Yves38 Posté(e) 9 décembre 2021 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Couvert encore ce matin avec quelques averses, Tn de saison avec 1,6°C, le vent est faible. Hier, passage pluvieux avec pluies abondantes le matin, les pluies se sont estompées progressivement mais ont persisté quasiment toute la journée. Tout ceci dans la fraicheur, Tx 4,5°C atteinte tôt dans la matinée qui s'est abaissée à la Tn du jour 2°C au plus fort de la pluie le matin mais n'est remontée qu'à 2,7°C en cours d'après-midi sous l'épaisse couverture nuageuse. La pluie, moins forte, a repris en soirée, 30 mm relevés hier soir. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 9 décembre 2021 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 26mm au final sur cet épisode avec les bonnes averses d'hier soir et déjà 68mm pour décembre. 2.5°C actu, ciel bien couvert. On attends donc la dernière tournée prévue demain! 🍷 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 9 décembre 2021 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Cette averse est vraiment musclée, on est passé de la pluie à la neige modérée en 5 minutes et de 1,1°c à 0,5°c. 1cm de neige qui tient aussi partiellement sur le goudron. Énormes plumes d'oie actu 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 9 décembre 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 52 minutes, Toto74 a dit : Belle suprise cette nuit ici aussi, alors que le radar était mauvais hier soir finalement 33cm au sol ce matin, on est quasiment revenu au max de fin novembre ! 🥳 Salut Toto74. Je me suis fait la même remarque que toi hier soir en voyant le radar pas très prometteur par rapport à ce qui été prévu. Je me suis même dit "c'est pas grave on se rattrapera vendredi, c'est ça qui est génial en ce début d'hiver !) puis finalement ça a du se réactiver pas mal ! Ici il est tombé 12 cm de fraiche, soit 24 cm sur l'épisode complet. Et on dépasse largement la hauteur max puisqu'on est à 47 cm au sol. Il fait -0,2 °C. Les 60 cm sont jouables avant la période anticyclonique ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 9 décembre 2021 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 De belles averses ce matin avec de jolies plumes ! Bilan : environ 10 cm depuis hier soir ce qui donne 17 à 25 cm au sol. 17 cm dans les prés au sud où l'ancienne couche avait disparue, 25 cm au jardin à l'abri du soleil, orienté nord. Le plus souvent 19 à 22 cm. Le potentiel de demain a bien diminué, point prévision sud-Isère en fin de matinée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 décembre 2021 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Belle surprise avec 20cm ici dans la nuit, le plus gros vers 4/5h du matin. Floconnade actu. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 9 décembre 2021 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Grosse chute sur les TF, blanc au delà de 450m, 2/3 cm à 600m à Valencogne quand je suis parti. Énormes plumes! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 décembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 décembre 2021 22 cm cette nuit pour une couche totale de 78 cm soit la nouvelle couche maxi. Quelques averses en cours 15 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 9 décembre 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 15 minutes, Max38 a dit : Grosse chute sur les TF, blanc au delà de 450m, 2/3 cm à 600m à Valencogne quand je suis parti. Énormes plumes! idem à oyeu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 9 décembre 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 32 minutes, -Tom- a dit : Belle surprise avec 20cm ici dans la nuit, le plus gros vers 4/5h du matin. Floconnade actu. Salut Tom, Tu as combien au sol ? Sinon, très belle averse actuellement qui vient de poser 2 cm en 15-20 minutes. Tout est bon à prendre !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 décembre 2021 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2021 1 minute ago, manu les clefs said: Salut Tom, Tu as combien au sol ? Sinon, très belle averse actuellement qui vient de poser 2 cm en 15-20 minutes. Tout est bon à prendre !!! je n'ai pas mesuré, j'essaye de mesurer cet après midi ! Mais les redoux ont fait mal ici, max 40cm je pense. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 décembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Confirmation d'une soirée/nuit arrosée avec près de 13 mm depuis hier soir sur Sassenage, 4.2 mm depuis minuit. Averse soutenue sur Seyssinet actu, mêlée de grésil. LPN à environ 500m. Blanc sur le haut de Sassenage ce matin 8h (400m), mais neige provisoire dans les plus fortes averses sans doutes, car les arbres n'étaient pas plâtrés en dessous de 600m environ. La vraie limite sur tout l'épisode. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Bonjour , Neige faible qui a remis 2 cm ce matin après les 5 d'hier soir fondus en grande partie par la température positive et un gros brouillard . Idem demain avec quelques cms à prévoir avant la pluie jusque vers 800 m en collines , on voit souvent la neige mais ce flux est trop maritime pour les villages des TF pour garder le blanc . Tn de -0,2 °C sur la neige d'hier soir comme ce matin sur la neige qui se termine , T en hausse à 0,6 °C . 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 9 décembre 2021 Montaud (750 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Grosses averses de neige depuis 10h par effet orographique j'ai l'impression. 6 cm de plus depuis ce matin. Température légèrement négative. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 décembre 2021 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Il continue de neiger par averse sur Monestier de Clermont. Quel épisode! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 décembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 12 minutes, mathias a dit : Il continue de neiger par averse sur Monestier de Clermont. Quel épisode! Effectivement les RR persistent du côté du Vercors et Trièves en stagnant depuis ce matin ! Du tout bon pour ta position profite 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Retour d'une neige faible fine par 0,7 °C . Bon en même temps quand on voit qu 'il fait actuellement 5,1 °C à l'isle D'Abeau , 6,6 ° à Lyon , on peut être satisfait de tirer la quintessence d'un peu de blanc tout proche en collines à 555 m et trouver ça sympa !🙂 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 décembre 2021 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Bonnes averses en effet depuis 10h, ça cumule encore bien, moi qui voulait faire fondre le pluvio c'est reporté ! ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 décembre 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a une heure, Raphaton a dit : 22 cm cette nuit pour une couche totale de 78 cm soit la nouvelle couche maxi. Quelques averses en cours Salut, nul doute que tu vas atteindre les 1,00 m demain soir ! Je trouve ça remarquable pour l'altitude mais encore plus pour un début décembre. Quel est ton record absolu de couche au sol ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 décembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 3.9 ° actuellement, toutes les précipitations passent trop à l'est de ma position , c'est les vallées de Echevis, Choranche Chatelus + Combe Laval et Bouvante qui sont aux premières loges des chutes de neige Le ciel est cependant très couvert ici et donc menaçant à l Est. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 décembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 12 minutes, nicolass a dit : Salut, nul doute que tu vas atteindre les 1,00 m demain soir ! Je trouve ça remarquable pour l'altitude mais encore plus pour un début décembre. Quel est ton record absolu de couche au sol ? Sans doute oui ! Le record pour moi depuis 2017 est de 80 cm atteints début février 2019, on doit quasiment y être avec les averses du matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 9 décembre 2021 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Bonjour ,des averses entre 4 et 5 degrés, la limite neige entre 700 et 800m sur le mont du chat visuellement,bref en espérant quelque chose de solide demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 9 décembre 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 41 minutes, Raphaton a dit : Sans doute oui ! Le record pour moi depuis 2017 est de 80 cm atteints début février 2019, on doit quasiment y être avec les averses du matin Tu as du avoir mieux dans les années 2010-2013 ou moi, ici, j'ai dépassé 2 fois le mètre. A chaque fois début décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 3 minutes, manu les clefs a dit : Tu as du avoir mieux dans les années 2010-2013 ou moi, ici, j'ai dépassé 2 fois le mètre. A chaque fois début décembre. Bonjour Manu 140 au sol à Saint Pierre De Chartreuse en Fevrier 2005 , mais bon faudrait diminuer la course à qui a la plus grosse les gars , on a un sacré trio la sur ce topic quand même !😁😛 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 9 décembre 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 2 minutes, ricos a dit : Bonjour Manu 140 au sol à Saint Pierre De Chartreuse en Fevrier 2005 , mais bon faudrait diminuer la course à qui a la plus grosse les gars , on a un sacré trio la sur ce topic quand même !😁😛 Non quand on est passionné, on échange, on s'emballe, on s'intéresse, on analyse mais en aucun cas la course à la plus grosse, bien au contraire, on a passé l'âge il me semble. On est quelques uns à avoir la chance d'habiter dans des coins à neige, autant en faire profiter tout le monde sans que ce soit taxé de "démonstration testostéronée" ! Dans notre milieu de passionnés de neige, ne nous mentons pas, "Le Mètre" est quand même une valeur symbolique et si on ne peut pas s'en réjouir ici sur ce forum je ne vois pas où ? 😉 Pour continuer dans ce sens, allez je me lance, peut être que les 70 cm sont jouables ici, ce qui serait remarquable comte tenu du temps anticyclonique qui est prévu par la suite. Belles éclaircies actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés