Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2022

boam

Messages recommandés

• Réponses 947
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques relevés de hauteur de neige au sol ce matin :   BALE-MULHOUSE (68) 0,0cm  ERNEVILLE AUX BOIS_SAPC (55) 0,0cm  NANCY-ESSEY (54) 0,0cm  TAVAUX SA (39) 0,0cm  LUXEUIL (70

Bonjour à toutes et tous,  Ambiance bien automnale ce matin sur mon secteur avec un brouillard assez épais 🌫️ ( 200m de visibilité ) et quelques averses qui circulent 🌧️ ( de l'eau, ça fait du bi

Vigilance orange neige sur la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. Résultat des courses ? Il fait entre 3 et 5 degrés sur les principaux secteurs des départements cités en plein milieu du front.

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gris toujours avec un léger brouillard. 
Autour du 0° avec 0,2° à Scheibenhard et Haguenau-MF mais encore -0,6° à Schirrhoffen. 

Et à Niederbronn le ciel doit être couvert alors que le soleil doit briller à Obersteinbach et Wimmenau vu les températures (4 à 6° et même 10° à Lemberg à 420m)! 
Actu: 

0,3° au nord 

0,6° au sud. 

Modifié par alex67

Soleil sans partage sur Nancy depuis l'aube, pas de vent et une température pas froide avec 6,3°, il fait même bon au soleil. L'air restant bien sec, le givre reste présent à l'ombre.

Toujours pas de véritable première offensive hivernale, y-en-aura-t-il une cet hiver?

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
20 minutes ago, thib91 said:

Toujours pas de véritable première offensive hivernale, y-en-aura-t-il une cet hiver?

Aux vues de ce qui est projetté sur la côte Est Canadienne et le classic balancier 〰️, je pense que pour Janvier c'est possiblement plié... C'est un raccourcis mais souvent vérifié tout de même.

Plein soleil sur le tarmac de Basel✈, vent nul et douceur avec +7 présentement.

Modifié par Alan
  • J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de dégel ici au bord du Rhin avec -0,2° de Tx à Seltz, actu -0,4°
Journée sans dégel également à Schirrhoffen à 15km au SO avec -0,4° de Tx et -0,8° en ce moment. 

Léger dégel à Niederbronn: 

Tx 0,6° au nord, actu -0,2°

Tx 0,6° au sud, actu -0,2°🙄

Tn de la semaine ce matin sur Bergheim : -3.9°.

+3.7° à 14h00.

La magnifique semaine continue Soleil toute la journée, légèrement voilé. 

Ciel parfaitement bleu dès 350-400m et température plus douce là-haut.

Bonne douceur  à 900m surtout du côté Sud des massifs évidemment. Et grosse différence d'ambiance entre les côtés ombragés toute la journée et ceux au soleil : photo du Haut-Koenigsbourg, prise vers 800m, depuis le Taennchel côté Est, au-dessus de Thannenkirch, .

20220113_131734.jpg

Modifié par Get
  • J'aime 3

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le soleil a réussi à passer la couche de crasse probablement une quinzaine de minutes tout à l’heure.

Je devine le ciel bleu au-dessus de ma tête, et pourtant le brouillard est toujours présent.

Tx de 0.3 degré, juste histoire de dire qu’il a dégelé… On est à nouveau dans le négatif actu.

Moi qui me réjouissais de belles journées ensoleillées… depuis hier c’est loupé 🤮 

• J'aime 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée sans dégel ici aujourd'hui avec un gros brouillard.... Tx de -0,7°C , c'est donc hivernale mais aussi lugubre à souhait... 

Actuellement gros brouillard givrant et -1,1°C... 

• J'aime 1

Posté(e)

Gros brouillard ce soir (visibilité ~50-100m). 
Actu -1,0° ici à Seltz. 

Et à Niederbronn: 

-1,4° au sud 

-1,5° au nord. 
Ça ne s’est pas levé de la journée d’après ma mère. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Comme prévu nouvelle Tnn pour la saison avec une Tn en pleine nuit à -4,4°C mais mon pire ennemie qu'est le brouillard s'en ait donné à cœur joué pour stopper la baisse et même entammer la hause à 4h30, heureusement que la température a chuté un peu plus que prévu hier soir sinon j'ose même pas imaginer :ph34r::ph34r:

Cette journée marque également une nouvelle Txn pour la saison avec une Tx de -0,1°C première journée sans dégel donc et au passage non je vais pas remercier le brouillard car aujourd'hui j'ai eu exactement la même amplitude que ces deux derniers jours qui avaient été du début à la fin sous grand ciel bleu et sans brouillard le matin j'auraid probablement eu une bien meilleure Tn et une Tx proche de celle enregistré avec le brouillard :D

Ta de -1,6°C, je ne m'en réjouis pas mais si mon pire ennemie a bien un seul avantage c'est qu'au moins il arrive a givré toutes les surfaces :

20220114_175923.thumb.jpg.79b1a43eb4a7eeae91c92c56c5a9795b.jpg

Rendez vous demain matin pour une Tn qui sera très probablement que de quelques dixièmes en dessous de la Ta, vive stratusland xD

Modifié par matheo7125
  • J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

Belle journée où le soleil a rayonné, ambiance agréable l'après-midi.

Le givre est présent à l'ombre depuis mardi.

Tn : -3 et Tx : 5,7°C.

Actu : froid et sec, ciel dégagé avec 0,5°C.

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actuellement le brouillard tombe et la température est de -1,5°C. Tx de la journée de 6,4°C. La pression baisse légèrement avec 1033 hpa, alors qu'hier on a stagné à 1041 hpa quasiment toute la journée. 

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Brouillard une grosse partie de la journée. Léger dégel à la faveur d’éclaircies Tn -4,7°C Tx +1,7°C. -3,0°C actu sous un épais brouillard givrant. 

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le brouillard vient juste de remonter jusqu'ici après une journée pleinement ensoleillée.

Le résultat est que la température dégringole.

-2.4 °C actu ( 1 degré de perdu en un quart d'heure)

Tx 3.0 °C

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Enfin une forte gelée, en dessous de -5°c en cours, superbe ambiance à l'aube mais le brouillard nous envahit. 

Salages vers essey, st max....

20220115_073912[1].jpg

Modifié par funkadelique
  • J'aime 5

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours sous la crasse, avec une température qui est même remontée dans la nuit. Bel exploit !
Je crois que si les hivers ne se résumaient qu’à ça j’aurais déjà quitté la région depuis longtemps 😂

Tn de -2.2 degrés à… minuit. -1.7 degrés actu.

Sinon, ma sœur vient de m’envoyer cette photo. Un peu de neige industrielle à Sélestat

6CB668D9-28F3-4DD8-A3A4-84A3AEBE84F3.thumb.jpeg.85a7efd6ab919efb2fa0a59e75c47bf0.jpeg

• J'aime 3

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a une heure, Avallon89 a dit :

Deuxième forte gelée a Dijon et actuellement il tombe de la neige très fine du brouillard. Tout est givré c'est magnifique comment ne peut on oas aimer cette ambiance

J’aime beaucoup les ambiances givrées, mais avec un beau -10 au lever du soleil et une belle lumière :D

Surtout que la crasse chez nous est synonyme de belle pollution…

La végétation est bien givrée justement, c’est qui est sûr c’est que l’ambiance est clairement hivernale. 

-1.5 degrés, ça bouge pas des masses.

• J'aime 1

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige industrielle sur Strasbourg ce matin, photo de ma copine:

4j28.jpg

• J'aime 7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...