Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Décembre 2021

Yves38

Messages recommandés

Un peu plus de 50 mm ici sur l'épisode, ce qui confirme que mon village est bien arrosé.

La neige a fait son retour à 19h. Ça a déposé déjà 6 cm. Ta de -0,2 degré

Modifié par Icecube52
Complément
  • J'aime 5

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

IL EST LAAAAAA !!! 1 mètre 02 au sol 🤪 Il vient tout simplement de tomber 20 cm en deux heures, incroyable ! On arrive à 40 cm sur l'épisode. Plus de 2 mètres cumulés depuis fin novembre.... Comp

Épisode de dingue, les 60cm sont atteints !  L'étendoir à linge commence à souffrir...          Fin du front vers 14h neige fine et faible actu, toujour

Les dégâts sont impressionnant...    Lave torrentielle qui a tout emporté dont une pelleteuse de 15 tonnes suite à plusieurs ruptures en haut.  Les digues fait en urgence au niveau du f

Images postées

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir. Ça tombe toujours. Modérément actuellement. Sympa cet épisode par ici

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a 29 minutes, Max38 a dit :

C’est blanc ici aussi avec 0,3 degrés actu et des averses qui se succèdent.

Beau passage de plume pour le feu d’artifice de la tour du pin (isothermie), ambiance sympa!

IMG_5996.MOV 16 Mo · 5 téléchargements  

33B7AFE9-A5A4-472A-BE72-D5073EF2E4AF.jpeg

Il neige à La Tour du Pin ?? Je suis à Dolomieu pourtant plus haut et malgré les 0,5°c, c'est de la pluie qui tombe 😢

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré en cours tout reblanchi de nouveau après une journée sous la pluie et quelques flocons par moment, température actuelle 0,6°C.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut,

33-34 cm au sol à Samoëns.

Dont 14 pour aujourd’hui, et il neige encore faiblement, d’une neige légère.

Peut-être peut-on espérer atteindre les 50 cm au sol samedi. On pourra alors aborder la période anticyclonique avec sérénité. Les jours courts, le regel nocturne, devrait garantir un enneigement pour un bon bout de temps, et la pratique du ski de fond dans toute la vallée ! 

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grosse intensité depuis 1h, comme souvent ça tombe davantage en dehors du front principal, et ça devrait continuer toute la nuit 🤩

20211208_233916.jpg

Modifié par Raphaton
  • J'aime 7

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Je rentre à l'instant du concert de Pagny à  Lyon et il a bien du tomber 5 cm tout à l'heure vers 19 h  , sols grisés qui debutent un peu en dessous de Sainte Blandine vers 430 m .

En revanche épais brouillard , T positive    ça pisse dans les chéneaux . 

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De fortes chutes de neige se poursuivent ici en coeur Chartreuse, la barre des 80 cm au sol est proche, et sera peut-être dépassée demain matin. Il est tombé 10 à 15 cm depuis le début de soirée. -0,7°c

• J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 2

Encore de la neige sur Gex hier soir et cette nuit et nouvelle couche au sol.

Il faudrait trouver un historique de chute de neige tenant au sol pour le Pays de Gex. Il neige avec tenu depuis le mois de novembre.

Le Haut-Jura est solidement plâtré

• J'aime 1

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Beaucoup de neige également à Monestier de Clermont. Je n'ai pas mesuré mais je dirais environ 40 cm de neige ce qui est beaucoup pour le secteur. J'irai faire un tour à Gresse en Vervors cet après midi pour estimer la couche de neige par là bas qui doit être conséquente.

• J'aime 3

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Les 2 cm tombés hier soir ont quasiment disparu avec la température positive de la nuit.

Nouvelle averse à gros flocons actuellement.

• J'aime 1

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Encore une superbe nuit, +6 cm à Samoëns mais +19 cm à St Gervais !!

A peu près 40 cm au sol aux deux endroits... en attendant demain !

Pas très froid, autour de 0 °C. Proche de +1 dans la vallée (qq cm de bouillasse)

Il y a 8 heures, ricos a dit :

Bonsoir ,

Je rentre à l'instant du concert de Pagny à  Lyon et il a bien du tomber 5 cm tout à l'heure vers 19 h  , sols grisés qui debutent un peu en dessous de Sainte Blandine vers 430 m .

En revanche épais brouillard , T positive    ça pisse dans les chéneaux . 

la couche a pris une belle claque cette nuit. Il en reste un peu sur l'herbe, mais tout ce qui etait sur les chemins et routes a fondu

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est fou @twobody comme tu es avantagé depuis hier à altitudes égales par rapport au secteur de Chambéry !

Chez moi RAS, un peu de pluie bien froide hier soir en début de nuit sous 1.5°C, même à 22h00 .. peut être qu'il y a eu quelques flocons sans tenue le reste de la nuit mais aucunes traces ..

Tn chez moi au plus bas de 0.8°C.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle suprise cette nuit ici aussi, alors que le radar était mauvais hier soir finalement 33cm au sol ce matin, on est quasiment revenu au max de fin novembre ! 🥳

in6d.jpg

• J'aime 10
  • Surprise 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Pluie froide cette nuit à La Chavanne, ,quasiment plus de blanc au sol, +1,

4cm de neige fraîche tombés cette nuit à Montailloset, couche totale inchangée avec le tassement et la température proche de 0, à 18cm.

En attendant demain qui pourrait être sympa en Combe de Savoie vu les modalisations du matin !

• J'aime 2

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

RAS cette nuit, ce matin ça se transforme en neige sous les bonnes intensités. 

Ah il y a du Grésil aussi. 1,1°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...