la pile de l’ISS de ma VP2 de Niederbronn-Sud, elle n’avait pas été changé depuis le 1er Février 2020 date de son déménagement ici…🙂 donc je préfère prendre les devants avant l’hiver. J’ai aussi vérifié ma station de Niederbronn-Nord RAS (il faudra que je nettoie l’ISS juste à l’occaz). Cela fera 11 ans en mai que je l’ai installé déjà!! Vue vers l’Est de N-S: Vue vers le NO et la ville dans la vallée, dans le brouillard: Modifié 13 novembre 2021 par alex67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 novembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 novembre 2021 il y a 9 minutes, alex67 a dit : Bruine forte ici à Niederbronn et encore un peu de fraîcheur dans la vallée, surtout comparé à la plaine centrale d’Alsace. Actu: 4,9° au nord avec 2,0mm 5,2° ici au sud avec 2,4mm. Sinon je viens de changer la pile de l’ISS de ma VP2 de Niederbronn-Sud, elle n’avait pas été changé depuis le 1er Février 2020 date de son déménagement ici…🙂 donc je préfère prendre les devants avant l’hiver. J’ai aussi vérifié ma station de Niederbronn-Nord RAS (il faudra que je nettoie l’ISS juste à l’occaz). Cela fera 11 ans en mai que je l’ai installé déjà!! Vue vers l’Est de N-S: Vue vers le NO et la ville dans la vallée, dans le brouillard: Il serait aimable que tu nous fasses parvenir des photos à jour stp de ta station de Niederbronn (Nord) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 novembre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 novembre 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Matt67 a dit : Il serait aimable que tu nous fasses parvenir des photos à jour stp de ta station de Niederbronn (Nord) Ok @Matt67 j’y étais juste avant mais je n’ai pas pensé à en prendre…😕 faut dire que le temps ne s’y prête pas trop. Je t’en avais envoyé une fois de 2019 je ne sais pas si tu t’en souviens mais j’en ferai d’autres quand il fera beau, ou alors je peux te les renvoyer si tu le souhaites. L’environnement n’a pas changé l’ISS est à 2m du sol 😉. Modifié 13 novembre 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 novembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 novembre 2021 il y a 6 minutes, alex67 a dit : Ok @Matt67 j’y étais juste avant mais je n’ai pas pensé à en prendre…😕 faut dire que le temps ne s’y prête pas trop. Je t’en avais envoyé une fois de 2019 je ne sais pas si tu t’en souviens mais j’en ferai d’autres quand il fera beau, ou alors je peux te les renvoyer si tu le souhaites. L’environnement n’a pas changé l’ISS est à 2m du sol 😉. En effet je viens de les trouver Mes excuses 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 novembre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 novembre 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Matt67 a dit : En effet je viens de les trouver Mes excuses J’en ferai tout de même par beau temps c’est mieux 👍. Sinon la fraîcheur résiste encore comme souvent dans la vallée ce qui lui vaut de beaux épisodes de neige de redoux en plein hiver. Actu 5,1° à Niederbronn-Nord avec 2,2mm et 5,5° au sud avec 2,6mm. Modifié 13 novembre 2021 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 13 novembre 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Sur Nancy, Pluie en cours, la nuit tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 novembre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Bruine forte ce soir en rentrant de Niederbronn à Seltz avec du brouillard sur les hauteurs. Au pluvio manuel tout de même 8mm ici à Seltz soit 42,5mm mensuels. Douceur avec 7,9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 novembre 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Temps gris et très humide ponctué par quelques petites pluies ou bruines intermittentes. Tn:-1.6° Tx:7.3° Tact:7.2° Au pluvio:2.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 13 novembre 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Pluie ici à Saint Louis, dans une ambiance logiquement plus douce. +8.2 présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 novembre 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Changement de programme pour aujourd'hui avec quelques pluies intermittente et de la bruine par moment, 8.3°C actuellement. 2.2 mm à Entzheim et l'annuel est à 741.5 mm, battre le record de l'annuel sera compliqué avec cette récurrence anticyclonique qui s'éternise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 13 novembre 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Temps plus agréable aujourd'hui du côté de Bennwihr et Colmar par rapport au Nord Bas-Rhin. Conditions mitigées mais lumineuses la plupart du temps, passage de 2-3 averses brèves dans l'après-midi. A peine 0,5 mm entre 7h00 et 19h00 à Bergheim-Burlenberg, la station INRA la plus proche de Bennwihr. Les relevés du jour à Bennwihr : +12,3°C | +2,3°C - +7,6°C actuellement. Les relevés du jour à Mertzwiller : +6,8°C (provisoire) | +1,2°C | 6,3 mm (provisoire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés