Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...


segusiave
 Partager

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chloé Nabédian 💗 a remercié à nouveau lors de l’un de ses bulletins météo d’hier soir tous les participants de la rubrique photolive de leur aimable autorisation pour la diffusion des clichés. C’est d

Hello Serge et Bastien, Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP. Merci de nous l'avoir signalé Laurent

C’est un véritable crève cœur 😥 même si je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.      

Images postées

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Photo d'Orage_Juice qui vient de passer à BFMTV par Guillaume Séchet. Par_contre il a dit du côté de Tours dry.gif

http://www.infoclima...de-l-orage.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin on voit la notoriété du site en terme de média, ce qui est quand même dommageable pour d'autres sites du même thème qui ont eux aussi des avantages non négligeable (qualité des membres + liberté) et qui mériterait aussi leurs place.

Je ne dénigre pas totalement IC et ses rubriques de photos lives très sympa default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah, enfin on voit la notoriété du site en terme de média, ce qui est quand même dommageable pour d'autres sites du même thème qui ont eux aussi des avantages non négligeable (qualité des membres + liberté) et qui mériterait aussi leurs place.

Je ne dénigre pas totalement IC et ses rubriques de photos lives très sympa default_thumbup.gif

Oui enfin quand "les autres sites de même thème" se sont juste contentés de copier (plagier ?) le concept de "Photolive" qui existe depuis près de 10 ans (j'ai posté ma première photolive sur IC en 2003) je ne vois pas où tu veux en venir en parlant de "dommageable"... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je ne nie pas qie IC est un pionnier du genre et que bon nombre de ses rubriques sont bien pensé (la preuve en est que je suis encore ici), mais de là à parlé de plagiat ...

Pour les photo live, je suis désolé mais c'est quelque chose de si indispensable à un site de météorologie, qu'IC ne peut s'approprier le concept; à mon sens c'est comme si Youtube accusait dailymotion ou autre de plagiat ...

Et même, si on admet que ces autres sites "ont plagié" IC pour certaine chose, le problème est qu'IC a beaucoup changé ...

Certaines personnes sont devenus tellement dedaigneuses qu'ils ont établit un régime quasi despotique et c'est cela qui incite certains membres à aller voir ailleurs (notamment l'insupportable censure).

Après je dit bien certains car le forum contient aussi des personnes de qualité dont tu fait peut être parti je ne te connais ni ne te juge pas default_thumbup1.gif mais qu'il s'est établit un réseau fermé dont les nouveaux membres et les débutants passionnés n'ont pas accés et de mon point de vue c'est dommage pour ce qui était un des meilleurs forum de météo.

Bon on s'est pas mal écarté du sujet et je sens venir les représailles, default_innocent.gif

Quoiqu'il en soit, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ah oui d'accord, tout ça pour en venir à la censure et au despotisme, ça fait plaisir... Je pense que si on a pas vécu en Corée du Nord ou en Birmanie, on ne doit pas trop savoir ce que c'est la censure et le despotisme. Je pense qu'on en est bien loin sur IC.

Pour en revenir à la reprise des photos par les médias, c'est la reconnaissance de 10 ans de travail qui doit être jugé de qualité par ces derniers. Et ça, ça ne vient qu'avec le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tout d'abord, je ne nie pas qie IC est un pionnier du genre et que bon nombre de ses rubriques sont bien pensé (la preuve en est que je suis encore ici), mais de là à parlé de plagiat ...

Pour les photo live, je suis désolé mais c'est quelque chose de si indispensable à un site de météorologie, qu'IC ne peut s'approprier le concept; à mon sens c'est comme si Youtube accusait dailymotion ou autre de plagiat ...

Et même, si on admet que ces autres sites "ont plagié" IC pour certaine chose, le problème est qu'IC a beaucoup changé ...

Certaines personnes sont devenus tellement dedaigneuses qu'ils ont établit un régime quasi despotique et c'est cela qui incite certains membres à aller voir ailleurs (notamment l'insupportable censure).

Après je dit bien certains car le forum contient aussi des personnes de qualité  dont tu fait peut être parti je ne te connais ni ne te juge pas  default_thumbup1.gif mais qu'il s'est établit un réseau fermé dont les nouveaux membres et les débutants passionnés n'ont pas accés et de mon point de vue c'est dommage pour ce qui était un des meilleurs forum de météo.

Bon on s'est pas mal écarté du sujet et je sens venir les représailles,  default_innocent.gif

Quoiqu'il en soit, bonne continuation

Qui a parlé de censure et de despotisme ? Infoclimat a laissé ses visiteurs s'exprimer récemment dans un sondage. Bilan ? 82% des sondés pensent que la modération du forum est "Juste". Même topo avec Photolive : 83% pensent que la modération est juste. Ce taux grimpe à 98% dans le cas des observations postées sur le site. Tu en tireras les conclusions toi-même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Passée ce matin vers 9h sur BFMTV avec Guillaume Séchet :

http://www.infoclima...dh_prise#photo6

Un peu forcé sur les couleurs...mais ce n'est qu'un avis personnel!

Oui, très belle photo mais trop sombre et trop saturée au niveau du rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 weeks later...
  • Sebaas changed the title to Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...