Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2022

boam

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

2,4°c actu en hausse lente.

Début des précipitations, pluie et neige mêlées faibles.

• Réponses 947
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques relevés de hauteur de neige au sol ce matin :   BALE-MULHOUSE (68) 0,0cm  ERNEVILLE AUX BOIS_SAPC (55) 0,0cm  NANCY-ESSEY (54) 0,0cm  TAVAUX SA (39) 0,0cm  LUXEUIL (70

Bonjour à toutes et tous,  Ambiance bien automnale ce matin sur mon secteur avec un brouillard assez épais 🌫️ ( 200m de visibilité ) et quelques averses qui circulent 🌧️ ( de l'eau, ça fait du bi

Vigilance orange neige sur la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. Résultat des courses ? Il fait entre 3 et 5 degrés sur les principaux secteurs des départements cités en plein milieu du front.

Images postées

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Petit retour sur la journée d'hier avec (enfin) la première gelée de ce mois de janvier avec une Tn de -0,9°C.

On notera ensuite le passage de plusieurs averses neigeuses durant la mâtiné à Chalon sur Saône, la tenue était facile sous toute les surfaces au départ mais l'air doux est vite arrivé ce qui a provoqué la fonte du saupoudrage malgré le fait que les précipitations était modéré et continue par moment, bien sur l'effet d'ICU n'a rien arrangé.

Les précipitations se sont ensuite transformé définitivement en pluie vers midi.

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est blanc dans les Vosges du Nord à basse altitude comme ici au col du Pigeonnier dans l’extrême nord du Bas-Rhin à seulement 432m, et il semble y neiger à nouveau ce soir (temporairement)! 
Sans doute entre 5 et 10cm au sol ce matin au Wintersberg à 581m au-dessus de Niederbronn (7/8mm depuis hier en vallée à 220m et plus que 1,7° ce soir)…

872D9FC4-9F84-4243-BAB5-28BF14B3F6FD.jpeg.5b5dd238cbb4d34f0f583f9afcad9e30.jpeg

Modifié par alex67

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige au col du Puberg à 327m à peine. 
Actu: 

-0,1° à Lemberg (420m) 

1,1° à Wimmenau (210m) 

1,4° à Obersteinbach (241m) 

1,6° à Niederbronn-Nord (217m) 

A35B9EED-CDFA-4639-B122-D3FB4258BECA.jpeg

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu température de 7,3°C. Pression atmosphérique de 1002 hpa en baisse. Taux d'humidité de 97%. Vent SSE avec de bonnes rafales. Pluie modérée à forte par moment. Le ciel est resté couvert toute la journée. 

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Temps plutôt clément aujourd'hui sur le vignoble malgré un ciel de plus en plus couvert au cours de la journée. Ressenti frisquet accentué par un vent sensible. Tx +5,4°C à Bennwihr.

Nous sommes montés à la nécropole de Sigolsheim, il faut dire que ça soufflait bien là-haut. J'en ai profité pour dégripper mon cerf-volant vendéen 😉, même si les mains souffraient 🥶

+4,6°C sous abri, ciel couvert. En attendant la pluie...

• J'aime 1

• Responsable Technique
Il y a 11 heures, alex67 a dit :

La station d’Oslo Fornebu (1m) relève 37cm  de neige au sol, celle de Blindern (94m) relève 24cm. 
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/oslo-fornebu/01488.html

Hier mon cousin me disait autour de 20cm au sol chez lui en ville (quartier de Hasle) et il a neigé toute la journée d’hier et cette nuit…

J’ai beaucoup d’autres photos prises hier ou tu pourra voir que les 20/25cm y étaient déjà, je les mettrai dans le topic approprié quand quelqu’un m’aura aidé à les tourner (à @Matt67?). 
En tout cas la semaine prochaine il est prévu 7° à Oslo dommage, la neige est présente depuis fin novembre en continu tout de même. 

Il me semble que tu es sur iPhone ?!

Tu les tournes avec l'application native "Photos" -> modifier

97D23535-2FB8-478D-8C6E-54580BD4B234.thumb.jpeg.43d474e7cd991449051c902d58d77dcd.jpeg

• Merci 1

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ça rincé plein pot ce soir comme attendu avec déjà 8mm depuis 18h30-19h. Température assez stable 4 degrés,  ça doit platrer correct vers 800m environ. Vent pour l'instant assez calme mais ca devrait bien souffler dans la nuit.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Matt67 a dit :

Il me semble que tu es sur iPhone ?!

Tu les tournes avec l'application native "Photos" -> modifier

97D23535-2FB8-478D-8C6E-54580BD4B234.thumb.jpeg.43d474e7cd991449051c902d58d77dcd.jpeg

Merci Matt j’ai effectivement déjà essayé comme ceci mais ça ne marche pas je ne sais pas pourquoi. 
Tu connais sinon un logiciel gratuit? 
J’ai plein de photos ce serait dommage de ne pas les mettre. Merci 🙂

Edit: en fait elles restent de côté ou à l’envers mais impossible de les mettre dans le bon sens. 

À supprimer merci. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 7 heures, alsavosges a dit :

9 cm à 7h aujourd'hui au Val d'Ajol (88) 544 m

Il y a eu jusqu’à 10 cm hier après-midi au Val d’Ajol à seulement 360 mètres d’altitude. 

• J'aime 1

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Gris et faibles pluies qui se sont renforcées ce soir, le vent s'est également renforcé.

Tx : 4,1°C.

Actu : pluies modérées et régulières, vent soutenus avec 3,8°C.

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Pluie modérée à forte par moment dans la région des Trois Frontières, avec un vent moyen qui augmente maintenant. +6.4 ici à Saint Louis.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pluie assez soutenue ici aussi : 10.8 mm depuis ce matin (7 mm depuis 17h) et plutôt doux avec 4.8 °C

Petit saupoudrage vendredi matin, rien de bien méchant mais plutôt plaisant après une telle période douce (à noter une belle averse vers 11h comme souligné par Discolulu)

Actuellement pluie depuis 13h avec des orages qui circulent d'ouest en Est dans la traîne sur le 21, donnant surtout de bonnes pluies et ambiance venteuse

4,5°C

• J'aime 2

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bien calme encore pour le moment à Ste Croix aux Mines, vent faible et de très faibles pluies qui ne font même pas encore basculer l'auget... 

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas mal de vent, estimé à 50-60 km/h en rafales.

Quelques gouttes, sans plus, le fœhn tourne à plein régime ! 
Dans le même temps, la température s’envole à 6.4 degrés actu.

Posté(e)

Pas mal de pluie tout à l’heure ici et douceur avec du vent. 
Actu 5,8° sous abri (Tx 6,5°). 
Relevé du pluvio demain. 

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Plus agité pour cette fin de nuit avec du vent fort et 14 mm de pluie depuis minuit à Ste Croix aux Mines. 

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

73km/h en rafales et 13mm cette nuit. Du mauvais temps donc.

c'est gris ce matin bien sur mais pas totalement bouché. bon dimanche

Ici des petits étangs se forment témoins des quantités d’eau de ces derniers temps. 

Les averses de grésil entrecoupées de pluie se succèdent par 2°. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...