Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Décembre 2021

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Temps un peu curieux ce matin avec de la pluie à St Genis les Ollières (2°c au thermo voiture) et même sur Lyon, mais un temps assez clair à St Exupéry par 0°c (thermo voiture).

• J'aime 3

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

IL EST LAAAAAA !!! 1 mètre 02 au sol 🤪 Il vient tout simplement de tomber 20 cm en deux heures, incroyable ! On arrive à 40 cm sur l'épisode. Plus de 2 mètres cumulés depuis fin novembre.... Comp

Épisode de dingue, les 60cm sont atteints !  L'étendoir à linge commence à souffrir...          Fin du front vers 14h neige fine et faible actu, toujour

Les dégâts sont impressionnant...    Lave torrentielle qui a tout emporté dont une pelleteuse de 15 tonnes suite à plusieurs ruptures en haut.  Les digues fait en urgence au niveau du f

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est à nouveau blanc ce matin, mais ça reste encore faible, de l'ordre du cm, il fait -0.1°C

• J'aime 2

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

LTN assez haute en Terre-froide cette nuit. Vu du train je dirais 550m ? 

Comme souvent plus basse de l'autre côté où ça a tenu à moins de 400m et toujours avec l'ancienne couche au sol. Encore un peu blanc à Voiron

Modifié par Robzi
  • J'aime 3

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous,

Saupoudrage dans la nuit à La Chavanne, -1 ce matin, avec sols encore aux 3/4 blancs.

1cm tombé à Montailloset, encore une dizaine de cm au sol, -1 également.

Toujours une isothermie envisageable demain matin en Combe de Savoie sur les différents modèles à disposition...

• J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

Grand soleil ce matin ça fait plaisir.🙂

Tn de -0,2 °C et déjà 3,7 °C actu ( 9h36 ) .

On profite avant la pluie à venir .

Bonne journée. 

• J'aime 1

Le soleil essaie d'émerger des nuages bas ce matin, le passage pluvio-neigeux de la nuit dernière a laissé une petite couche de neige sur les voitures et environ 3 mm, Tn 1°C. Le mont Rachais voisin est blanc à partir de 400 ou 500m.

Hier, nuageux avec quelques éclaircies, toujours dans la fraîcheur avec une Tx à 4,7°C, 12 mm relevés hier soir correspondant au passage pluvieux de la nuit de dimanche à lundi. La petite couche neigeuse au sol présente hier matin a disparu dans la journée.

Bonne journée

• J'aime 2

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Joli performance à la Combe de l'Oscence, c'est surcôté la baisse de température de nuit ! xD

3j7j.jpg

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 3

Posté(e)

La neige fond petit à petit  , bon de toutes façons  ,  il n'y a pas de jonction à envisager ici .

Montferrat et Chélieu , deux sites bien exposés et très  ensoleillés je precise  ( pas d'ubac )  

11h45 .

554 m  sur les deux sites :

Screenshot_20211207-114937_Gallery.jpg

Screenshot_20211207-114904_Gallery.jpg

• J'aime 8

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour, quelques flocons la nuit dernière sans tenue. Temps depuis ce matin Stratus plafond 350m et  environ 3 degrés.

Modifié par Luc73
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Juste une petite pluie limite neige fondue ce matin à 7h30 sur Saint-Alban-Leysse, pas de traces de neige au sol, malgré une T°C à peine au-dessus du zéro, d'ailleurs tn de 0.0°C. Actuellement sur Chambéry (secteur Gare), temps lumineux ce matin, qui commence à peine à se voiler, T°C actu de 5.5°C à une station proche, 85% d'Hr, vent faible tendance S.

• J'aime 3

Bonsoir,

Il reste de 5 à 10 cm sur Clelles (760 m), quelques prés au sud sont quasiment revenus au vert. Les zones basses du Trièves sont déneigées.

Le ciel est totalement couvert, pas de vent, environ 3°C.

Les premières précipitations auront donc lieu sous forme de pluie sur ma position avant la mise en place d'une probable isothermie en fin de nuit.

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir  ,

Tx de 5,5 °C ici .

Tx de 7,2 °C à Chélieu le Bas ou tout était déjà vert hier en fin d'après midi .

Live ici à 16h45  , l'enneigement est discontinu et disparaîtra totalement  cette nuit

Screenshot_20211207-164350_Gallery.jpg

Le Ripaillon ( en ligne sur ROMMA ) ou il devrait reneiger demain :

Screenshot_20211207-164353_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

La couche de stratus ne s'est pas levée de la journée comme souvent en ce moment en étant au fond de la cuvette! la température a très peu évolué sous le stratus  puisqu'il fait 2.5°

Modifié par Luc73
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A Pont au contraire le Stratus s'est levé, tn= -0,4°C et tx = 8,9°C, bon redoux avec le soleil. 

Actu autour de 7°C au fil du vent de sud.

• J'aime 2

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Puissant vent de SO ici au sommet de la colline de Jacob. On entend le ronflement de la forêt depuis l'intérieur.

En fin de nuit très leger saupoudrage uniquement sur les voitures. A 6h45 c'était 100% liquide sous 0,5°C.

Extrêmes de 0,5°C / 5,2°C; 4,4°C actu.

• J'aime 5

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 8 heures, ricos a dit :

...Grand soleil ce matin ça fait plaisir.🙂...

Merci Eric ce l'avoir partagé avec la Bresse où l'on se croyait au printemps ce midi😎 :

20211207_114602.jpg.c7714912d59f7936dd7727b99bfba017.jpg

Après 1.9° de Tn sous un ciel couvert, après 0.8mm de pluie nocturne, mais se dégageant vite passé le lever du jour, la température s'est élevé à 8.3° à 13h50 où le ciel s'est de nouveau couvert.

Actuellement léger vent du Sud, 27km/h max, alors que tous les modèles nous prévoyaient 50km/h en rafale sur le créneau 18-19h🤔 du retard à l'allumage probablement, à suivre...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le vent se lève modérément avec une pointe à 35km/h et la température repart à la hausse :
temp-vent.jpg.9d91ae9c2000e48a05d1e281cc8321b4.jpg

Arome est pour une fois le moins fort des modèles en vent mais on est loin de la prévision :

381404511_prevvent.jpg.cb55403054fd13b89ee821943d2fbf16.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3

Après la journée de vendredi dernier qui fut assez ensoleillé, c'est au tour de ce mardi de connaître un bel ensoleillement, davantage de nuages élevés au coucher du soleil. Il reste de la neige au-dessus de 700m et une dizaine de cm à Montauban et au plateau d'Armiaz, une quinzaine au sommet de ce topic à Chemenoud vers 950m. En attendant les hostilités en espérant qu'elles ne soient pas pluvieuses à trop haute altitude.

Soleil permettant une température quelque peu plus douce que d'habitude avec près de 7 °C en plaine au meilleur de la journée.

Modifié par Orage FM
température
  • J'aime 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Première tx supérieure à 10 depuis le début du mois de décembre 

Tx de 10.3

5° actuellement couvert sans précipitations. 

• J'aime 2

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le préfet de l'Isère émet des restrictions de circulation pour le sud Isère .

Actuellement la température monte actuellement 7.8° 

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/12/07/isere-un-nouvel-episode-neigeux-entraine-des-restrictions-de-circulation

• J'aime 2

Un peu plus de 25cm encore ce soir (5cm tombé cette nuit), il commence a pleuvoir par 4.3° , on entends bien le vent par moment.

Cumul décembre 107mm

A +

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...