Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Janvier 2022

téléphérique

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors à mon tour d'enfoncer le clou puisque la Bresse aussi retrouve le soleil ce qui nous vaut un paysage féerique🤩 :          

Salut salut!   Journée débutée sous le soleil avec un Tn sympa à 930 m de -7;7°c Il restait 2/3 cm de l'épisode de l' avant veille, vraiment bien tassé hein.     Pu

Superbe journée ici dans une ambiance plutôt douce, c'est étonnant ces chutes de neige industriel d'autant plus que la couche de brouillard est très peu épaisse, les sommet du Nord Isère émergeait  d'

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une nuit claire et froide, Tn -3.4°C, il a neigé pendant une heure, il y a 2 cm au sol et il fait -1°C

16415674155613340771090885970940.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 8

il y a 3 minutes, Raphaton a dit :

Ça blanchit sur Gières 😛 

Toujours rien à signaler à Bernin... Flop ? Les précipitations disparaissent une fois la Chartreuse passé pour reprendre de plus belle en Belledonne. 

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est bien blanc désormais, mais la neige redevient faible et le radar fait deviner que c'est la fin de ce premier épisode. 2 cm au sol tout de même chez moi 🙂

Modifié par olivier63
  • J'aime 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le premier cm est atteint. Ça ne faiblit pas ! L'ambiance devient sympa. 🙂

PSX_20220107_160552.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 8
  • Surprise 2

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Entre 2 et 3 cm tout est blanc le radar se vide pour l'instant

IMG_20220107_160939114.jpg

Modifié par Luc73
  • J'aime 6

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 16 minutes, olivier63 a dit :

C'est bien blanc désormais, mais la neige redevient faible et le radar fait deviner que c'est la fin de ce premier épisode. 2 cm au sol tout de même chez moi 🙂

Salut Olivier,

Tout pareil!2 cms au sol tout comme chez Gigi donc (salut).

• J'aime 3

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 12 minutes, robi38 a dit :

Le premier cm est atteint. Ça ne faiblit pas ! L'ambiance devient sympa. 🙂

PSX_20220107_160552.jpg

Ici sur SMH ça alterne entre gros flocons (comme en ce moment) et accalmie, sans tenue pour l'instant

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, Dionysos a dit :

Après une belle matinée ensoleillée, la neige commence à tomber.

Va-t-elle tenir cette fois-ci ? C'est toute la question ...

Tandis que l'herbe disparaît peu à peu ici. La végétation est désormais bien blanche.

Comme prévu, le front est peu mobile et donc finalement assez intéressant...

• J'aime 4

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Actuellement sur Chambéry, les routes deviennent glissantes, ça tombe bien. Comme ici au stade (centre ouest)

IMG_20220107_162625.jpg

• J'aime 10
  • Surprise 3

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La neige tient au sol dans mon secteur près de la gare. 

16415692336152788293174907440255.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je reviens du centre ville de Chambéry, ou il neige aussi, avec un début d'accrochage sur les surfaces les plus froides. A noter par moment de la neige roulée, particulièrement au niveau du carrefour de la Trousse. De retour chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby, les flocons sont plus gros et légers, le saupoudrage commence à devenir un petit manteau neigeux qui dépasse le cm :x, T°C négative de -0.9°C, tx de la journée 1.3°C

• J'aime 2

Posté(e)

La neige a faiblit ici, mais une nouvelle livraison de gros flocons semble arriver...

Environ 2 cm au sol. L'isothermie a fait son œuvre, avec une Ta de 0.5°C.

Il y a 20 min :

PSX_20220107_164326.jpg

@Gaël13 : Oui, celui-ci a été minimisé par les mailles fines/très fines globalement. Mais pas par GFS par exemple en maille large. Comme quoi il faut toujours le garder au coin de l'œil, selon le type d'épisode donné...

Ici c'est un vrai flip étant donné la T du début de chute. Ça a tenu presque illico, avec 4.5°C au commencement.

De nouveau une belle chute de neige ici. 🙂 

Une nouvelle fois, météo-Grenoble qui n'est pas allé mettre le pied dehors...

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je viens de mesurer une petite couche de 3.5 cm l'air de rien sur le dessus de mon abris 7714 :P  ! C'est vraiment la fourchette très haute de ce que pouvait donner ce petit passage neigeux ! A voir ce que ça va donner pour cette nuit ? 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...