ricos Posté(e) 26 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2013 En tout cas bravo à GFS notamment qui avait bien cerné l'episode du jour avec des RR jusqu'en soirée . Ici vers 1000 m il neige toujours mais faiblement 33 cm sur table jardin , 30 cm sur la route ( enfin le parking juste à coté en goudron très bien ensoleillé ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Très bel épisode dans votre secteur, du Jura jusqu'au Alpes Maritimes, allez va falloir serrer les fesses demain avant une nouvelle session neigeuse samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 26 décembre 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Sur les AS pas de vent demain, avec le soleil de décembre le redoux ne vas pas poser de problèmes. Ce sera plus difficile samedi pour les secteurs non exposés à la lombarde, la LPN risque d'être sensiblement identique à la journée d'hier, avec les secteurs frontaliers avantagés par rapport au reste des AS. Les quantités s'annoncent plus faible, 10 à 40 cm à 2000m semble être une fourchette raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 26 décembre 2013 Partager Posté(e) 26 décembre 2013 A Morzine, il neige sans discontinuer depuis minuit. D'abord mouillés, les flocons ont augmenté de volume et d'intensité dès la fin de matinée. La nuit vient de tomber sur la station, toujours sous une neige modérée, les conditions de circulation méritent une attention tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 26 décembre 2013 Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Un petite trentaine de cm au col de porte (pas évident à mesurer avec le vent las haut) 40/45 cm de fraîche et légére au Charmant Som ( à 1670 m) , forte bise par moment Et ici au village environ 20 cm ( sur ma voiture) donc un peu moins au sol ( 15 cm à vue d'oeil) On repasse dans le gel. Bel épisode, ça fait du bien de retrouver ce paysage et de se défouler dehors. Bonne soirée à tous Tu es un peu sévère sur ce coup A l'instant j'ai mesuré 12cm à 930m 24cm à 1030m A voir ce que va donner le coup de redoux et le lessivage de samedi. On retrouve des couleurs d'hiver c'est déjà ça lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 décembre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 décembre 2013 15 à 20cm environ sont tombés à Peira Cava (06) aujourd'hui. C'est une petite commune à 1600m d'altitude qui se trouve non loin d'Isola 2000 qui a du se gaver de neige d'ailleurs ! Ce soir dame-nature nous gratifie d'un superbe coucher de soleil que voici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 26 décembre 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Tu es un peu sévère sur ce coup A l'instant j'ai mesuré 12cm à 930m 24cm à 1030m A voir ce que va donner le coup de redoux et le lessivage de samedi. On retrouve des couleurs d'hiver c'est déjà ça lol Oui c'est vrai ! , le vue d’œil est tellement subjectif et peu précis vive l'hiver ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 26 décembre 2013 Partager Posté(e) 26 décembre 2013 ici, neige une partie de la nuit et toute la journée, ce matin à 11h on etait a 20cm, et je penses que l'on peut rajouter 10 bon cm pour la journée. mais impossible de mesuré car le vent c'est levé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 décembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 décembre 2013 36cm au Col de Porte à 17h: Et quasiment 50cm sur l'épisode à Saint Hilaire: 40cm au Gua (Vercors - 1600m), et "seulement" 30cm à Allant (Bauges - 1600m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 26 décembre 2013 Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Bonsoir, Bilan pour la journée Bramans 5 cm, Termignon 10cm, Lanslebourg et Lanslevilard 2 ou 3 cm. Heureusement en altitude au délà de 1800m la couche est bien plus importante, je dirais au moins 40 cm tombés depuis mardi en haut des pistes de Lanslevillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 décembre 2013 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Ca a quand même bien plâtré la nuit dernière au dessus de 1500m dans le Mercantour et Haut-Var Ici Valberg, altitude 1650m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 26 décembre 2013 Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Tu es un peu sévère sur ce coup A l'instant j'ai mesuré 12cm à 930m 24cm à 1030m A voir ce que va donner le coup de redoux et le lessivage de samedi. On retrouve des couleurs d'hiver c'est déjà ça lol De même sur le Vercors, en montant de 100 mètres, la couche augmente de 10 cm environ. Beaucoup de vent, 30 cm dès les 1300 mètres vers 15 heures. La neige roulée avec ce vent, c'était désagréable sans masque ou lunette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2013 De même sur le Vercors, en montant de 100 mètres, la couche augmente de 10 cm environ. Beaucoup de vent, 30 cm dès les 1300 mètres vers 15 heures. La neige roulée avec ce vent, c'était désagréable sans masque ou lunette. Bonsoir , Meme cas de figure ici , Thylon mesure ce soir 15 à 17 cm à 780 m soit en gros deux fois mois qu'ici 200 m plus haut en altitude et à 2km200 en voiture . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 27 décembre 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour, et hop on est déjà légèrement dans le positif à chamrousse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 décembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Finalement 20/25 cm ici à 1800m et 15/20cm a 1550m au village. Il en faudra plus donc pour ouvrir les 40% de pistes fermées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 décembre 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Sur la plateau de la Féclaz, l'épisode a fait beaucoup de bien avec une nivose annoncée ce matin à plus de 60 cms vers 1350 m : http://www.savoiegrandrevard.com/fr/bulletin.aspx Avec le tassement, le coup de foehn (mais le palteau est abrité) et les précipitations à venir samedi soir, le secteur pourrait tabler sur une hauteur de neige de plus de 70 cms lundi matin, ce qui permettra de voir venir, car la douceur n'a toujours pas dit son dernier mot sur les modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 27 décembre 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 67cm pour l'épisode sur les Aravis vers 1850. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 décembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 décembre 2013 67cm pour l'épisode sur les Aravis vers 1850. Une congère non ? Car 67cm quand même ... 40/50 à la limite ... Avec le vent qu'il y a eu ça doit être impossible a mesurer au dessus de 1800m ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 27 décembre 2013 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Sympa la vue de la crête frontalière vers Auron et le fond de la vallée de la Tinée à 1060m: http://www.neos360.com/snowatch/bourguet/index.php?view=krpano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 décembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Une congère non ? Car 67cm quand même ... 40/50 à la limite ... Avec le vent qu'il y a eu ça doit être impossible a mesurer au dessus de 1800m ... Je confirme l'épaisseur car ça augmente très vite: à la clusaz village 25cm, puis on passe à 50cm au parking à 1300m et sur les pistes à 2000m on atteint les 60/70cm de poudreuse ! Le danger d'avalanche est donc très élevée (4/5) le secteur de torchere et totalement fermé car une grosse avalanche déclenchée par des skieurs s' est propagé à l'ensemble du cirque ensevelissant une piste noire bilan 2 blessés évacués par hélicoptère donc voilà le ski hors piste dans des pentes vierges est très très déconseillé voir même à interdire pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 décembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Je confirme l'épaisseur car ça augmente très vite: à la clusaz village 25cm, puis on passe à 50cm au parking à 1300m et sur les pistes à 2000m on atteint les 60/70cm de poudreuse ! Le danger d'avalanche est donc très élevée (4/5) le secteur de torchere et totalement fermé car une grosse avalanche déclenchée par des skieurs s' est propagé à l'ensemble du cirque ensevelissant une piste noire bilan 2 blessés évacués par hélicoptère donc voilà le ski hors piste dans des pentes vierges est très très déconseillé voir même à interdire pour le moment ! Pronostic vital engagé,mais pas de confirmation de décès! En revanche en Suisse,1 mort est à déplorer: http://www.20min.ch/ro/lecteurreporter/story/Un-mort-dans-une-avalanche-a-Saint-Moritz-27792477 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 27 décembre 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Je confirme l'épaisseur car ça augmente très vite: à la clusaz village 25cm, puis on passe à 50cm au parking à 1300m et sur les pistes à 2000m on atteint les 60/70cm de poudreuse ! Le danger d'avalanche est donc très élevée (4/5) le secteur de torchere et totalement fermé car une grosse avalanche déclenchée par des skieurs s' est propagé à l'ensemble du cirque ensevelissant une piste noire bilan 2 blessés évacués par hélicoptère donc voilà le ski hors piste dans des pentes vierges est très très déconseillé voir même à interdire pour le moment ! Piste noire qui était fermée ... Et oui -Tom- je confirme 67cm de plus contrairement à ce que tu dis il n'y a as eu beaucoup de vent pendant la chute, avant oui pour bien lustré la sous couche et un peut apres l'arrêt des chutes et chez moi à 900m j'ai eu 30cm.(mais si tu veux la prochaine fois je te fais une photo de la mesure.) Deux photo au col de Balme ce matin côté Aravis on vois bien que c'est calme mais au Mont Blanc le vent poussait déjà fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 27 décembre 2013 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 27 décembre 2013 63cm au sol à Bessans d'après les relevés de la station (qui sont sérieux en général). Enneigement plus que correct : on skie là-bas depuis le 17 novembre (ski nordique). Sans doute 10cm supplémentaires dimanche matin, j'y serai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 décembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Piste noire qui était fermée ... Et oui -Tom- je confirme 67cm de plus contrairement à ce que tu dis il n'y a as eu beaucoup de vent pendant la chute, avant oui pour bien lustré la sous couche et un peut apres l'arrêt des chutes et chez moi à 900m j'ai eu 30cm.(mais si tu veux la prochaine fois je te fais une photo de la mesure.) Deux photo au col de Balme ce matin côté Aravis on vois bien que c'est calme mais au Mont Blanc le vent poussait déjà fort Magnifique ces photos le paysage devait être sublime aux aurores. sinon oui en effet la neige est tombé sans vent la preuve je mesurais 60cm de neige sur des barrières de 5cm de large. Je pense que le risque d'avalanche va encore augmenter avec les 30cm de poudre qu'il annoncent ça va être gavage, et ça va peut être permettre à la Sambuy d'ouvrir enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 27 décembre 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Une congère non ? Car 67cm quand même ... 40/50 à la limite ... Avec le vent qu'il y a eu ça doit être impossible a mesurer au dessus de 1800m ... t'es en mode sceptique en ce moment ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la mesure à 1800m à Balme est en fond de combe donc plutôt protégée du vent. Vu qu'il y a déjà 40cm à 1300m, 67cm à 1800m c'est tout à fait possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés