Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Décembre 2021

mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

La source, la vraie, des données compilées par ANGOT :

http://archivesmeteo.fr/node/154462

Relevés sur du Modèle n°4... 0,0183 ml qu'ils disent.

il semble qu'a l'époque c'etait un totalisateur

• J'aime 1

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello les amis, je vous partage mon sunrise sorti tout droit de Mars l'Aigoual hier matin ! Route vitrifiée (merci le salage...) durant la montée par Valleraugue (un chasse neige avec les chaines a te

Salut,   Le redoux est là, le vent de sud s'est levé et la pluie est arrivée. 2.6 mm pour l'instant. 0.1° au plus bas et 5.9° de Tx à 15h30, 5.4° actu.   La visibilité était e

Folle ambiance ce matin entre Puys et Combrailles...   La mer de nuage n'est pas remontée, mais a regressé en se retractant dans son cocon Limagnesque, en arrivant avec la pleine lune, ambia

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 4 heures, benj63 a dit :

Bonjour, 

ta: 5,5 (plus frais que prévu) et pluie.

Hello.

Tout va bien alors ! 5,5 le matin grâce à la fraîcheur non prévu fin décembre 😬😬😬. C’est déprimant... mais ouf j’ai l’impression que dans 8-10j, on pourrait revenir pendant 1 ou 2 jours à des températures de saison. 

Bon sinon il a plu avec déjà 6mm. Au moins on va essayer de faire grimper encore les compteurs d’ici la fin de l’année ! 

• J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

Mais tu es fou, dis ! (pensée pour Moussa)

Tiens , avec ma box fibre orange ,es que je peux envoyer une image d'une webcam sur un serveur FTP avec l'adresse IP de la dite cam? et comment fais je?

• J'aime 1

il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Tiens , avec ma box fibre orange ,es que je peux envoyer une image d'une webcam sur un serveur FTP avec l'adresse IP de la dite cam? et comment fais je?

Tout est possible, tout est réalisable (Sissi)

Mais il faudrait mieux demander ici : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56890-webcam-ip/ (indiquer le modèle exact de la webcam et où tu souhaites l'héberger -sur quel site tu veux la mettre)

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

Tout est possible, tout est réalisable (Sissi)

Mais il faudrait mieux demander ici : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56890-webcam-ip/ (indiquer le modèle exact de la webcam et où tu souhaites l'héberger -sur quel site tu veux la mettre)

Le probleme mon sucre d'orge ! c'est que je voudrais tout recréer ,site avec webcam et station météo pour chez moi , mais pourquoi pas les static que je m'occupe (en priorité celle de Valleraugue avec une webcam avec vue sur la confluence de l'herault / clarou ^^) , mais je n'ai plus ma Lisa pour me le faire . Il me faudrait des sites faciles à faire car j'y connais rien.

• J'aime 4
  • Surprise 1

il y a 13 minutes, sylver19 a dit :

Le probleme mon sucre d'orge ! c'est que je voudrais tout recréer ,site avec webcam et station météo pour chez moi , mais pourquoi pas les static que je m'occupe (en priorité celle de Valleraugue avec une webcam avec vue sur la confluence de l'herault / clarou ^^) , mais je n'ai plus ma Lisa pour me le faire . Il me faudrait des sites faciles à faire car j'y connais rien.

Demande dans la partie Instrumentation : solutions sur IC ou avec Bertrãn sur Météo Amikuze.

• J'aime 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, Thundik81 a dit :

Calmos @un_Mauzunois sur les J'aime : tu n'auras plus de bonbons pour l'avalanche de photos neigeuses à venir :P

Ah mais moi je ne suis qu'amour et bienveillance, même si là, maintenant, je foutrais bien un grand coup de pied dans le vortex polaire quand même :)

arggll.thumb.png.1effde3912700af3efe261bf1c2cfccd.png

(désolé pour le montage tout pourri :)

• J'aime 1
  • Haha 13

Posté(e)
il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

Demande dans la partie Instrumentation : solutions sur IC ou avec Bertrãn sur Météo Amikuze.

je ne veux plus passer par Bertran. Il faudrait que je vois avec meteo centre.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +4,0 et Ta +11,8 °C ; 2 mm récoltés ce matin.

Actuellement ciel très changeant et de bonnes rafales par moment (de Sud Ouest en moyenne).

• J'aime 6
  • Merci 1

il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Ah mais moi je ne suis qu'amour et bienveillance, même si là, maintenant, je foutrais bien un grand coup de pied dans le vortex polaire quand même :)

arggll.thumb.png.1effde3912700af3efe261bf1c2cfccd.png

non, il est intéressant : à 45 degrés nord on doit être dans les 1000 km les plus merdiques de tout l'hémisphère Nord. Sinon, il fait doux.

• J'aime 4
  • Haha 3

Posté(e)

Oooopppsss

Déjà 13,3 mm au col de la Loge. On devine des zones grises sur les pistes...

Et au col de Prat-de-Bouc, c'est carrément 29 mm !! Avec une rafale à 81 km/h (plein ouest)..

(d'ailleurs le domaine a fermé pour aujourd'hui, et ça m'étonnerait fort qu'il ouvre demain vu le tableau prévu)

14,3 mm en bas des pistes au Mont Dore...

Etc etc..

La suite : des températures en hausse, très largement positives en altitude, et de la flotte en continu.

M'est avis qu'on devrait observer un lessivage exceptionnellement rapide en dessous de 1500m. Je m'y attendais pour la fin de la semaine, mais ça risque fort d'arriver dès mercredi.

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Oooopppsss

Et au col de Prat-de-Bouc, c'est carrément 29 mm !! Avec une rafale à 81 km/h (plein ouest)..

(d'ailleurs le domaine a fermé pour aujourd'hui, et ça m'étonnerait fort qu'il ouvre demain vu le tableau prévu)

Etc etc..

La suite : des températures en hausse, très largement positives en altitude, et de la flotte en continu.

M'est avis qu'on devrait observer un lessivage exceptionnellement rapide en dessous de 1500m. Je m'y attendais pour la fin de la semaine, mais ça risque fort d'arriver dès mercredi.

Hello

Moi je penche pour en dessous de 2000m pour le MC..:P

Pluie ce matin dans une certaine douceur, puis le vent s'est levé, chassant les nuages, quelques éclaircies'

Tn 4,1°

Tx 8,8°

Ta 7,7°

7,2mm. 

Olé

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 4

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

Mais tu es fou, dis ! 

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Le problème mon sucre d'orge .....

mon dieu que c'est mignon ! -_-

Un peu de pluie ce matin RR 8mm; trop court passage ensoleillé cet après midi  Tn 2.9°C  Tx 9.1°C

• J'aime 3
  • Haha 7

Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

[...]

Je n'avais pas vu le commentaire. Mais si c'est très bien 👍

J'avais pensé à toi lors de la traditionnelle sortie de Noël de darktable : il fait les montages tout seul et ajoute de la neige aux paysages pelés.

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, bill43 a dit :

mon dieu que c'est mignon ! -_-

Trêve des confiseurs oblige ... 😉

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
il y a 45 minutes, Thundik81 a dit :

Je n'avais pas vu le commentaire. Mais si c'est très bien 👍

J'avais pensé à toi lors de la traditionnelle sortie de Noël de darktable : il fait les montages tout seul et ajoute de la neige aux paysages pelés.

ah mais tu penses bien que je suis un utilisateur fervent de ce fleuron du logiciel libre !!

Faudra que je regarde comment ça marche leur truc de montage quand même (là je fais avec The Gimp en deux minutes chrono genre bâclé)

Petite averse à la promenade. Tx de 13,1°C quand même !!

ça plaisante pas. C'est surtout les Tn qui vont être rigolotes ces prochains jours :)

il y a une heure, papulefer a dit :

Hello

Moi je penche pour en dessous de 2000m pour le MC..:P

Oui, mais je voulais pas en disant la vérité être une cause d'une vague de dépression sur ce topic :)

Donc j'ai mis 1500m en en pensant pas moins.

il y a 42 minutes, bill43 a dit :

Un petit "marbré" pour votre quatre-heure ça vous dit ?

lugik-parc-sommet-2021-12-27-14-32-00.jp

Ah oui déjà le marbré..

ça va vite là..

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)

à noter une rafale max à 99 km/h à Prat-de-Bouc (on dirait un prix en période de solde : 99,99 euros, c'est une affaire à ne pas manquer !)

Et un cumul de 37 mm !

C'est que dalle, on se demande bien pourquoi ils ont fermé le domaine :)

On l'a bien notre tempête. Mais bon, c'est pas une tempête de neige, du moins pas au niveau du col. Plus haut par contre, ça doit envoyer un peu..

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit :

Oui, mais je voulais pas en disant la vérité être une cause d'une vague de dépression sur ce topic :)

Donc j'ai mis 1500m en en pensant pas moins.

Vu le bon vieux temps de m.... que j'ai actu en Iroise, moi je suis prêt à tout entendre ! 🤣

La dépression passe et on ira voir les vagues demain...

Modifié par ivoire42
  • Haha 7

Posté(e)

slt , cumul de l'épisode ici 32 mm , mandailles  50 mm  , cumul prevu d'ici jeudi matin, 100 mm et 150 mm à suivre 

• Merci 4

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

Oooopppsss

Etc etc..

Hello !

Je suis à Super Besse actuellement et la neige tient bien sur les pistes enfin fond lentement. Il fait 3 degrés à la station et de la neige sous la tempête au sommet du Sancy... Le vert sera de mise hors des pistes d'ici mercredi en bas de station mais je pense que la station devrait arriver à garder pas mal de piste ouverte jusqu'en fin de semaine malgré le temps exceptionnel du moment...

Patric

• J'aime 3
  • Merci 1

il y a 2 minutes, patric95 a dit :

Hello !

Je suis à Super Besse actuellement et la neige tient bien sur les pistes enfin fond lentement. Il fait 3 degrés à la station et de la neige sous la tempête au sommet du Sancy... Le vert sera de mise hors des pistes d'ici mercredi en bas de station mais je pense que la station devrait arriver à garder pas mal de piste ouverte jusqu'en fin de semaine malgré le temps exceptionnel du moment...

Patric

L'Aubrac cela te dit pas cette année ?

• J'aime 1

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

L'Aubrac cela te dit pas cette année ?

Non il y a plusieurs années que je n'ai pas passé les fêtes de fin d'année sur l'aubrac mais heureusement que Aubracois nous partage de magnifiques photos avec des briefs sur l'état des lieux de la neige aux différents points géographiques du plateau ! Place au Puy de Dome donc .. 

Patric

• J'aime 3
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...