Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2022

boam

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

Je ne vois pas la vidéo, c'est tout blanc, c'est moi ?

Mince… moi je la voyais bien pourtant ! 

Je réessaye

0.4 degré actu, en baisse, sous un ciel partiellement dégagé.

• Réponses 947
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques relevés de hauteur de neige au sol ce matin :   BALE-MULHOUSE (68) 0,0cm  ERNEVILLE AUX BOIS_SAPC (55) 0,0cm  NANCY-ESSEY (54) 0,0cm  TAVAUX SA (39) 0,0cm  LUXEUIL (70

Bonjour à toutes et tous,  Ambiance bien automnale ce matin sur mon secteur avec un brouillard assez épais 🌫️ ( 200m de visibilité ) et quelques averses qui circulent 🌧️ ( de l'eau, ça fait du bi

Vigilance orange neige sur la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. Résultat des courses ? Il fait entre 3 et 5 degrés sur les principaux secteurs des départements cités en plein milieu du front.

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn tardive, à 9h, de 0,3° à Entzheim

Pas de gelée en plaine alors que la T° est pas loin d'être la plus basse de l'hiver en altitude

Tn de -5,4° au Champ du Feu, à seulement 0,6° de la Tnn de l'hiver (-6,0° le 22 décembre) et 8ème gelée entre -5° et -6°

Modifié par RomainD
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 10 heures, Orage99 a dit :

Mince… moi je la voyais bien pourtant ! 

Je réessaye

0.4 degré actu, en baisse, sous un ciel partiellement dégagé.

Toujours pas, il n'y a que le son, c'est pas grave, j'imagine :D

Sinon ici quelques flocons ont tenu au sol cette nuit, grâce à une Td négative. Tn 1.3 °C

Nuageux et 3.4 °C actu

• Haha 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le soleil perce bien ici dans le NE du Bas-Rhin, nuages de moins en moins nombreux. 
Froid ce matin avec -2,2° de Tn ici à Seltz. 
Actu il fait 2,8°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

Toujours pas, il n'y a que le son, c'est pas grave, j'imagine :D

Sinon ici quelques flocons ont tenu au sol cette nuit, grâce à une Td négative. Tn 1.3 °C

Nuageux et 3.4 °C actu

Bon, j’abandonne, l’intention y était en tout cas :D 

Très faible gelée cette nuit, tn de -0.5 degré. Vraiment pas cher payé ! 
4.5 degrés actu, sous de belles éclaircies 😎

Encore du soleil généreux aujourd'hui par ici sur le secteur colmarien. Avec quelques nuages tentant parfois de nous envahir par le massif.

6h23 de soleil en plus comptabilisées aujourd'hui sur Colmar-Meyenheim. On est quasi au cumul moyen pour un mois de janvier (71h)

On pourrait taper gros scores de côté-là,  mais tout dépendra évidemment de l'éventuelle crasse des 10 prochains jours.

Record de la dernière décennie avec le hors-norme janvier 2020: 123h40!

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable avec quelques belles éclaircies cet apm, quelques flocons insignifiants ont voltigé en ce matin.

Tn:-1.7° Tx:3.8° Tact:2.1°

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu température de 2,0°C et tx de 4,8°C. Pression atmosphérique de 1037 hpa. Taux d'humidité de 95%. Le ciel est resté gris toute la journée avec quelques rayons de soleil. La pression est toujours aussi haute. Légère gelée la nuit dernière, tn 0,3°C.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Quelques éclaircies aujourd’hui mais un ciel restant en général bien nuageux. Ciel couvert ce soir. 
Tn -2,2° ; Tx 4,6°. Actu il fait 2,9° ici à Seltz. 

Et à Niederbronn: 

2,7° au nord (Tx 4,4°

3,0° au sud (Tx 5,1°). 

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

Même constat que les derniers jours, de la grisaille.. mais plus d'éclaircies aujourd'hui en milieu de journée.

Tn : -1,4°C et Tx : 4,4°C.

Ta : 2,1°C sous les nuages, quelques trouées et un très léger vent.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn=-1,6°c, tx=3,5°c, ta=1,1°c.

Léger Vent de SO ce soir.

Journée plutôt grise et fraîche.

D'une platitude.....

Bonsoir de Beaune,

Premier post ici, je me lance...

Aujourd'hui ensoleillé avec quelques passages nuageux, la bise a soufflé toute la journée (rafales entre 30 et 40 km/h)

Tn 0.8 et Tx 4.9  à ma station (Ecowitt) sur la toiture de la maison.

Tn 0.4 et Tx 5.4 pour la sonde dans le jardin.

• J'aime 6

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 11 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Après si ça signifie qu'on se rapproche de la Saison des Canicules merci hein ! 😅

Bin au moins il y a des choses à suivre et c'est bien plus intéressant de suivre et vivre une canicule que ce temps insipide actuellement... donc oui heureusement les jours augmentent et qu'on avance vers la belle saison chaque jour. Reste 1 mois et puis on pourra déjà commencer à ne plus trop craindre les phénomènes de basses couches. 

Sinon rien de spécial ce matin. Tn de 2.3°C et actuellement 3.4°C... 

• J'aime 1

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

De retour sur Ecro, je suis surpris de la neige qui reste. La couche de neige est quasi continue ce matin, à un peu + de 400m d'altitude...

IMG_20220122_110243385.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, tuefeli a dit :

De retour sur Ecro, je suis surpris de la neige qui reste. La couche de neige est quasi continue ce matin, à un peu + de 400m d'altitude...

Pas mal du tout, la limite de l’enneigement est au centre du village de Kruth (500m) en vallée de la Thur, où le coup classique, l’entrée du village (gare) est au vert quand la sortie du village (vers le lac) est blanc.

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Soleil et douceur sur le tarmac de Basel✈, +6 présentement. 

• J'aime 1

Posté(e)

Couvert ici dans le nord du Bas-Rhin mais pas froid pour autant. 
Actu 5,1° sous abri ici à Seltz (Tn 1,6°). 

Sinon à Niederbronn: 

3,8° au nord (Tn 2,4°

4,2° au sud (Tn 3,0°). 

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Mitigé aujourd'hui sur le vignoble : on est à l'interface entre la bouillasse grise au Nord et le très beau temps au Sud. Et devinez où je vais ce soir? Dans le Nord, bien sûr :D ☁️

image.png.e115d629faca48ef6d0eef1eb49b32aa.png

Ressenti doux pour la saison puisque le thermo affiche +6,4°C ici à Bennwihr. Tn matinale +2,1°C.

+4,6°C actu sous abri à Mertzwiller, Tn +3,0°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 5 heures, Simon67 a dit :

Bin au moins il y a des choses à suivre et c'est bien plus intéressant de suivre et vivre une canicule que ce temps insipide actuellement... donc oui heureusement les jours augmentent et qu'on avance vers la belle saison chaque jour. Reste 1 mois et puis on pourra déjà commencer à ne plus trop craindre les phénomènes de basses couches. 

Sinon rien de spécial ce matin. Tn de 2.3°C et actuellement 3.4°C... 

si c'est pas (à nouveau) de la provoc gratuite à 2 balles. On est en hiver, qu'estce que tu viens parler de canicule. Tu pourrais pas parler de trucs de saison plus tôt

fin bref on comprends pourquoi certains sont dégoûtés

sinon fin du HS, journée certes insipide et chiante mais au final dans les normes de saison (T°n-0.7°, T°x de 1.9°) sous un ciel chargé du matin au soir...

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 26 minutes, aircraft a dit :

si c'est pas (à nouveau) de la provoc gratuite à 2 balles. On est en hiver, qu'estce que tu viens parler de canicule. Tu pourrais pas parler de trucs de saison plus tôt

fin bref on comprends pourquoi certains sont dégoûtés

sinon fin du HS, journée certes insipide et chiante mais au final dans les normes de saison (T°n-0.7°, T°x de 1.9°) sous un ciel chargé du matin au soir...

C'est qui, qui à parler de canicule en premier au dessus ? C'est tellement la hantise pour certain que ça les poursuit même en hiver 😆... Non plus sérieusement je réagissais par rapport au message de Luckyfrenchy qui a parler de canicule. Et donc, je donnais ma vision du fait qu'une canicule et surtout plus intéressant coté météo que la période actuelle pour mois...puisqu'il l'évoquait... C'est une vision certes non majoritaire ici mais elle a aussi le droit d'être dite :) . 

Sinon de plus en plus gris aujourd'hui avec actuellement 3,7°C... 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...