Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - decembre 2021

titou12

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques éclaircies se sont manifestées entre midi et le milieu d'après-midi avant que le ciel ne se couvre a nouveau, le thermomètre en a profité pour grimper a 4.7°.

Pluie faible depuis 18h par 3.2°, ça devrait grimper au fil de la nuit et des passages pluvieux, on ne sera probablement pas loin des 10°(tout de même!) au réveil.

• J'aime 1

• Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les cumuls de pluie sur cette 1ere décade de décembre sont tout bonnement hallucinants par endroits... Et c'est à se demander si l'on est pas au niveau des records absolus toutes décades confondues da

Avec le redoux, c'était le dernier matin où je pouvais photographier les massives accumulations de givre dans mes trous à froid préférés, non loin de Cahors. Dix jours et dix nuits sans dégel dep

Et donc sur Toulouse, encore une journée quasi entièrement ensoleillée, à l'inverse de la prévision d'Arome qui voyait une persistance des nuages bas jusqu'au soir. On a donc réussi à avoir notre sema

Images postées

Bonsoir,

Tn 2,7° et Tx 11,3°. Temps sec avec de rares éclaircies. Du crachin qui est arrivé vers 18h. C'est parti pour un week-end 100% flotte ici (encore...), on se consolera avec les webcams du massif !

• J'aime 2

Posté(e)

Il pleut il pleut bergèèèèèère , rentre tes blancs moutoooooons...13mms depuis hier soir, pluies modérées et continues surtout depuis 4h du matin, comme prévue le thermomètre s'est envolé et atteint son pic vers les 5h avec 10.2°, depuis c'est repassé sous les 10° avec 9.3° a 9h, le vent est ponctuellement sensible atteignant les 40km/h pour les rafales les plus fortes.

• Haha 4

Pluie modérée a assez forte par moment . le vent est sensible aussi . Quelques bonnes rafales .

On est partie pour la séquence pluie pendant quelques jours.

22 mm au compteur pour le moment . Température de 8.6°c

• J'aime 5

Posté(e)

Les pluies continues ont cessées (19mms depuis hier soir) et il y'a même quelques éclaircies et rayons de soleil actuellement, le vent s'est en revanche renforcé et quelques bonnes rafales l'accompagne, la traine s'organise plus a l'ouest le répit sera de courte durée.

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Ta : 10,9°C

31 mm de pluie depuis minuit et 39 mm depuis le début de l'épisode pluvieux hier en fin d'après-midi. Les ruisseaux et les fossés débordent. Ça promet si les prévisions sont bonnes pour la semaine prochaine...

Photos : Le ruisseau Aujou, un affluent du Célé et la route qui relie Bagnac (46) à Le Trioulou (15).

20211204_135149.thumb.jpg.bd0147a5d90b0cce562369fbda00f520.jpg

20211204_135033.thumb.jpg.63d73e51f372d8e08c395c779550a079.jpg

20211204_135352.thumb.jpg.1703a6b6a0280a2cd1100ba00366c919.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 4

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour,

Pour le moment:

Tactu: 12,6

RR 6mm 

Grisaille, averses, éclaircies et petit vent d’ouest de 30kmh

• J'aime 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Ici, la pluie a débutée vers 8h pour se prolonger jusqu'a 15h .

Vent de OSO. Tn en descente 9,1° pour le moment.

Tx assez douce de 14,3°. Pluvio = 7,4mm.

• J'aime 3

Salut,

Temps bien agité! Les averses se sont succédées sur mon secteur avec pour l'instant 13 mm au pluvio. Les rafales, de nord-ouest principalement, ont déferlé autour des 40km/h. Au niveau des températures, la Tx est pour minuit avec 14°C et une Tn provisoire de 7°C à 16h37 (Ta de 7,4°C). Finalement, un temps de saison.

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir,

RR : 41 mm depuis le début de l'épisode hier soir. Pluie forte le matin puis quelques averses l'après-midi.

Édit : j'ai supprimé les Tn et Tx car une coupure de courant me les a faussées

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3

il y a 8 minutes, TreizeVents a dit :

L'impact positif à moins de 100 mètres de la maison, faut pas être cardiaque ... 😶

Oui... surtout que depuis 13H ces impacts ne préviennent pas ! Et il n'y avait pas d'orages prévus !  

• Surprise 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Belle journée de Zozo aujourd'hui. Redoux le matin, la fraîcheur revient le soir. De bonnes pluies, puis des éclaircies et une forte ligne d'averse !

Temps d'hiver quoi ^_^

• J'aime 1
  • Haha 1

Salut ! 

Journée douce hier : Tn 8,5° et Tx 13,4° en sachant que la température n'a fait que décroître au cours de la journée. 17,7mm à Pau Uzein et 24,8mm à Soumoulou avec des averses fréquentes et fortes tout au long de ce Samedi.

Ce matin, à nouveau le réveil s'est fait sous une forte averse. Chose assez notable à Pau : les rafales de NO assez puissantes à l'approche des plus grosses averses.

• J'aime 2

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

La neige s’invite à basse altitude ce matin (Gourdan-Polignan, 430m)… un remake du we dernier !

Petit saupoudrage au dessus de 500m au passage des plus grosses averses… et je ne parle pas des conditions en montagne qui sont dantesques (neige abondante et vent).

• J'aime 2

Posté(e)

Bonjour,

Temps redevenu sec ce matin après les averses de la nuit, quelques éclaircies sont même en cours en ce moment, 3° au plus bas et 4° a 10h30, 47mms depuis le 1/12, ça fait pas mal d'eau pour les 5 premiers jours du mois et il pourrait en tomber autant pour les 5 prochains.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3

Posté(e)

Bonjour,

Léger saupoudrage sur les hauteurs de Rodez. 1°C au thermo voiture.

• J'aime 2

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour,

Après les séances de grésil et d’averses nocturnes d’hier, le ciel est toujours bouché avec un peu moins de 20 mm dans le pluvio.

Le vent d’ouest nous fait plafonner à 6 deg.

• J'aime 2

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

C'est bien tombé là. 

La température a chuté à 0°C sur l'Aude.

Photo prise à 14h15 depuis chez moi.

Quel hiver!

20211205_141510.thumb.jpg.bf6daa294e982ccade3396d36ddb07d8.jpg

Modifié par Palaja11
  • Surprise 7

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Quelques averses la nuit dernière, la matinée sous un ciel couvert, et quelques éclaircies ont faites leurs apparitions cet apm .

Tn 4,9°. Tx 9,5°. Pluvio= 4,8mm. 24,8mm sur 5 jours.

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...