trugll Posté(e) 14 janvier 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 6,6°c actu avec un grand soleil. Encore gelé à l'ombre. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) Gris toujours avec un léger brouillard. Autour du 0° avec 0,2° à Scheibenhard et Haguenau-MF mais encore -0,6° à Schirrhoffen. Et à Niederbronn le ciel doit être couvert alors que le soleil doit briller à Obersteinbach et Wimmenau vu les températures (4 à 6° et même 10° à Lemberg à 420m)! Actu: 0,3° au nord 0,6° au sud. Modifié 14 janvier 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 janvier 2022 Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Soleil sans partage sur Nancy depuis l'aube, pas de vent et une température pas froide avec 6,3°, il fait même bon au soleil. L'air restant bien sec, le givre reste présent à l'ombre. Toujours pas de véritable première offensive hivernale, y-en-aura-t-il une cet hiver? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 14 janvier 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) 20 minutes ago, thib91 said: Toujours pas de véritable première offensive hivernale, y-en-aura-t-il une cet hiver? Aux vues de ce qui est projetté sur la côte Est Canadienne et le classic balancier 〰️, je pense que pour Janvier c'est possiblement plié... C'est un raccourcis mais souvent vérifié tout de même. Plein soleil sur le tarmac de Basel✈, vent nul et douceur avec +7 présentement. Modifié 14 janvier 2022 par Alan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Pas de dégel ici au bord du Rhin avec -0,2° de Tx à Seltz, actu -0,4°. Journée sans dégel également à Schirrhoffen à 15km au SO avec -0,4° de Tx et -0,8° en ce moment. Léger dégel à Niederbronn: Tx 0,6° au nord, actu -0,2° Tx 0,6° au sud, actu -0,2°…🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 14 janvier 2022 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Beau toute la journée ici, avec une TX de 9,3° C et une TN négative de -2,4° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 14 janvier 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) Tn de la semaine ce matin sur Bergheim : -3.9°. +3.7° à 14h00. La magnifique semaine continue : Soleil toute la journée, légèrement voilé. Ciel parfaitement bleu dès 350-400m et température plus douce là-haut. Bonne douceur à 900m surtout du côté Sud des massifs évidemment. Et grosse différence d'ambiance entre les côtés ombragés toute la journée et ceux au soleil : photo du Haut-Koenigsbourg, prise vers 800m, depuis le Taennchel côté Est, au-dessus de Thannenkirch, . Modifié 14 janvier 2022 par Get 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 janvier 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Le soleil a réussi à passer la couche de crasse probablement une quinzaine de minutes tout à l’heure. Je devine le ciel bleu au-dessus de ma tête, et pourtant le brouillard est toujours présent. Tx de 0.3 degré, juste histoire de dire qu’il a dégelé… On est à nouveau dans le négatif actu. Moi qui me réjouissais de belles journées ensoleillées… depuis hier c’est loupé 🤮 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 14 janvier 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Journée sans dégel ici aujourd'hui avec un gros brouillard.... Tx de -0,7°C , c'est donc hivernale mais aussi lugubre à souhait... Actuellement gros brouillard givrant et -1,1°C... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 14 janvier 2022 Hoffen France Partager Posté(e) 14 janvier 2022 -1° toute la journée avec un bouillard épais .On va avoir nos arbres blanc mais pas de neige 😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 14 janvier 2022 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Nouvelle journée pleinement ensoleillé ici avec un soleil bien présent. Tn: -1,5°C Tx: 3,6°C. Actu ça redescend à 2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 janvier 2022 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Plein soleil toute la journée et presque doux l'après-midi. Tn:-3.4° Tx:8.6° Tact:1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) Gros brouillard ce soir (visibilité ~50-100m). Actu -1,0° ici à Seltz. Et à Niederbronn: -1,4° au sud -1,5° au nord. Ça ne s’est pas levé de la journée d’après ma mère. Modifié 14 janvier 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 14 janvier 2022 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) Comme prévu nouvelle Tnn pour la saison avec une Tn en pleine nuit à -4,4°C mais mon pire ennemie qu'est le brouillard s'en ait donné à cœur joué pour stopper la baisse et même entammer la hause à 4h30, heureusement que la température a chuté un peu plus que prévu hier soir sinon j'ose même pas imaginer Cette journée marque également une nouvelle Txn pour la saison avec une Tx de -0,1°C première journée sans dégel donc et au passage non je vais pas remercier le brouillard car aujourd'hui j'ai eu exactement la même amplitude que ces deux derniers jours qui avaient été du début à la fin sous grand ciel bleu et sans brouillard le matin j'auraid probablement eu une bien meilleure Tn et une Tx proche de celle enregistré avec le brouillard Ta de -1,6°C, je ne m'en réjouis pas mais si mon pire ennemie a bien un seul avantage c'est qu'au moins il arrive a givré toutes les surfaces : Rendez vous demain matin pour une Tn qui sera très probablement que de quelques dixièmes en dessous de la Ta, vive stratusland Modifié 14 janvier 2022 par matheo7125 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 14 janvier 2022 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Bonsoir. Belle journée où le soleil a rayonné, ambiance agréable l'après-midi. Le givre est présent à l'ombre depuis mardi. Tn : -3 et Tx : 5,7°C. Actu : froid et sec, ciel dégagé avec 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 14 janvier 2022 Toulon Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Neige industrielle à port du rhin, le sol est blanc ... Merci blue paper haha ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 14 janvier 2022 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Actuellement le brouillard tombe et la température est de -1,5°C. Tx de la journée de 6,4°C. La pression baisse légèrement avec 1033 hpa, alors qu'hier on a stagné à 1041 hpa quasiment toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 14 janvier 2022 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Brouillard une grosse partie de la journée. Léger dégel à la faveur d’éclaircies Tn -4,7°C Tx +1,7°C. -3,0°C actu sous un épais brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 janvier 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Le brouillard vient juste de remonter jusqu'ici après une journée pleinement ensoleillée. Le résultat est que la température dégringole. -2.4 °C actu ( 1 degré de perdu en un quart d'heure) Tx 3.0 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 15 janvier 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) Enfin une forte gelée, en dessous de -5°c en cours, superbe ambiance à l'aube mais le brouillard nous envahit. Salages vers essey, st max.... Modifié 15 janvier 2022 par funkadelique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Toujours sous la crasse, avec une température qui est même remontée dans la nuit. Bel exploit ! Je crois que si les hivers ne se résumaient qu’à ça j’aurais déjà quitté la région depuis longtemps 😂 Tn de -2.2 degrés à… minuit. -1.7 degrés actu. Sinon, ma sœur vient de m’envoyer cette photo. Un peu de neige industrielle à Sélestat : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avallon89 Posté(e) 15 janvier 2022 Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Deuxième forte gelée a Dijon et actuellement il tombe de la neige très fine du brouillard. Tout est givré c'est magnifique comment ne peut on oas aimer cette ambiance 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 il y a une heure, Avallon89 a dit : Deuxième forte gelée a Dijon et actuellement il tombe de la neige très fine du brouillard. Tout est givré c'est magnifique comment ne peut on oas aimer cette ambiance J’aime beaucoup les ambiances givrées, mais avec un beau -10 au lever du soleil et une belle lumière Surtout que la crasse chez nous est synonyme de belle pollution… La végétation est bien givrée justement, c’est qui est sûr c’est que l’ambiance est clairement hivernale. -1.5 degrés, ça bouge pas des masses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 15 janvier 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Neige industrielle sur Strasbourg ce matin, photo de ma copine: 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 15 janvier 2022 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Parfait, vous l'aurez eu votre neige les plainards 🥳 Ici le brouillard est de la partie pour la première fois de la semaine, et bien épais. Encore -3,2° actu. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés