Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Janvier 2022

téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-2.3° sous le stratus après cette journée sans dégel. Presque content d'être alité (sûrement contaminé par Eric en lisant le forum 😁) pendant cette énième séquence de patin de temps de merle.

Vivement la Cagne.

• J'aime 4

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors à mon tour d'enfoncer le clou puisque la Bresse aussi retrouve le soleil ce qui nous vaut un paysage féerique🤩 :          

Salut salut!   Journée débutée sous le soleil avec un Tn sympa à 930 m de -7;7°c Il restait 2/3 cm de l'épisode de l' avant veille, vraiment bien tassé hein.     Pu

Superbe journée ici dans une ambiance plutôt douce, c'est étonnant ces chutes de neige industriel d'autant plus que la couche de brouillard est très peu épaisse, les sommet du Nord Isère émergeait  d'

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 9 minutes, twister38 a dit :

-2.3° sous le stratus après cette journée sans dégel. Presque content d'être alité (sûrement contaminé par Eric en lisant le forum 😁) pendant cette énième séquence de patin de temps de merle.

Vivement la Cagne.

Bonsoir , 

Non ce n est pas moi quoique !😁

Bon rétablissement Romain 🙂!

Actu -3,8 °C ici dans le brouillard !

On verra demain s' il est parti ou pas ?

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
Il y a 11 heures, lolau38 a dit :

Bonjour à tous,

La température remonte légèrement, actu il fait -0.8° et le plus bas à -5.9° à 7h08, des bonnes inversions avec Cessieu le Haut.

ps : sympa le petit article de Maxime dans le p'tit Cessieutois...

J’aurais de quoi lire en rentrant :D 

Pas mieux que la situation actuelle pour parler des inversions, plus de 6/7 degrés d’écart par moment entre le bas et le haut ! 

Ce soir cela s’est remis a l’endroit, Tn en cours -4,6 degrés. 

• J'aime 3

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Txn de la saison hier à Pont avec -1,3°C, jour le plus froid de cet hiver après une tn de -6,2°C.  

Tmn également. 

5e journée sans dégel, dans le brouillard givrant. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 6

Il semblerait que nous nous dirigeons vers le même programme qu'hier dans le Pays de Gex et bassin lémanique: stratus/brouillard givrant  et nouvelle journée dans dégel dés 500m ?

Les paysages sont complètement givrés et la couche de givre est importante. Comme quoi, le brouillard peut nous valoir de beaux paysages.

• J'aime 1

Bonjour,

Forte gelée ce matin avec -6,3°C avec un paysage givré par le brouillard de la nuit.

Depuis la fin de nuit je suis juste à la limite entre le brouillard et le ciel clair ce qui explique cette forte gelée.

Ta de -6,3°C avec une belle ambiance :

IMG_20220127_085228.thumb.jpg.c5bb5a80f1cc1fa635d9f6af54868df3.jpg

• J'aime 11

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Tn de -3.7°C dans la nuit sur Sassenage, et couvert sous stratus bas ce matin (plafond vers 300m d'alt.).

Ta de -1.4°C (9h16). Plutôt bien givré, y compris trottoirs etc.

• J'aime 6

Brouillard épais ce matin.

Avec -0.5°, c'était pas la peine d'ouvrir les volets pour savoir que c'était couvert.

Pas sur que ça se lève.

On y verra tout, ou pas.

Vivement la cagne.

(Selon Météociel, il n'y a eu que 3h d'ensoleillement hier à la station MF d'Aix Chambéry située à l'aéroport de Voglans, alors qu'à Chambéry c'était du 100% soleil)

Modifié par Sabaudia
  • J'aime 2

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn de -1,8 °C, comme hier

Stratus, comme hier. Pas d'espoir de soleil d'après les modèles.

Bon rétablissement à @twister38 ! Et à Robi après sa chute O.o

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gelée un peu plus forte ce matin sur Séchilienne avec -3.2°C, Tn en cours

En vallée la Tn a été de -6.4°C à Vizille et -7.4°C aux Isles du Drac

Le brouillard est présent en vallée, ici nous avons la chance d'être au dessus, le soleil devrait de toute façon vite briller comme les jours précédents

En photo:  le soleil sur Beauregard, le brouillard sur le village de Séchilienne (derrière les arbres !), et des restes de neige isolés chez moi...

20220127_094145.thumb.jpg.53813b97f124d72fb4e0f2a20b76c9fe.jpg

• J'aime 9

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 38 minutes, Sabaudia a dit :

Avec -0.5°, c'était pas la peine d'ouvrir les volets pour savoir que c'était couvert.

Pas sur que ça se lève.

On y verra tout, ou pas.

Vivement la cagne.

(Selon Météociel, il n'y a eu que 3h d'ensoleillement hier à la station MF d'Aix Chambéry située à l'aéroport de Voglans, alors qu'à Chambéry c'était du 100% soleil)

Oui sur Chambéry c’est un jour sur deux en ce moment avec le brouillard, mais ça devrait se dégager vers midi.

Dans ces conditions il faisait plus froid chez moi qu’en plaine ce matin :

-2,7°C Jacob 435m

-1,8°C Challes-les-Eaux Romma 325m

-2,0°C Challes-les-Eaux MF 295m

-0,5°C / -1°C Chambéry centre-ville 270m

-1,5°C Aéroport MF 235m

Modifié par tcp
  • J'aime 8

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 47 minutes, Sabaudia a dit :

Pas sur que ça se lève.

On y verra tout, ou pas.

Vivement la cagne.

Salut, il  y a eu un du brouillard hier matin jusqu'en mi-journée à la station MF de Voglans (Chambéry/Aix) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/janvier/2022/chambery-aix-les-bains/07491.html

, contrairement à chez nous ..  6.5 h hier pour Challes-vp2 (https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?id=148&month=1&year=2022).

Ce matin brouillard/stratus pour tout le monde, tn moins basse de -3.1°C, -2.5°C actu, 92% d'Hr, léger souffle ENE. 

@tcp, le brouillard a du arriver plus tard chez moi :D

Modifié par Gaël13
  • J'aime 6
  • Surprise 1

Le stratus est arrivé en cours de nuit sur la cuvette grenobloise😟, Tn -2,7°C quasiment aussi bas qu'hier malgré les nuages, la T est en hausse lente : -1,9°C à 8h00.

Hier, splendide journée d'hiver ensoleillée du matin au soir avec un ciel limpide (la dernière de la série ?), une belle amplitude thermique Tn -3,1°C, Tx 10,1°C.

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 5

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de -5.6

Un changement par rapport aux autres jours : le brouillard est présent à Saint Jean! 

-3.5° actuellement,  première journée sans dégel ?

Et concernant notre belle ville de Die :

Tn et donc nouvelle tnn 2022 : -9.7. 

Et -4° à 10h.

Modifié par Royans26
  • J'aime 5

Après un beau début de matinée ensoleillé, le brouillard revient me rendre visite poussé par un petit vent de nord-est.

Bref ressenti vraiment pas chaud avec une température toujours largement dans le gel.

Ta de -4,1°C, le soleil n'est pas loin.

Modifié par Milottier
Orthographe
  • J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

Forte gelée ce matin à -5,3 °C  .

Actu brouillard givrant par -3,9 °C  , végétation givrée mais modestement  ,  il n'y a pas 3/4 cm comme la semaine dernière  ( présents encore  sur les talus ubacs  , hier soir  ,on aurait dit  de la neige vu l'épaisseur) !

Vers une 10 ème journée sans degel ?

49 ème  jour de neige en sommet de Terres Froides à partir de 700 m d'altitude environ   ( en deux séries) , cela devient remarquable pour la période actuelle s'entend  .

Hier mercredi vers 11h20 :

Screenshot_20220127-113440_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 6

Encore une gelée ce matin. Pour janvier, provisoirement:

13 gelés sur CEA / presqu'ile

16 sur SMH

Tn moy provisoire 0,5 au CEA / -1,7 à SMH

• J'aime 2

Le compteur d'insolation s'est débloqué à Saint-Geoirs, ici ça s'illumine, on va voir si ça parvient à se dégager ...

la t s'approche du positif (actu -0,4° )

Edit : le soleil prend le dessus 🙂

Modifié par Dionysos
  • J'aime 2

Le brouillard givrant ne nous lâche toujours pas. Mais on aperçoit l'astre solaire, le stratus est donc très bas.

Aucun dégel pour l'instant avec -2° au thermomètre et beaucoup de givre.

Ambiance hivernale garantie.

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Bonjour,

Tn de -3,4°c ce matin et -2,4°c actu à 13h dans une ambiance plus sombre qu'hier encore, nouvelle journée sans dégel en vue... 

• J'aime 2

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Brouillard givrant ici aussi,il faisait -5°C au lever du jour.

Bien blanc où j'habitais avant (à 3 kms!),sans doute aussi de la neige industrielle.

-2°C en ce moment,le soleil essaie de percer,difficilement.

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...