Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Décembre 2021

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres
il y a 4 minutes, Météo 44 a dit :

Enorme surprise neigeuse sur Lyon, au moins déjà 2 cm sous des intensités assez impressionantes. Tient partout.

Oui c'est une surprise l'intensité, et la température qui était de 3° au début est passée à 2.6°, l'isothermie joue à fond !

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

IL EST LAAAAAA !!! 1 mètre 02 au sol 🤪 Il vient tout simplement de tomber 20 cm en deux heures, incroyable ! On arrive à 40 cm sur l'épisode. Plus de 2 mètres cumulés depuis fin novembre.... Comp

Épisode de dingue, les 60cm sont atteints !  L'étendoir à linge commence à souffrir...          Fin du front vers 14h neige fine et faible actu, toujour

Les dégâts sont impressionnant...    Lave torrentielle qui a tout emporté dont une pelleteuse de 15 tonnes suite à plusieurs ruptures en haut.  Les digues fait en urgence au niveau du f

Images postées

Surprise inversée sur Trévoux pourtant sur le plateau à 250m d'altitude où neige et pluie se mêlent depuis 1 heure

Contrairement à Lyon qui a vu ses sols bien blanchir, quasi rien n'a réellement blanchi de façon  significative ici, sous un vent soutenu. Vraiment étonnant ce phénomène. L'isothermie n'ayant peut être pas prise du fait de RR un peu moins soutenues au nord de Lyon? .. 

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

4h30 a neige tombe sur Viriat! Elle tient sur toutes les surfaces. Nous sommes en vigilance orange! Il fait 0.8° : 1.9° perdu depuis l'arrivée de la neige, vent rafale à 30km/h.

20211210_042127_copy_600x810.thumb.jpg.de5a42e18c77fb89fb5bb4cdbd4358a3.jpg

• J'aime 6

Salut,

Rien de tout ça sur Tarare avec juste une couche de neige fondue sur le pare- brise de la voiture.

A mon réveil à 3h que de la pluie de visu qui tombait. 

Content pour les Lyonnais, nous on a déjà été bien servi depuis le début de cet hiver ( une fois 15 cm et une fois 5 cm).

Actu quelques gouttes, Ta de 0,9°C et 3,5 mm dans l'éprouvette.

Profitez-bien plus à l'est, en espérant pas trop de pagaille sur les routes...

• J'aime 1

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici, c'est de la pluie, il fait 2° la température baisse La Tx 2.7° Tn -0.7°.

Édit il y a du vent VDM ??? Ta 1.7°

Modifié par meteo38
  • J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Gros vent actu. De belles intensités de neige et de grésil vu le bruit sur le velux (volet fermé!), mais de visu c’est blanc dehors routes comprises (3/5cm je sais pas exactement).

Ta : -0,3, le front avance très vite et en effet le plus gros pourrait passer en neige sur les TF. 

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Hello ! Conditions de blizzard avec de très fortes intensités ! -1,7 en hausse

20211210_052643.jpg

Modifié par Raphaton
  • J'aime 6
  • Surprise 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige en cours sur Chambéry centre ouest, tout est blanc. 

Une grosse salve de précipitations intenses se forme et se rapproche du Lyonnais par le NO...

Modifié par oozap73
  • J'aime 1

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il y aura pas de neige la température est passée de 1.3° a 2.4°en 30mins

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour

Enorme surprise sur Chambéry centre, je ne m'attendais aucunement à une température (sur la

ImageImageImage

Terrasse) de 0.4° au réveil. Neige a forte intensité et surtout tenue généralisée !!

Modifié par gugo
  • J'aime 6

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je suis comme un fouuuuuu.
L'effet iso que MF a totalement sous estimé hier (enfin AROME (et même ICON EURO4))

Image

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Bonjour,ta -0,7° et en augmentation depuis 30 min (+0,2°),ça ne devrai pas faire grand chose, il neige plus on est de l'ordre du saupoudrage.

Bonne journée 

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

Neige en cours ici  , plusieurs cms sur toutes surfaces. 

L'intensité diminue en même temps que le vent se renforce  , si les RR diminuent de trop  , le redoux pourra  définitivement s'installer sur l'ouest Centre -Est .

T de -0,9 °C il y a 45 minutes  , -0,1 °C actu  , ça pousse fort .

• J'aime 2

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Déjà 5cm ici qui ont tout plâtré. Ta -0,2°c qui n'a pas bougé depuis hier soir. Si la prochain paquet en approche passe aussi en neige... 🤞vicoo20211210060440.png.thumb.jpg.0c107fc321e80421564914dc919e3d44.jpg 

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...