Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Ile de France - novembre 2021

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de message depuis vendredi sur ce topic, cela doit être lié à ça...    

Oui, c'est bien ce que je dis, ce que n'importe quel quidam souhaite, un véritable passionné il peut faire ses activités extérieure sous la pluie, la neige, le brouillard. Aujourd'hui, j'avais prévu d

Juste histoire de rêver un peu   

Images postées

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Attention c'est le seul à être bien décalé au Nord de 50/100km. Plusieurs modèles ne voient rien au dessus d'une ligne Chartres/Reims

• J'aime 1

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

29 mm prévus hier matin par Arome, 7 mm hier soir et résultat des courses 0,8 mm ici, même pas classé en journée pluvieuse !

Cette courte période dépressionnaire n'apporte décidément pas grand chose et la pustule sera déjà de retour vendredi, un automne ensoleillé à oublier ici.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Prochains jours qui pourraient se passer en bonne partie sous la crasse. 

Ce qui veut dire tn pas très basses (risque de gelée concentré la nuit prochaine mais bcp moins après) et tx ne passant pas les 10 voire les 8 degrés. 

A suivre mais cette cloche d'air subtropical devrait nous plaquer pas pas de grisailles de jour comme de nuit. Pas très fun car on gagne en tn et on perd en tx. 

Modifié par edd
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.
il y a 48 minutes, edd a dit :

Prochains jours qui pourraient se passer en bonne partie sous la crasse. 

Ce qui veut dire tn pas très basses (risque de gelée concentré la nuit prochaine mais bcp moins après) et tx ne passant pas les 10 voire les 8 degrés. 

A suivre mais cette cloche d'air subtropical devrait nous plaquer pas pas de grisailles de jour comme de nuit. Pas très fun car on gagne en tn et on perd en tx. 

Pour votre région il semblerait que les modèles envisagent un ciel dégagé mardi et mercredi favorisant la chute des tn et accentuant le risque de gelée.A partir de jeudi en effet la couverture nuageuse limiterait sensiblement ce risque.

Paris:

8.jpg.a78c8dd256f9f2811a2435199ed53372.jpg9.jpg.cba22eb0c77078f4985a28bdfa80f53d.jpg

• J'aime 1

Posté(e)

Effectivement arpège était bien pessimiste et c'est finalement un bel ensoleillement qui marque nos journées. L'humidité saturée empêche par contre de franches gelées le matin 

Par contre calme plat, pas un pet de vent rien. Ce sur plusieurs jours. 

• J'aime 2

Posté(e)
Il y a 2 heures, edd a dit :

Effectivement arpège était bien pessimiste et c'est finalement un bel ensoleillement qui marque nos journées. L'humidité saturée empêche par contre de franches gelées le matin 

Oui désespérant, anticyclone et pas le moindre stratus ni brouillard, soleil du matin au soir augmentant les excédents déjà bien élevés d'ensoleillement. Il n'y a vraiment plus grand chose d'intéressant dans notre région ou alors une fois tous les 100 jours, ce qui est bien loin de me suffire. Une petite Tn de -0,7°C chez moi.

• J'aime 2

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir.

Pas grand chose à se mettre sous la dent niveau agitation 😁

arpege_25_90_0iew4.png

(A titre indicatif )

Petit lot de consolation : un risque de gelées dans les campagnes pour les matinées qui arrivent  😁

arpege_41_42_0qha9.png

Bonne soirée et prenez soin de vous

• Surprise 1

Posté(e)
Il y a 7 heures, Ralala78 a dit :

Oui désespérant, anticyclone et pas le moindre stratus ni brouillard, soleil du matin au soir augmentant les excédents déjà bien élevés d'ensoleillement. Il n'y a vraiment plus grand chose d'intéressant dans notre région ou alors une fois tous les 100 jours, ce qui est bien loin de me suffire. Une petite Tn de -0,7°C chez moi.

Ici c'est qd même brouillard quasi tous les matins depuis un mois ! 

Ce matin ça s'est levé à 11h d'après les relevés. 

Bcp de brumes en cet automne, normal car calme. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, edd a dit :

Ici c'est qd même brouillard quasi tous les matins depuis un mois ! 

Ce matin ça s'est levé à 11h d'après les relevés. 

Bcp de brumes en cet automne, normal car calme. 

Quand je parle de brouillard à cette époque de l'année, c'est persistant, pas des brumettes de vallées qui se dissipent au lever du soleil. Et même cela, ce n'est pas tous les jours.

Edit 7h47 : Malgré les prévisions, toujours un ciel dégagé ce matin, aucun brouillard, ni stratus, on ne s'en sort pas de ce ciel bleu permanent ! Tn négative de -2,9°C, mais rien de bien transcendant pour l'époque et la Tx sera plus élevée que prévue vu le soleil.

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1

Il y a 12 heures, Ralala78 a dit :

Quand je parle de brouillard à cette époque de l'année, c'est persistant, pas des brumettes de vallées qui se dissipent au lever du soleil. Et même cela, ce n'est pas tous les jours.

Edit 7h47 : Malgré les prévisions, toujours un ciel dégagé ce matin, aucun brouillard, ni stratus, on ne s'en sort pas de ce ciel bleu permanent ! Tn négative de -2,9°C, mais rien de bien transcendant pour l'époque et la Tx sera plus élevée que prévue vu le soleil.

Ralalah... 🙄

Honnêtement moi ça me convient. Il y aura suffisamment de jours tout gris au cœur de l'hiver pour te satisfaire... 

A noter d'ailleurs que sur les 15 dernières années, dans notre région, seul le mois de janvier ne connait pas de tendance significative sur l'ensoleillement :

mbw7.jpg

Modifié par anecdote
  • J'aime 2

Posté(e)
Il y a 2 heures, anecdote a dit :

Honnêtement moi ça me convient. Il y aura suffisamment de jours tout gris au cœur de l'hiver pour te satisfaire..

Avec les dernières années d'excédent insolent d'ensoleillement, cela ne suffira pas à me satisfaire. De plus si au mois de Novembre avec les jours les plus courts, on 'est pas fichu d'avoir des journées sombres, je doute que cela se produise en janvier et encore moins en février.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

Avec les dernières années d'excédent insolent d'ensoleillement, cela ne suffira pas à me satisfaire. De plus si au mois de Novembre avec les jours les plus courts, on 'est pas fichu d'avoir des journées sombres, je doute que cela se produise en janvier et encore moins en février.

Non mais quelle idée de vouloir des journées grises, sombres avec un plafond bas qui plombe le moral alors qu'un beau soleil frais (ou froid) est quand même bien plus agréable... 🤨

On a échappé aux brouillard dans le coin ce matin avec un grand ciel bleu dès le levé du jour. Les prochains jours devraient se ressembler accompagné d’une petite dégradation pour le week-end avec une douceur océanique.

Modifié par C.Robin

Il y a 7 heures, C.Robin a dit :

Non mais quelle idée de vouloir des journées grises, sombres avec un plafond bas qui plombe le moral alors qu'un beau soleil frais (ou froid) est quand même bien plus agréable... 🤨

On a échappé aux brouillard dans le coin ce matin avec un grand ciel bleu dès le levé du jour. Les prochains jours devraient se ressembler accompagné d’une petite dégradation pour le week-end avec une douceur océanique.

Ici on y a pas échappé et résultat on a consommé beaucoup de bois ^^ et d'electricité.

Ceci à part, j'aime les deux, disons que ça permet de varier c'est top. 

Même type de temps ces deux prochains jours puis ça devrait se dissiper un peu avec moins d'amplitude thermique, même ça devrait rester sec

Posté(e)
Il y a 9 heures, C.Robin a dit :

C'est la question que je me pose face à des soi-disant passionnés de météo qui aiment les journées de ciel bleu sans aucun intérêt. Je laisse cela à la population lambda qui aimerait avoir le climat du Maghreb en permanence chez nous, désolé, ce n'est pas mon truc. Moi  ce qui me plombe le moral, ce sont ces journées daubesques sans le moindre nuage.

• J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 1

Posté(e)
Le 09/11/2021 à 10:19, edd a dit :

Et bien finalement arpège était assez précurseur car c'est un brouillard assez dense qui reste scotché à une bonne partie du 77 et un peu du 91 depuis 2 jours ! 

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 15 heures, Ralala78 a dit :

C'est la question que je me pose face à des soi-disant passionnés de météo qui aiment les journées de ciel bleu sans aucun intérêt. 

Bien sûr que si elles ont un intérêt : sortir, faire des activités extérieures, profiter du beau temps et la douce chaleur des rayons solaires 🥰, prendre l'air plutôt que de rester confiné enfermé ... etc...

On ne vit pas que pour la météo non plus ;)  

Modifié par vinçounet
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 46 minutes, vinçounet a dit :

Bien sûr que si elles ont un intérêt : sortir, faire des activités extérieures, profiter du beau temps et la douce chaleur des rayons solaires 🥰, prendre l'air plutôt que de rester confiné enfermé ... etc...

Oui, c'est bien ce que je dis, ce que n'importe quel quidam souhaite, un véritable passionné il peut faire ses activités extérieure sous la pluie, la neige, le brouillard. Aujourd'hui, j'avais prévu de monter ma serre, mais soleil oblige je reporte à demain en espérant qu'on ait enfin une journée de brouillard persistant.

• J'aime 2
  • Haha 7
  • Surprise 2

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 3 heures, Ralala78 a dit :

Oui, c'est bien ce que je dis, ce que n'importe quel quidam souhaite, un véritable passionné il peut faire ses activités extérieure sous la pluie, la neige, le brouillard. Aujourd'hui, j'avais prévu de monter ma serre, mais soleil oblige je reporte à demain en espérant qu'on ait enfin une journée de brouillard persistant.

Je suis passionné par les orages, c'est pas pour autant que je vais aller faire mon footing sous un gros orage avec du 100mm/h :D

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Le 11/11/2021 à 15:15, Ralala78 a dit :

C'est vrai que ces deux derniers jours ont montré un intérêt de ouf pour les passionnés météo.... Rassure moi, t'as pris l'apéro sur ton transat version stratus en place d'un soleil vaillant?

Chacun ses gouts évidemment ;) 

• Merci 2

Posté(e)
Il y a 2 heures, vinçounet a dit :

C'est vrai que ces deux derniers jours ont montré un intérêt de ouf pour les passionnés météo.... Rassure moi, t'as pris l'apéro sur ton transat version stratus en place d'un soleil vaillant?

Chacun ses gouts évidemment ;) 

Ce n'est pas la panacée, mais c'est toujours mieux que ce fichu ciel bleu que l'on se paie à l'excès depuis quelques années. Et encore on a trouvé le moyen d'avoir des éclaircies aujourd'hui, la Lune est d'ailleurs bien visible ce soir avec quelques rares nuages. L'apéro je l'ai pris dans le 45 chez des amis où il a davantage plu qu'ici avec un pauvre mm.Quand je vois GFS, on a une bande de ciel clair pour demain et mardi, on verra si la grisaille annoncée par MF sera bien là.

• J'aime 2

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 11/11/2021 à 15:15, Ralala78 a dit :

un véritable passionné

Sérieux, 'faut arrêter avec cette affirmation que tu nous jettes à la figure depuis des années. T'es quasiment le seul à kieffer la grisaille, mais cela ne fait pas de toi un "super-passionné", et de nous des quidams.

Au moins ici on te comprends et personne ne te juge, alors merci d'en faire autant à notre endroit.

• J'aime 4
  • Merci 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...